Feu de cheminee

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
-
Bonjour à tous ,
Nous avons eu un feu de cheminee le 2/01/2015 avec que des dégâts au niveau du conduit ,insert bloque et fonte de la cheminee fendue ...nous avons fait faire le ramonage en septembre .j ai donc contacte mon assurance habitation ( macif ) fait faire un devis réparation conduit ( 1500€ ) et en attente de Godin pour le prix de la fonte et réparation insert ( il faut d abord la démonter pour connaître les réparations ) ...un expert de la macif est venu lundi 2/02 l expert du ramoneur ni le ramoneur sont venus ( convocation faite par la macif ) et la l expert refuse de prendre en charge les travaux car pour lui c est a l assurance copropriété de prendre en charge alors que le conduit est que dans mon domicile . L assurance copropriété ne veut pas prendre les réparations a sa charge ( je l ai eu au tel ) je leur ai donc envoyé une lettre car le conduit est privatif !
Comment faire ????
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 199
bonjour

la réponse de votre assureur est conventionnellement correcte, mais vous pouvez lui imposer de garantir et de vous indemniser de vos dommages immobiliers si le contrat le prévoit plutôt que d'essayer de vous adresser à l'assureur de la collectivité (qui recevra l'action en remboursement de votre assureur et devra de toutes façons prendre la charge du sinistre).

pour ce qui est de l'insert, il est probable qu'aucune garantie ne vous sera acquise et que sa réparation restera à votre charge: un incendie est une combustion avec flammes hors de son foyer normal.
dans le foyer de l'insert, il n'y a donc pas incendie possible.
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 199
mais je n ai pas de dommage immobilier juste le conduit et le tubage endommagé de la cheminee

conduit et tubage sont immobiliers... (ça ne se trimballe pas sous le bras...)
Merci de m avoir répondu et éclaire :-) bon weekend
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015

Bonjour aie Mac,
J ai besoin de votre aide de nouveau par rapport à mon sinistre .c était bien a l assurance habitaation de prendre en charge car l assurance copropriete n adhère pas a la convention cidre .
L assurance habitation vient a peine de me rembourser début septembre des dégâts .maintenant je leur demande de me rembourser les frais supplémentaires EDF et combustible pétrole , malheureusement pas d ancienne facture EDF vu que la maison nous l avons acheté en juillet 2014 , et je n ai gardé qu un ticket de caisse de pétrole ( vu qu un coup je l acheté à Leclerc , castoram ect ...)
Sur le surcoût de 2320 € ..il m accorde que 800€ sachant qu il on "laisse" 2 enfts dont un sous lourd traitement médical sans chauffage .puis je a votre avis avoir gain de cause ?
Merci de votre aide
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015

c était bien a l assurance habitaation de prendre en charge car l assurance copropriete n adhère pas a la convention cidre . 

la CIDRE étant une convention s'appliquant pour les dégâts des eaux, il est normal que dans votre cas elle ne trouve pas application.
la convention dans votre cas est la CIDPIECOP.

vu que la maison nous l avons acheté en juillet 2014

si maison et pas immeuble, le cas est différent; la convention ne s'applique pas, de mémoire.

Sur le surcoût de 2320 € ..il m accorde que 800€ sachant qu il on "laisse" 2 enfts dont un sous lourd traitement médical sans chauffage .puis je a votre avis avoir gain de cause ? 

c'est à vous de justifier de l'importance de votre préjudice, et donc d'apporter les preuves de la surconsommation par rapport à une chauffage "normal".
le surcoût que vous mentionnez parait quand même relativement exorbitant... et peut-être à mettre en relation avec le type de "chauffage" que vous avez utilisé (une vraie saloperie, à proscrire).
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
> aie mac
Bonjour merci de votre réponse ..le surcoût est important car la maison est un ancien entrepôt transformé en maison avec des plafonds a 6 mètres et de grandes pièces d ou aussi le fait que la maison est " coupée " en trois propriétaires ..malheureusement je n ai pas de preuve concrète sauf ma bonne foi :-( ..merci du temps que vous prenez pour me répondre