Surprime suite à retrait permis pou alcoolémie

SOYONSSAGE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 10:01
 DorisOups - 24 oct. 2015 à 13:52
Bonjour,
Suite à un contrôle d'alcool, mon fils à eu un retrait permis d'un mois et 4 points en moins plus une amende. Le taux était 0,30
Du coup, son assureur lui impose une surprime de 250 € par mois. On trouve que c'est un peu exagéré. Son assurance va coûter plus cher que sa voiture et ce n'est pas avec ses 800 €par mois qu'il pourra payer. On a essayé de négocier avec eux et il lui ont demander de répondre à un questionnaire médical +faire une analyse sanguine (alcool dans le sang...). Qu'il a fait. Maintenant il lui demande une copie de son permis.
Ma question est : cet assureur est il en droit de demander tout ça d'autant plus que mon fils n'a jamais eu d'accident et c'était la première fois ?
Merci

5 réponses

et c'était la première fois ?

Espérons que ce sera la dernière et que ça lui serve de leçon.
1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 744
24 oct. 2015 à 10:46
Bonjour,

Rien d'anormal à ce que l'assurance demande une copie du permis.

les 2 premières années de permis sont une difficile étape qu'il faut passer, les règles sont connues, vous n'avez pas été pris au dépourvu.
0
SOYONSSAGE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
24 oct. 2015 à 11:36
Je n'attends pas une leçon de moral de la part des internautes. On sait très bien que chacun est responsable de ses actes et il en est tout à fait conscient. Au travers de ma question je ne cherchais pas l'impunité bien au contraire mais savoir si les a assurances ont le droit. D'après un gendarme qu'il a rencontré ce ne serait pas normal.
0
dany311 Messages postés 20570 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 6 208
24 oct. 2015 à 13:45
bonsjour

les assurances fixent les primes en fonction des risques ; rien d'anormal à cela
et en l'occurrence votre fils représente un gros risque ( conduite sous emprise d'alcool )
donc ceux qui prennent des risquent doivent en payer les conséquences.
et encore heureux qu'il n'est pas été radié de l'assurance.
sinon il aurait eu beaucoup de mal à trouver un autre assureur et très certainement aussi beaucoup plus cher

Suite à un contrôle d'alcool, mon fils à eu un retrait permis d'un mois et 4 points en moins , et j'estime qu'il a eu encore beaucoup , beaucoup de chance , parce que normalement il aurait du avoir 6 points en moins
quel que soit le taux d'alcoolémie ( et depuis juillet pour les jeunes permis le taux est fixé à 0.10 par litre d'air expiré ) c'est d'office 6 points.

cdlt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
c'est tout à fait normal
"s'il ne gagne que 800 euros"
,i l trouvait bien de quoi acheter de l'alcool,!!!
désormais il paiera ses assurances
0