Refus d'indemnisation bris de glace

Jeuneassuré - Modifié par Jeuneassuré le 22/10/2015 à 16:44
 Jeuneassuré - 22 oct. 2015 à 17:14
Bonjour,

J'ai toujours été sceptique par rapport au forum mais je préfère quand même tenter ma chance. J'ai un véhicule assuré chez la Matmut. J'ai subi fin septembre à coter de mon boulot de gros impacts de gravillons sur la partie avant de mon véhicule. Chantier juste à côté de mon lieu de travail. Les optiques ont été touché et le devant du véhicule. J'ai donc pris mes dispositions pour demander au service sinistre si cela rentrait dans mes garanties. Ils m'ont dit que oui et que le bris de glace rentrait en jeu avec 15% de franchise. Deux conseillers m'ont confirmer ainsi que deux en agence. Ils me disent que si c'est dans un garage non agréé je dois avancer les frais et je serais rembourser de la différence par la suite. Le devis prévu est de plus de 1800e. Je comptais vraiment sur la validation de la prise en charge car étant étudiant je ne peux me permettre une tel somme. Je fais tout le nécessaire etc la voiture est réparée. Je reçois deux semaines plus tard un courrier pour non prise en charge des frais car mes optiques ne peuvent être cassé par des gravillons car ils sont en polycarbonates. Je les appelle de suite et on me dit que c'est le cas et que ma déclaration est douteuse.

Je fais comprendre à la demoiselle qu'il y avait un risque de passage d'expert et que j'aurais jamais tenter de mentir ou de faire une fausse déclaration vu les risques. Et qu'en plus si j'avais su que ce n'était pas pris en charge j'aurais récupérer des pièces sur Oscaro ou la casse pour faire les réparations moi même donc moins coûteuse au final.

La conseillère continue de me prendre de haut et me faire comprendre que je suis un menteur et que par conséquent dans l'hypothèse où les feux ne peuvent être cassés, je ne suis pas couvert et que je ne devais pas tenir compte de l'accord oral de ses collègues au service sinistre.

Malgré le fait que dans les conditions bris de glace il y a bien la Reparation ou l'échange des blocs optiques et que la matière n'est pas spécifiée. Sont ils dans leur droit de me faire ça ? Car la indirectement ils m'ont envoyé à l'abattoir avec cette somme étant donnée que je suis étudiant en apprentissage.

Puis je me retourner ?

Merci à vous

1 réponse

On peut toujours se retourner mais on ne peut pas toujours avoir gain de cause, relisez bien le contrat, au moins, maintenant, vous serez aussi sceptique vis à vis des assureurs
0
Jeuneassuré
22 oct. 2015 à 17:14
J'avais bien pris les devant et tout contrôler. J'avais même montrer mon contrat à deux amis qui travaillent en assurance. Il n'y a aucune conditions ou exclusions de garantie sur la matière de l'optique. De plus je me suis vraiment reposé naïvement sur la confiance de ces conseillers Matmut qui m'ont encouragé à faire le bris de glace.
0