Litige Leroy Merlin

_david Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 20:33
_david Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 08:51
Bonjour,

Voici mon histoire : en juillet j'achète un parquet chez Leroy Merlin (pour 300€) d'un de leur fabricant.
Je le pose durant 4 jours.
Dès Septembre, celui-ci se décolle de toute part (2 mois pour un produit garanti 35 ans....)
Je vais au magasin avec photos à l'appui pour discuter remboursement et repose par Leroy Merlin.
Le responsable de rayon passe chez moi pour constater. Il fait une déclaration de litige.
Le fournisseur passe chez moi pour constater. Il confirme que c'est un défaut qualité.


Bref, me voila bien avancé, 3 mois maintenant après la pose, Leroy Merlin me propose de me rembourser mais par contre, ni Leroy Merlin, ni le constructeur n'accepte de prendre en charge la pose d'un nouveau parquet.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de faire jouer l'assurance pro de Leroy Merlin pour qu'il assurent ce service (sachant que le responsable de rayon a au trois quart arraché une lame pour constater l'absence de colle et que c'est bien entendu sur celle ci que mon fils de 2 ans tombe le plus souvent).



Merci de vos réponses

1 réponse

dany311 Messages postés 20461 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 6 160
29 oct. 2015 à 00:25
bonsoir
Je le pose durant 4 jours.

ni Leroy Merlin, ni le constructeur n'accepte de prendre en charge la pose d'un nouveau parquet. NORMAL
pourquoi pendraient-ils en charge la pose d'un nouveau parquet alors qu'à l'origine c'est vous même qui l'aviez posé.

est-il possible de faire jouer l'assurance pro de Leroy Merlin pour qu'il assurent ce service , cette enseigne n'assume pas ce service.
par contre pour les "" non bricoleurs "" elle les met en relation avec un artisan à charge pour la personne de conclure un contrat avec l'artisan.

cdlt

1
bonjour
demandez à Leroy Merlin de faire jouer sa RC après livraison ou celle de son fournisseur
0
_david Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 > forma
29 oct. 2015 à 08:51
En fait, Leroy Merlin ne veut rien entendre. Ils estiment ne pas être concernés.
0
_david Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 08:50
Justement, ils proposent un service de pose, raison pour laquelle j'apprécierai un geste de leur part. Aujourd'hui, leur fabricant paye les pots cassés, moi, je dois tout me coltiner en reprenant des jours de congés et eux, cela ne leur coûte rien. Je trouve que c'est un manque de relation commerciale fragrant !
-1