Visite de mon directeur

Gaugau - 10 août 2020 à 10:37
 Gaugau - 10 août 2020 à 10:57
Bonjour, je tiens d'abord a préciser que je n'est pas eu d'arrêt depuis 2016, actuellement je suis en arrêt pour une dépression en partie a cause de mon travail, mon directeur c'est permis de venir avec une de ses collaboratrice sonner chez moi 4 jours après le début de mon arrêt pour contrôler ma présence a mon domicile.
N'ayant vraiment pas envie de voir cette personne (en grande partie responsable de ma dépression) je n'ai pas répondu (un témoin pouvant certifié sur l'honneur ma présence). Il a alors déposé un papier dans ma boîte aux lettres, attestant de mon absence contresigné par sa collaboratrice.
Ont-il le droit de venir contrôler ma présence a mon domicile ?
Pour moi celà s'apparente à du harcèlement.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
10 août 2020 à 10:53
Bonjour,

Sa venue n'a aucune valeur. Il aurait très bien pu de connivence avec la collaboratrice venir sans sonner et mettre ce document dans votre BAL.

Par contre gardez bien son document comme quoi ils sont venus jusqu'à votre domicile privée. Je pense que ça peut intéresser l'inspection du travail (à confirmer par d'autres intervenants).

Vous pouvez très bien porter plainte également, étant en dépression, vous pouvez faire valoir un harcèlement supplémentaire par sa venue qu'il a lui même signée. Il s'est tirée une balle dans le pied.
3
C'est ce que je pense aussi, mais je préfère avoir confirmation avant d'entamer une procédure pénale.
J'ai effectivement envoyé un Mail a l'inspection du travail et attend leur réponse.
Cordialement
0