Assurance vie GMO a la banque postale

catinette Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 09:34
 claka - 24 oct. 2015 à 08:55
Bonjour a tous,
Voilà m'a tante a souscrit un contrat assurance vie en 2009 me mettant bénéficiaire en cas de décès, ma tante viens de décédée il y a quelques jours, il faut que je prenne rdv avec la banque postale, fin 2012 le montant du GMO s'élevait a 60000 euros.
Que me conseillez vous de faire, comment pouvoir en bénéficier sans être taxée en impôt, il est dit que le GMO était un placement a risque, dois je le retirer et le mettre a ma bansue le crédit agricole auquel j'ai entièrement confiance ou le laisser à la poste, je voudrais quand même pouvoir bénéficier des fonds pour aider à l'installation de mes enfants et aussi pouvoir en profiter un peu personnellement pour finir les travaux de notre maison. Je suis un peu désemparée, merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour,
Désemparée parce qu'il va vous tomber 60 000 € ? J'aimerai bien avoir votre problème tous les jours...

Plus sérieusement, vous vous demandez "comment pouvoir en bénéficier sans être taxée en impôt" : pour une telle somme il n'y aura d'impôt (droits de succession) que si votre tante a souscrit ce contrat (ou l'a alimenté) après ses 70 ans.

"il est dit que le GMO était un placement a risque, dois je le retirer..." : de toutes façons, vous n'avez pas le choix, un contrat d'assurance-vie se dénouant au décès de l'assuré. Autrement dit, il s'arrête et on vous donne le capital, enfin, après quelques formalités.

Quant à ce que vous ferez des sous, là, c'est à votre libre choix.
Cordialement.
0
Bonjour ma mère viens de décéder elle avais une assurance vie gmo comment faire pour la récupérer merci Claude
0