Infos sur bulletin de situation

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 31 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
-
Messages postés
1402
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour,
je dois me rendre à l'hôpital pour de plus amples examen suite a une hospitalisation. J'ai appelé l'hôpital et même pour un rendez-vous chez un spécialiste, ils peuvent me délivrer un bulletin de situation, par contre j'ai rendez-vous à 13h de l'après-midi est-ce que je dois me rendre a mon travail au matin.
Sachant que je dois partir a 12h de chez moi, pour m'y rendre.
Merci de votre réponse.

1 réponse

Messages postés
1402
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
429
Bonjour,

Voir avec votre service rh pour avoir une autorisation d'absence ; le bulletin de situation avec mention consultation et non hospitalisation ne fait pas office d'arrêt de travail.
Votre service rh vous autorisera ou non à cette absence.
Voir si votre convention collective prévoit des particularités à ce sujet.

Votre demande d'absence ne peut pas être refusée dans 3 cas :
les salariés atteints d'une maladie grave, une « affection longue et coûteuse » selon le Code du travail, bénéficient d'autorisations d'absence leur permettant de suivre les traitements médicaux justifiés par leur état de santé. La liste de ces affections est fixée par le Code de la Sécurité sociale ;
les femmes enceintes bénéficient d'autorisations d'absence pour se rendre à certains examens médicaux obligatoires listés par le Code de la santé publique (examens de suivi de grossesse ou nécessaires à l'assistance médicale à la procréation) ;
les compagnons des femmes enceintes bénéficient d'autorisations d'absence pour accompagner ces dernières à trois des examens médicaux obligatoires de suivi de la grossesse ou de ceux nécessaires à une assistance médicale à la procréation.

Cordialement
Dossier à la une