Les discussions
Annuler une assurance auto avant sa prise d'effet
Bonjour, j'ai souscrit il y a près d'un mois une assurance auto auprès de ma banque. J'ai bien signé les documents et mon banquier m'avait affirmé...
Assurance habitation
Bonjour, dans notre contrat habitation il est noté remplacement des appareils et mobilier valeur à neuf, en cas de sinistre comment serions-nous rembo...
Absence d'info mondial assistance
RésoluBonjour, J'ai déposé par internet le 31 août une demande d'indemnisation pour annulation de voyage en raison du décès du père de mon épouse quelques...
Demande de ci a la prefecture
Bonjour, Bonjour, Ma voiture a été inondée , elle risque d etre non reparable je suis couvert pour ca , mais , je possede cette voiture depuis ...
Pourrais-je être poursuivie pénalement ? piéton percuté, indemne
Bonjour, Je me suis abonnée à Autolib' pour un jour le 3 Octobre 2015 et lors de l'utilisation du véhicule, j'ai eu un accident en percutant un je...
Accident sortie de parking et marche arrière pour manoeuvre
Bonjour, Je faisais une marche arrière pour stationner et un véhicule qui sortait de son parking privé m'a percuté dans la portière droite. Il n'a...
Assurance pacifica
Bonjour, Mon contrat Pacifica souscrit auprès de ma banque et mon contrat "prévoyance familiale accidents" souscrit auprès de mon assurance ne font ...
Alize retraite
Bonjour, Mon contrat alize retraite est arrivé à son terme le 31 mai 2015 (20ans de versements mensuels sans faillir). A ce jour, malgré plusieurs c...
Depuis trop longtemps
depuis le mois de janvier , un voisin de la résidence , c'est permis de déplacer ma moto , dans le local a moto de la résidence , et me la abimer. so...
Assurances pertes d'exploitations
RésoluBonjour ma question est, une assurance pertes de revenus ,à t'elle le droit de prendre en compte les indemnités d'autres assurances ,merci par avance...
Assurance auto - déclaration d'accident
RésoluBonjour, Je voulais savoir si dès qu'il y a accident déclaré à l'assurance auto (sans tiers), c'est inscrit sur le relevé d'information et sur le d...
Plafond qui fissure - dommage ouvrage
Bonjour à tous et à toutes. Nous avons fait construire notre maison dans laquelle nous sommes emménagés depuis septembre 2009. Je suis passé par un...
Résiliation par assureur
Bonjour, Notre assurance habitation vient d'être résille par l'assureur ,à date anniversaire de notre contrat, nous sommes le 2 octobre 2015 et il n...
Assurance auto : deux amies qui achètent une voiture
Bonjour, Nous sommes deux amies, sans lien de parenté et de plus jeunes conductrice (enfin permis depuis 15 ans mais pas assuré depuis plus de 2ans)...
Resolys obsèques prestations(banque postale)
Bonjour, Bonjour, ma mere a souscrit ce genre de contrat en 2008, depuis elle a la maladie d Alzheimer et j ai été nommée son mandataire special ....
Remboursement
Bonjour, Après avoir rembourser par anticipation mon prêt immobilier, j'ai envoyé en AR l'attestation de remboursement afin qu'ils cessent de prélev...
Maif assuré tous riques
Bonjour, {pbs de prise en compte de réparation et remboursement assurance tout risque maif } sur un parking , proximité plage , a proximité...
Assurance ? responsabilité civile au travail
bonjour, je viens d'emprunter l'appareil photo de mon collègue pour une séance photo de notre objet. J'ai décidé de me mettre à l'extérieur pour u...
Resiliation garantie urgence caisse d'epargne
Bonjour, depuis 2007 je paie 3euro chaque trimestre mon adhésion a garantie urgence de la caisse d'épargne en cas de décé, j'ai envoyé un recommandé ...
Cessation d'activité et assurance
Bonjour, Je suis en cessation d'activité depuis le 31 mai 2015 la chambre des metiers ainsi que le rsi m on fait parvenir l'attestation de cessatio...
Arnaque assurance casse et vol
Bonjour, bonjour Je viens juste de recevoir la réponse De spb Il y a près de trois semaines de ça en sortant de chez moi je suis tombé dans mon ...
Refus de couverture d'un sinistre rc d'exploitation
Bonjour, je dispose d'une salle de sport et j'ais un contrat d'assurance RC d'exploitaion. Mon client s'est blessé lors d'un cours de gymnastique et...
Des biens habitation principale
J'ai contracté une assurance des biens en 2002,notamment pour ma résidence principale,or après une liquidation d'earl mon mari et moi avons décidé de ...
Délai legal d'inscription au taj
Bonjour, j'ai fais l'objet d'une condamnation pour un défaut d'assurance (oui je sais c'est mal mais j'étais dans une situation financière très diffi...
Véhicule en stationnement victime d'un accident non responsable
Résolu/FerméBonjour, j'ai récemment fait l'achat d'une mégane cc , elle est en stationnement devant chez moi en attendant de trouvé une assurance. J'ai été vi...
