Où assurer mon véhicule après 6 ans sans avoir été assuré? [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
-
 Tim -
Bonjour,
J'ai passé mon permis en 1998, et j'ai conduit et assuré un véhicule jusqu'en 2006.
Je n'ai pas eu de malus, mais comme j'habitais en centre ville à Marseille et que je n'avais pas besoin de voiture pour mes déplacements professionnels que je fais en train ou en avion, et que garer une voiture en centre ville était une horreur, sans parler de l'état de la carrosserie, je m'en suis séparé.
Il y a un an j'ai racheté un véhicule ancien pour le plaisir, ma mère l'a assuré en attendant que je le répare, et maintenant qu'il est prêt à rouler et que je veux m'assurer comme conducteur principal, personne ne veut m'assurer!
Je suis allé à la Maif, chez qui j'étais avant, ils ont refusé, j'ai tenté de faire des simulations sur internet, la plupart des sites n'y arrivent pas...En gros il faut que j'aie 5% de bonus pour m'assurer, tout le monde me dit d'aller voir ailleurs et de revenir un an après, mais ailleurs c'est où? Si toutes les assurances jouent à ce jeu je n'y arriverai pas, or je suis bien obligé d'être assuré. Je trouve ça complètement absurde! Comment font les gens qui habitent à Paris par exemple, qui restent des années sans voiture et qui un jour en ont besoin? Il doit bien y avoir un recours?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
28451
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 602
Bonsoir,

Les assureurs vont peut-être finir par accepter mais vous perdrez votre bonus et serez considéré comme jeune conducteur.

Essayez des assureurs spécialisés pour les profils inhabituels (sur internet) ou essayez de passer par un courtier.

Cordialement
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012

Bonjour
Je viens de lire votre post et comme je suis dans le même cas que vous, conducteur sans antécédent d'assurance, et que je viens de me faire jeter comme une malpropre aujourd'hui par Groupama et la Maif, je me demandais si vous aviez trouvé une solution à votre problème il y a 2 ans et si vous pouviez me conseiller du coup ?
Merci beaucoup
Léonore
> LeoToulouse
bonjour, je suis dans le même cas après une longue maladie je n'ai plus assuré ma voiture du fait que je ne pouvais pas la conduire, donc enfermée dans un garage il y a 2 ans ...aujourd'hui je la fais réviser mais ne trouve aucune assurance...
Messages postés
5193
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 179 > claire30
bonjour
cela aurait été mieux d'ouvrir votre sujet plutôt que de ressusciter celui-ci...

dans votre cas, si vous n'avez pu trouver solution via des courtiers spécialisés, vous demandez confirmation de 2 ou 3 refus d'assureurs par écrits et vous allez au BCT.
http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTINDEX
qui s'occupera d'obliger l'assureur que vous choisirez à vous assurer; mais au minimum et la prime sera définie par le BCT.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015

Bonjour. Effectivement, je trouve ça absurde. En fait, vous pouvez reprendre une assurance mais vous repartez comme jeune conducteur. Donc en gros, ils veulent vous faire casquer.
Bonne journée
Y a des assurances qui se spécialise dans se genre de situation, habituellement ils offrent des prix et des conditions moins sévères. http://www.assur360.ca/blog/assurance/sous-standard
Messages postés
568
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
33
pour toute souscription à une assurance auto, il faut que tu fournisses un "relevé d'information "


ce relevé doit revenir sur les 3 précédente années de conduite, assurées, mais là, apparemment, tu n'étais pas assuré car pas de véhicule ....

donc pas de bonus et pas de malus apparent ...
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
7
Effectivement aux yeux de la loi, vous êtes comme un conducteur novice et vous en avez pour trois ans...
Vous devez donc vous diriger vers les assureurs spécialisés "jeunes conducteurs" (le plus souvent des courtiers). Vous en trouverez une liste ici : https://www.index-assurance.fr/selections/jeune-conducteur
Si vous avez une voiture pas trop puissante, le prix ne devrait pas être excessif (mais supérieur à avant), sinon essayez de ne vous assurer qu'au tiers.
Messages postés
18025
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 365
Bonsoir

Vous ne serez pas considéré comme jeune conducteur,
mais conducteur sans antécédent d'assurance.

Et vous commencerez avec ni bonus, ni malus.
La loi est la même pour tout le monde,
ce n'est pas n'importe quoi, justement.

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012

Ce qui est n'importe quoi selon moi ce n'est pas le fait d'être considéré comme un conducteur sans antécédent d'assurance, c'est le fait que la majorité des assurances refusent de m'assurer.
Merci, maintenant je sais dans quelle case je suis.

monsur_k,
Il y a quelques années maintenant j'ai eu le même probléme que vous dans des circonstances similaires conséquent à mon lieu d'habitation situé en centre d'une grande ville mais en plus à l'étranger où les véhicules sont de plus totalement inutiles. A mon retour en France, j'ai acheté une petite voiture de collection pour parcourir les routes de campagne à mon grand plaisir le week-end.
Je n'ose me souvenir de ce parcours de croisé pour assurer ce véhicule !! Une simple horreur !! Sous prétexte de ne pas avoir était assurer pendant 5 ans, toutes les assurances que j'eus démarché ne voulait pas assurer mon véhicule et je fus aussi traiter comme un pariat avec des questions plus personnelles les uns que les autres sur mon passé social ???
La loi est peut etre la même pour tous le monde, ceux soi disant paraît il, ( faudrait il encore le croire ), lLes assureurs font aussi ce que bon leur semble et s'assoit dessus. Mis à part la bonne tête du client, cela est un fait avéré pour la résolution de mon probléme....
Je vous souhaite courage et patience pour votre quête d'assurance...