Nom assurance auto différent du nom carte grise

AlexTitos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 22:34
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 oct. 2015 à 23:56
Bonjour,
Voilà je suis dans une situation un peu compliqué et j'aurais besoin de conseils.
Mon père qui est décédé il n'y a pas très longtemps possédait une voiture avec la carte grise à son nom. J'étais le principale conducteur sur cette voiture et j'avais souscris l'assurance à mon nom, j'habitais chez mes parents donc l'assurance et la carte grise avaient la même adresse mais pas le même nom.
Lors du décès de mon père ma mère a donc fait le nécessaire au niveau des changements administratifs. La carte grise de cette voiture est donc passé au nom de ma mère.
Actuellement je n'habite plus chez ma mère mais j'utilise toujours cette voiture de temps en temps le WE mais la particularité est que ma mère également l'utilise occasionnellement. C'est une vieille voiture qui n'a plus de "valeur" mais nous l'utilisons pour tracter une remorque quand nous avons besoins.
Voici mes questions :
- Es-ce qu'actuellement je suis en règle vis à vis de la carte grise ou de l'assurance ?
- Es-ce que je peux resouscrir une assurance chez un autre assureur alors que la carte grise n'es pas à mon nom et que je n'habite plus avec ma mère ?
- Dans le cas où ma mère souscrirait une assurance à son nom pour cette voiture es-ce que de mon côté je vais continuer à cumuler du bonus en sachant que je n'ai pas d'autres voitures à mon nom car j'utilise une voiture de service pour mon travail ?
Par avance merci pour votre aide...
Cordialement,

5 réponses

dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 332
21 oct. 2015 à 23:56
re
gardez l'assurance à votre nom avec l'adresse de votre mère puisque vous ne l'utilisez que les WE.
ainsi vous gardez votre bonus
si vous arrêtez l'assurance à votre nom plus de 1 an , vous aurez des difficultés à vous assurer en récupérant votre bonus ( une voiture de service n'est pas éternelle )

cdlt

4