Assurance vie GMO a la banque postale
catinette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
-
4 juin 2013 à 09:34
claka - 24 oct. 2015 à 08:55
claka - 24 oct. 2015 à 08:55
A voir également:
- Assurance vie gmo succession
- Assurance vie gmo avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Probleme avec la banque postale contrat gmo - Forum Banque et Crédit
- Vie maritale - Guide
- GMO poste avenir !!!!!! comment ca marche - Forum Assurances
1 réponse
Bonjour,
Désemparée parce qu'il va vous tomber 60 000 € ? J'aimerai bien avoir votre problème tous les jours...
Plus sérieusement, vous vous demandez "comment pouvoir en bénéficier sans être taxée en impôt" : pour une telle somme il n'y aura d'impôt (droits de succession) que si votre tante a souscrit ce contrat (ou l'a alimenté) après ses 70 ans.
"il est dit que le GMO était un placement a risque, dois je le retirer..." : de toutes façons, vous n'avez pas le choix, un contrat d'assurance-vie se dénouant au décès de l'assuré. Autrement dit, il s'arrête et on vous donne le capital, enfin, après quelques formalités.
Quant à ce que vous ferez des sous, là, c'est à votre libre choix.
Cordialement.
Désemparée parce qu'il va vous tomber 60 000 € ? J'aimerai bien avoir votre problème tous les jours...
Plus sérieusement, vous vous demandez "comment pouvoir en bénéficier sans être taxée en impôt" : pour une telle somme il n'y aura d'impôt (droits de succession) que si votre tante a souscrit ce contrat (ou l'a alimenté) après ses 70 ans.
"il est dit que le GMO était un placement a risque, dois je le retirer..." : de toutes façons, vous n'avez pas le choix, un contrat d'assurance-vie se dénouant au décès de l'assuré. Autrement dit, il s'arrête et on vous donne le capital, enfin, après quelques formalités.
Quant à ce que vous ferez des sous, là, c'est à votre libre choix.
Cordialement.
24 oct. 2015 à 08:55