Résiliation mutuelle swisslife

thilyth Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 17 oct. 2015 à 06:22
thilyth Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 22 oct. 2015 à 13:00
Bonjour!

Voici mon pb: j'ai souscris une mutuelle auprès de swisslife le 24/09/15 pour un montant de 39€/mois. Date d'effet du contrat le 24/09 me dit le courtier en assurance swisslife avec prélèvement vers le 16/10. Je regarde mon compte bancaire et surprise je vois un prélèvement de 78€ pour le 19/10. Le courtier m'a pourtant dît que le contrat commence le 24/09 et m'a dit que je dois lui renvoyer le contrat signé ainsi que l'autorisation de prélèvement signée, d'ailleurs je n'ai pas reçu les documents. Ont ils le droit de prélever sans avoir reçu le contrat signé? Pourquoi on me prélève deux mois alors que mon contrat débute le 24/09? J'ai téléphoné au courtier et il me dit que je dois la mensualité de septembre pourtant il ne m'a pas dit ça au téléphone quand j'ai accepté le devis le 24/09. Que faire? je veux résilier. S'il m'avait dit que je devais payer le mois de septembre entier je n'aurais souscrit le 24/09.

Merci

1 réponse

Bonjour,

Mais avez-vous signé quelque chose, et quoi au juste ?
Comment, par téléphone, internet, en vous déplaçant ?

Ne passez jamais par des courtiers, encore moins par Internet ou par téléphone !
Pour qu'un contrat soit valable, il faut qu'il ait été signé, sans signature pas de contrat, pas d'engagement.

Donc, vous n'avez pas à résilier un contrat, s'il n'est pas signé ; dès lors, vous devez contacter le courtier en RAR et exiger la preuve du contrat signé, dans le cas contraire, il doit vous rembourser.

Pour qu'il ait prélèvement, il faut que vous ayez signé une autorisation de prélèvement, si ce n'est pas le cas, la banque est en faute ainsi que le courtier, il y afaux et usage de faux, escroqeurie, etc. ; si c'est le cas, il suffit de révoquer le mandat de prélèvement auprès de la banque.

Swisslife n'est pas une mutuelle et ne délivre aucune mutuelle, c'est une assurance qui délivre des contrats d'assurance santé et non une mutuelle santé, la différence c'est le code, l'un le Code des assurance, l'autre le Code de la mutualité.

Une assurance santé, vous êtes un sinistre et non un humain, ils vous gèrent comme un sinistre et peuvent vous virer au bout de 3 sinistres, un cancer est un sinistre ; la mutuelle santé doit vous garder.

Exigez une : mutuelle santé sous le code de la mutualité et non une assurance santé.

Cordialement.
1
thilyth Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
22 oct. 2015 à 13:00
Merci bcp pour votre réponse claire! ?
0