Resiliation Mutuelle

dubetcie -  
 MACO86 -
Bonjour,
Je commence un nouvel emploi qui m'impose une mutuelle obligatoire.
Mon ancien mutuelle(UNEO) refuse de me résilier mon contrat. Il me propose de me mettre mon contrat en cercle(en sommeil pour une somme d'environ 6€ par mois).
A voir également:

3 réponses

Luther41 Messages postés 11 Statut Membre 1

Il est étonnant que votre ancienne assurance vous impose de rester chez elle, c'est peut-être un contrat spécial (vous êtes certainement un ancien militaire si vous étiez chez Uneo). En tout cas, la loi est claire : si vous souscrivez un contrat obligatoire avec votre entreprise, vous pouvez quitter votre ancienne complémentaire sans contrainte !
1
MACO86

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai réussi à résilier car j'étais ayant droit et j'ai donc transmis un formulaire de radiation, seulement ils maintiennent mon contrat deux mois après ma demande, je paye donc deux mutuelles ! Top
1
forma

bonjour
si votre mutuelle entreprise est à adhésion obligatoire, vous pouvez résilier votre mutuelle individuelle. ci après, modèle de lettre de résiliation (y joindre une attestation d'adhésion obligatoire fournie par votre employeur)
http://mutuelle-entreprise.comprendrechoisir.com/comprendre/lettre-resiliation-mutuelle-cause-mutuelle-obligatoire
0