La porte d entrée de mon studio à été fracturee par les pompiers

Résolu
annalbie - 25 oct. 2015 à 08:03
 Annalbie - 25 oct. 2015 à 14:54
Bonjour,
Je suis dans ce studio depuis 2 mois ...Le détecteur neuf installé par le propriétaire.mon assurance habitation l équité refuse ...oralement ..la prise en charge ..que dois je faire ? Et aussi puis je demander un relogement et dois je continuer à régler mon loyer pour un studio dont la porte paliere ne ferme plus et non remplacée pour le moment?? Merci

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
25 oct. 2015 à 09:58
Bonjour,

Désolé, on ne comprend pas votre question, qui est en langage SMS !
0
bonjour

Excusez moi ..je reformule en essayant d etre un peu plus claire .
J habite un studio depuis 2 mois et dans lequel a été installé , par le proprietaire , un détecteur de fumee neuf.
le 17 Oct , l alarme de ce detecteur s est declenchee ( alors que j etais absente de l apt depuis la veille) .Les voisins ont appele les pompiers , qui ont du fracturer la porte paliere pour penetrer dans l appartement et arrete l alarme . Il n y avait ni fumee , ni feu ..
Mon assurance multi risque habitation , m a repondu , par telephone qu elle ne couvrait pas ce risque .
A ce stade , quel recours ai je ?
Dois je demander au proprietaire d intervenir aupres de son assurance ? De me reloger en attendant le remplacement de la porte qui ne ferme plus ?
Merci , à nouveau ..
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614 > annalbie
Modifié par CHOMIR le 25/10/2015 à 14:45
S''il s'agit d'une porte fracturée , les dégâts ne seront liés à aucune des garanties d'assurance qui couvrent votre logement. Il reviendra au bailleur, soit au propriétaire de l'appartement d'assumer le prix des réparations de sa propre poche. Exception faite si la responsabilité juridique de quelqu'un est clairement établie.
0
Annalbie > CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
25 oct. 2015 à 14:54
Merci à vous ...
0