Aucun tords mais coupable d'avoir croisé sa route

France - 18 oct. 2015 à 14:29
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 oct. 2015 à 15:20
Bonjour, je me permet de tenter de vous interpeller dans le problème qui m anéanti. Vendredi midi, j'ai eu la malchance de me trouver sur la route d'un chauffard qui m'avait un refus de priorité. Il allait partir, j'ai donc appelé la gendarmerie, et fait en sorte que ce chauffard ne prenne pas la fuite. Pour rendre les choses encore plus compliquée s, c'est un roumain, en France pour charger, il était en camion, qui repartait en Roumanie dans l'après-midi. Contrôle de ses papiers très long, puisqu'il ne parlait pas 2 mots de français, et tous ses papiers en Roumain, même au niveau de l'assurance. Photos prises par la gendarmerie, et constat rempli, seule, les gendarmes ont dit ne pas avoir le droit de m'aider pour le remplir. La dépanneuse mandatée par mon assurance est arrivée, et là, ma vie s'est écroulée. J'étais au téléphone avec mon assurance qui me demandait si ma voiture était réparable, je m'adresse donc au répandue, il me demande de quelle année est ma voiture, et de la, me dit qu'elle n'est pas réparable car trop âgée et sans valeur, elle est de 2001. Le matin même de cet accident, elle était au garage pour les freins, j'en ai eu pour 230 euros, et depuis 1 mois, pneus neuf, parallélisme, vidange et CT OK bien sur, pour que ma voiture soit en état et en règle pour l hiver. Ma voiture a cette 14 an, mais c'est une très bonne voiture toujours entretenue par des professionnels. Je vit seule avec mes 3 filles,leur papa est décédé il y a 1an, sans famille autour, suis en formation de reclassement pro que je ne peux plus suivre étant donné que c'est a 40 km de chez moi, et que je suis a pieds. Le gros soucis supplémentaire dans cet accident est qu'étant donne que c'est un étranger, avec donc une assurance étrangère, on ne cesse de me dire que je ne suis pas prête de voir l'issue de ce dossier. Le garagiste chez qui est ma voiture m'a dit que l'expert allait systématiquement la bloquer en préfecture, qu'elle serait interdite a la circulation, et que dans 6 mois, elle serait toujours la, comme une vulgaire épave, ce que je refuse d'admettre et d'accepter. De plus, ce garagiste manipule ma voiture comme si ce n'était déjà qu'un vulgaire amas de ferrailles, il faut voir de quelle façon il l à descendu du plateau. La roue arrière étant bloquée, il a accéléré comme un forcené en disant "elle n'a pas voulu avancer, elle va reculer", coûte que coûte. L'expert doit passer cette semaine, je serait présente, prête a me battre pour ne pas voir ma voiture être détruite, d autant que je suis persuader d'une part, qu'elle est réparable, et qu'ensuite, le garagiste la réparerait pour la revendre de son côté. L'écoeurement va encore plus loin dans cette triste et sombre histoire, les gendarmes et le garagiste n'avaient de cesse de me dire que ce chauffard roumain devait être exploité par son patron, qu'il devait vivre dans son camion, et que de ce fait, il devait être très fatigué vendredi, quand il m'a coupé la priorité..... En clair, de victime, je passe coupable de m'être trouvée sur la route de ce roumain, exploite et fatigué ! ! ! ! ! Tout le monde avait tellement à coeur de plaindre ce roumain, que personne n' a jugé bon faire venir les secours, ma fille présente a mes côtés pendant l'accident, à été violemment choquée, car du côté percuté par le camion, elle s'est plaint de douleurs cervicales et lombaires, avec de fortes migraines, moi, je suis tombée à terre, ma fille m'a aidé a me relever.....on nous a juste dit de voir à passer aux urgences, chose faite hier. Voilà, en résumé ma triste expérience, qui me laisse atterrée, je ne dors plus, ne peux me rendre a ma formation, alors que je suis en plein examens, a pieds, seule avec mes filles, et sans aucun moyen de pouvoir investir dans l'acquisition d'un nouveau véhicule. Chose que je refuse d'admettre, je veux juste récupérer MA VOITURE.... Aidez moi, ma détresse est grande....comment ne pas être révoltée ? Comment ne pas détester les étrangers ? Ce Roumain est tranquillement réparti chez lui.....
Cordialement,Bonjour,

1 réponse

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
18 oct. 2015 à 15:20
bonjour

comme souvent avec des véhicules qui ne sont plus côtés à l'argus ( plus de 11 ans ) , un expert va déclarer d'office votre véhicule VEI ( Véhicule Economiquement Irréparable ) et par conséquent faire une opposition au certificat d'immatriculation en préfecture ( pour éviter la vente , sauf à un casseur )
toutefois
vu les dernières factures d'entretien , il serait souhaitable que vous participiez
à l'expertise pour négocier avec l'expert.
et tenter de trouver soit un arrangement concernant l'indemnisation ( au bas mot vous récupèrerez 1500 euros )
soit de voir s'il est possible d'effectuer certaines réparations avec des pièces d'occasion
si vous décidez de faire réparer le véhicule , il faudra après les réparations , faire repasser l'expert ( à vos frais ) et effectuer un CT pour que l'expert lève l'opposition au certificat d'immatriculation.

il y aura des négociations à mener avec votre assurance

cdlt


0