Toujours pas indemnisée des IJ...

LudivineV Messages postés 8 Statut Membre -  
LudivineV Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permet de déposer un message car je suis dans une situation particulière..

Je suis en arrêt maladie depuis le 25 mai 2020. Le premier mois tout se passe bien, mon employeur me verse 1 mois de salaire en subrogation. Le second mois je touche 197e... Je comprend donc qu'il y a un souci.

Le fait est que je n'avais pas le droit à la subrogation manque d'ancienneté, ce qui est vérifié par la convention collective dont je fais partie. (optique).

En téléphonant à la Sécurité sociale j'apprend que la subrogation a été demandée pour 3 mois soit jusqu'au 23 août. De la je fais ping pong entre la Sécurité sociale et le service paie. (Qui enverra d'ailleurs 3 ou 4 attestations rectificatives avant que ce soit bon...)

Aujourd'hui le dossier est normalement correct mais toujours pas de paiement..

Je me retrouve donc avec un compte bancaire dans le rouge et bloqué, un prêt maison et un prêt voiture qui ne passent plus. Une ligne téléphonique coupée et SURTOUT je ne peut plus m' acheter à manger.

À chaque coup de fil le même bla bla "avec le Covid c'est un peu plus long." Sauf qu'une procédure d'urgence à été déclenchée il y a plus de 2 semaines maintenant...

Je suis désemparée et je ne sais plus quoi faire...

2 réponses

xler42
 
Bonjour,

je saisirai le conciliateur de votre CPAM. Il peut faire accélérer la régularisation de votre dossier.

Vous trouverez ses coordonnées et le moyen de le saisir dans votre espace AMELi

Bonne journée
1
LudivineV Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour,

Paiement des indemnités ce jour suite à la saisie du médiateur. Merci pour le tuyau, vous êtes mon sauveur !
0
LudivineV Messages postés 8 Statut Membre
 
Comme l'on m'a demandé de reposer ici, je réitère mon message.....

Les frais bancaires et postaux liés à cet incident commencent à me tomber dessus, on en est déjà à 90e. Mon service juridique m'a dit de les imputer au service paie à cause de qui cela a trainé initialement. Y a t il un texte de loi à mentionner dans mon courrier de réclamation ?

De plus mon employeur a demandé la subrogation durant la période du 25 mai au 15 juin. Je comprend donc le maintien de salaire pour fin mai, mais je n'ai été payée que 197e pour les premiers 15 jours de juin pour un salaire net de 1450€. N'y a t il pas anguille sous roche ? Puis je réclamer ? Dois je demander à la sécurité sociale de vérifier qu'il y a bien eu maintien de salaire sur cette période ?

Merci d'avance.
Ludivine.
0