Accident

minou -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aiété victime d'un accident de la route je m'explique je suis en agglimération ligne droite je veux rentrer dans une intersection à gauche pas de véhicule venant en sens inverse à l'arrière l'auto qui a vu mon clignotant s'arrête je commence à tourner quand je vois dans mon rétroviseur une voiture surgir à vive allure du virage et dépasser le véhicule juste derrière moi l'ayant tout de même vu je me rabats sur la droite mais ce conducteur me heurte les gendarmes lui trouve un taux d'alocolémie élevé. J'établis ma déclaration d'accident à l'amiable avec le conducteur mis en cause et aujourd'hui je reçois le rapport de l'assurance qui déclare que ma responsabilité est engagée à 50 %. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi est ce que ma responsabilité est engagé ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Il faudrait voir le constat amiable que vous avez rempli.
Car il suffit que vous ayez coché une case plutôt qu'une autre ou que le croquis ne soit pas très précis pour que l'assurance vous charge en 50/50.
0