Nom assurance auto différent du nom carte grise

AlexTitos Messages postés 2 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je suis dans une situation un peu compliqué et j'aurais besoin de conseils.
Mon père qui est décédé il n'y a pas très longtemps possédait une voiture avec la carte grise à son nom. J'étais le principale conducteur sur cette voiture et j'avais souscris l'assurance à mon nom, j'habitais chez mes parents donc l'assurance et la carte grise avaient la même adresse mais pas le même nom.
Lors du décès de mon père ma mère a donc fait le nécessaire au niveau des changements administratifs. La carte grise de cette voiture est donc passé au nom de ma mère.
Actuellement je n'habite plus chez ma mère mais j'utilise toujours cette voiture de temps en temps le WE mais la particularité est que ma mère également l'utilise occasionnellement. C'est une vieille voiture qui n'a plus de "valeur" mais nous l'utilisons pour tracter une remorque quand nous avons besoins.
Voici mes questions :
- Es-ce qu'actuellement je suis en règle vis à vis de la carte grise ou de l'assurance ?
- Es-ce que je peux resouscrir une assurance chez un autre assureur alors que la carte grise n'es pas à mon nom et que je n'habite plus avec ma mère ?
- Dans le cas où ma mère souscrirait une assurance à son nom pour cette voiture es-ce que de mon côté je vais continuer à cumuler du bonus en sachant que je n'ai pas d'autres voitures à mon nom car j'utilise une voiture de service pour mon travail ?
Par avance merci pour votre aide...
Cordialement,

5 réponses

dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

re
gardez l'assurance à votre nom avec l'adresse de votre mère puisque vous ne l'utilisez que les WE.
ainsi vous gardez votre bonus
si vous arrêtez l'assurance à votre nom plus de 1 an , vous aurez des difficultés à vous assurer en récupérant votre bonus ( une voiture de service n'est pas éternelle )

cdlt

4
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonsoir

gardez la voiture assurée à votre nom et faites inscrire votre mère comme conducteur occasionnel.
parce que si elle s'assure toute seule , elle va payer "" plein pot "" comme un jeune conducteur.
et vous gardez ainsi votre bonus

cdlt

0
AlexTitos Messages postés 2 Statut Membre

Merci Dany311, mais es-ce que j'ai le droit de rouler avec une voiture qui ne porte pas le même nom ni la même adresse sur la carte grise et l'assurance ?
Des personnes me disent que je risque l'amende... Es-ce vrai ?

Ma mère possède une autre voiture donc pas de soucis pour son bonus.

Cdt,
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

votre maman étant propriétaire de ce véhicule, l'assurance devrait être à son nom, avec prêt occasionnel pour vous, mais pas de bonus pour vous.
L'acquisition d'un bonus, s'aquiert par une conduite régulière d'un véhicule qui vous appartient et avec lequel vous circulez pour vos besoins perso et professionnels sur votre secteur de résidence.

Vous ne risquez pas d'amende, mais une fausse déclaration et pas de prise en charge en cas de pépin .....
0
AlexTitos

Merci pour ce conseil.
Je pense que je vais changer la carte grise et la mettre à mon nom... (tampi pour les frais...)
Dans le cas où je laisse la carte grise au nom de ma mère et que ma mère souscrive à une assurance avec moi en principale ou second conducteur es-ce que je vais continuer à cumuler du bonus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Avant de changer quoi que ce soit, demandez un relevé d'information à cet assureur.
Selon les éléments que vous dites, vous n'êtes pas en droit d'avoir du bonus.
0