Arret maladie mis d office par le patron pendant le covid

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Messages postés
1593
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
bonsoir ,je viens vers vous parce qu au debut du covid ,notre directeur nous a proposé de prendre un arret garde d 'enfants qui a duré 16 jours pour ceux qui etaient concernés puis il a mis la totalité du personnel .Mais par la suite ,nous avons appris qu il avait decidé de transformer les fameux 16 jours en arret maladie alors qu aucun de nous n 'a fourni d'arret maladie .le soucis ?c est que le fait qu il ai transformé la garde d enfant en arret maladie nous a fait perdre une somme qui pouvait aller jusqu'a 1000 euros et joue sur le nombre de rtt pour l annee prochaine .merci de votre aide

1 réponse

Messages postés
1593
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
472
Bonjour,

un arret garde d 'enfants / nous avons appris qu il avait decidé de transformer les fameux 16 jours en arret maladie : l'arrêt pour garde d'enfant était à la date du 16 mars 2020 un arrêt dérogatoire indemnisé par votre organisme de sécurité spéciale au même titre qu'un arrêt maladie. (50% du sjr)

Votre employeur n'a pas "transformé" l'arrêt ; il a utilisé le site dédié à cette date pour ces arrêts dérogatoires. Cependant, il devait le faire seulement pour " les parents qui n’auraient pas d’autre possibilité pour la garde de leurs enfants (comme le télétravail notamment) que de rester à leur domicile ou qui ne bénéficieraient pas des modes de garde mis en place pour les professions prioritaires ".
puis il a mis la totalité du personnel : ??? même ceux qui n'étaient pas concernés ? (pas d'enfants ou déjà un parent qui bénéficiait du dispositif ?). Si tel est le cas, là c'est inquiétant ! Pour ceux qui n'étaient pas concernés, si l'entreprise était fermée, l'employeur devait leur faire bénéficier du chômage partiel. Rapprochez vous d'une organisation syndicale.

Quelle est la date de l'arrêt précisément ? il y a eu plusieurs décrets, donc pour le complément employeur cela dépend des dates.

Cdt
Dossier à la une