Degat des eaux et assurance

Leritalspirituel Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 16 oct. 2015 à 09:32
Gypss Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 16 oct. 2015 à 16:07
Bonjour, il y a eu une fuite dans le mur de mon immeuble, évacuation commune, je suis au rdc, toute ma cuisine est moisi ainsi qu'une chambre, le bailleur a réparer la fuite qui se situe au premier étage en considérant que l'appartement ou je vie est insalubre, il m'a dit d'attendre 2 mois pour que cela séchè et effectuer les travaux, je suis invalide, je commence à tousser, maux de tête, envie de vomir, j'ai une fille de 24 mois, j'ai très peur, pas de proposition de relogement, je suis allez en mairie, leur réponse est que la socièté de location est puissante et qu'ils ne peuvent rien, l'adil me dit de faire un recommandé mais qu'il y a un délai de 2 mois est ce que mon assurance habitation doit me reloger le temps que les travaux se fassent, j'ai fais un constat degat des eaux avec photos, c'est une urgence capitale

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Gypss Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 18
16 oct. 2015 à 16:07
Les contrats d'assurance prévoient effectivement en général des frais d'aide au relogement mais cela est bien évidemment temporaire. Consultez votre contrat ou appelez votre agent pour obtenir cette information.
0