Arret maladie et fin de cdd

zelda2312 - 25 sept. 2020 à 23:55
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 sept. 2020 à 15:04
bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis le 7 novembre 2019,j'ai été opérer de l'épaule supra épineux,tendon coupé, bursite ,etccc, mon cdd a pris fin le 2 juillet 2020, j'ai été réopérer le 27 août 2020 car l'opération n'a pas tenue, dès le début je n'ai pas été en maladie professionnelle, puis je le demander maintenant sachant que je suis encore en arrêt. Dois je faire la demande par mon médecin traitant ou par mon chirurgien.
Autre chose, mon employeur n'a pas demandé de rendez-vous a un médecin du travail avant lz fin de mon cdd es ce normal ou puis je le demander maintenant après la fin de mon cdd

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
27 sept. 2020 à 15:04
Bonjour,

puis je le demander maintenant sachant que je suis encore en arrêt. : oui vous pouvez toujours en faire la demande mais c'est votre caisse de sécurité sociale qui décidera de la reconnaissance ou non de la maladie professionnelle selon des critères médicaux-administratifs définis. (un lien direct avec le travail doit être établi, des délais sont à respecter etc etc ....)
https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/maladie-professionnelle/definition
Rapprochez vous de votre chirurgien ou de votre médecin traitant pour évaluer l'opportunité ou non de faire cette demande de reconnaissance en maladie professionnelle.

Pour le médecin du travail si vous aviez repris votre travail, votre employeur aurait été dans l'obligation d'organiser une visite de reprise mais vous n'avez pas repris et votre cdd a pris fin donc pas de visite.
Tant que vous étiez en arrêt et sous contrat, vous auriez pu demander une visite de pré-reprise vous même auprès de la médecine du travail. N'étant plus salarié à ce jour, vous ne pouvez pas rencontrer le médecin du travail.

Bien cordialement
1