Feu de cheminee

coco666 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 5 févr. 2015 à 10:59
coco666 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 13:43
Bonjour à tous ,
Nous avons eu un feu de cheminee le 2/01/2015 avec que des dégâts au niveau du conduit ,insert bloque et fonte de la cheminee fendue ...nous avons fait faire le ramonage en septembre .j ai donc contacte mon assurance habitation ( macif ) fait faire un devis réparation conduit ( 1500€ ) et en attente de Godin pour le prix de la fonte et réparation insert ( il faut d abord la démonter pour connaître les réparations ) ...un expert de la macif est venu lundi 2/02 l expert du ramoneur ni le ramoneur sont venus ( convocation faite par la macif ) et la l expert refuse de prendre en charge les travaux car pour lui c est a l assurance copropriété de prendre en charge alors que le conduit est que dans mon domicile . L assurance copropriété ne veut pas prendre les réparations a sa charge ( je l ai eu au tel ) je leur ai donc envoyé une lettre car le conduit est privatif !
Comment faire ????
Merci de votre aide

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
5 févr. 2015 à 13:59
bonjour

la réponse de votre assureur est conventionnellement correcte, mais vous pouvez lui imposer de garantir et de vous indemniser de vos dommages immobiliers si le contrat le prévoit plutôt que d'essayer de vous adresser à l'assureur de la collectivité (qui recevra l'action en remboursement de votre assureur et devra de toutes façons prendre la charge du sinistre).

pour ce qui est de l'insert, il est probable qu'aucune garantie ne vous sera acquise et que sa réparation restera à votre charge: un incendie est une combustion avec flammes hors de son foyer normal.
dans le foyer de l'insert, il n'y a donc pas incendie possible.
0
Merci beaucoup de votre réponse ...mais je n ai pas de dommage immobilier juste le conduit et le tubage endommagé de la cheminee ( nous étions presents heureusement ) je peux donc l obliger d accepter d avancer les frais de réparation ? ,je me suis mal exprimée s est la vitre de l insert qui ne s ouvre plus ( j ai pas compris pourquoi trop de chaleur ? )
Comme c est notre moyen de chauffage principal , je suis un peu désespérée
1
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 févr. 2015 à 15:14
mais je n ai pas de dommage immobilier juste le conduit et le tubage endommagé de la cheminee

conduit et tubage sont immobiliers... (ça ne se trimballe pas sous le bras...)
0