Lunettes cassées - assurance adverse
Bonjour, Je viens ici exposer mon problème. Une collègue a cassé mes lunettes. Elle a fait une déclaration auprès de son assurance (AXA) J'a...
Cadre pvc de fenêtre cassé, l'assurance prend elle en charge ?
RésoluBonjour, J'ai fait tombé ma fenêtre en me baissant dessous et en me relevant, celle-ci c'est dégondée et est tombée. Le cadre PVC est complètement...
Vol matériel informatique
Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai été victime d'un vol de matériel informatique à mon domicile. Mon fils croyait avoir perdu sa clé au collège. ...
Accident de voiture
Bonjour, Dimanche matin j'étais arrêté au feu rouge, la voiture devant moi a subitement fais une marche arrière est a plié mon capot avant. On sor...
Resiliation rc décennale et statistique sinistres
Bonjour, j'ai procédé à la résiliation de mon contrat RC Décennale chez mon assureur actuel, pour souscrire auprès d'une autre compagnie. Bien que ma...
Stationnement régulier
Bonjour, d'après témoignage, le scooter du voisin est tombé sur ma voiture qui est stationnée au parking de l'immeuble où je vis. À savoir que ma voit...
Resiliation
bonjour suite a la vente de ma maison j'ai envoyé un recommande avec l'extrait du notaire vente effectuée le 31/07/15 reçu par le crédit mutuel le...
Marque sur chaussure
bonjour quelqu'un pourrait il me dire comment prouver qu'une chaussure a été abimée, preuve juridique et comment reconnaitre le dommage récent ou a...
Garantie
Bonjour, Apres une suspension de garantie on me dit que l'assurance est valable encore un mois car pas résiliation de contrat? Est-ce correct
Garanti
Bonjour, je souhaiterai savoir si la garanti automobile après la date de suspension est toujours valable .On me dit que je suis toujours assuré pendan...
Comment soulever la nullité d'une procédure?
Mes enfants sont co-propiriètaires d'un logement incendié accidentellement par un locataire. Ce locataire a engagé une procédure de référé expertise à...
Degat des eaux suite infiltration au travers toiture
Bonjour, Je viens d'effectuer une déclaration amiable de dégat des eaux auprès de mon assurance pour infiltration au travers de la toiture. La cause...
Remboursement de mon crédit maison
en invalidité niveau 2 puis je prétendre a un remboursement de mon crédit maison en accident de travail depuis mai 2005 j ai été prise en charge penda...
Question assurance auto
RésoluBonjour a tous Après un accident de la circulation avec blessés la police m'a fait un contrôle d'alcool qui s'est avéré négatif mais pas contrôle s...
Accident sans assurance qui est responsable
Résolubonjour j'ai donné la clef, de mon véhicule sans assurance, a quelqu'un qui a rouler avec la voiture et a fait un accident . Qui est responsable lui ...
Mutuelle cumulées
RésoluBonjour Voilà , je travaille dans la restauration et je possède un contrat auprès d'une mutuelle , le problème est que le comptable du restaurant dan...
Très compliqué !!
Bonjour, Il y a quelques mois un enfant à dérobé mes appareils auditifs.. La mère de celui ci a tout de suite fait marcher la responsabilité civil a...
Changement d'assurance à temps
Bonjour, Ma concubine change de profession au 05/10/2015. Elle est actuellement assurée en trajet privé + domicile travail. Infirmière libérale ...
Ecran lg g3
RésoluBonjour, Je vois que je suis pas la sole a avoir un problème d'assurance . j'ai paye une assurance 2 ans au mois de juin mon téléphone est tombe acc...
Arreter de payer pour le contrat auto d'un tiers
RésoluBonjour, Mon mari paye depuis longtemps (par prélèvement sur son compte bancaire) l'assurance automobile dont le contrat est au nom de son fi...
Refus résilier assurance auto motif : lettre ar non reçu
Bonjour , voilà 7 mois que je paie deux contrats d'assurance dans deux compagnies .J'ai souscrit à la SG en début d'année pour être tout nickel pour l...
Demande de paiement abusif
Voilà j ai eu une mauvaise nouvelle il y a quelques jours..je m explique, mon ancienne assurance auto ( direct assurance ) avec qui j ai eu des diffic...
Fausse déclaration d'accident
bonjour, mon fils a embouti sa voiture dans une ville pendant un week-end contre un poteau de "protège pièton", un homme sans scrupule déclare qu'il ...
Refus d'indemnisation
Bonjour à tous, Un véhicule a violemment percuté le mien par l'arrière. Le véhicule a roulé 40km puis est subitement tombé en panne lors du voyage ...
Assurances revues à la baisse
Bonjour, au mois de juin j'ai consulté la maaf pour l'assurance d'une twingo et l' assurance d'un C3 l'agence m'a envoyé 2 devis qui étaient plus in...