Mi temps thérapeutique

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
- - Dernière réponse : sky-one
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
- 4 nov. 2019 à 10:51
Bonjour,

Mon medecin traitant m a prescrit un mi-temps thérapeutique.
J en ai informé aussitôt mon employeur qui m a imposé directement les horaires de travail sans que je puisses dire quoique ce soit.

Est ce légal ou dois je voir cela avec le médecin du travail ?

Vous remerciant pour vos réponses et votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Avez vous eu une visite de reprise avec le médecin du travail ? L'aménagement devrait être discuté entre votre employeur et votre médecin du travail.

A vous lire,

Cdt

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25551 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sky-one
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Mes horaires que mon employeur veut imposer est 13:30 - 17:30 (alors qu il y a 2 personnes que je connais qui sont du matin et dans le meme service mais en compta clients et soit disant qu il y a du travail. Certes je reconnais mais il peut etre fait aussi bien le matin. C est aussi une forme de la part de mon employeur pour montrer qu il n a pas apprécié le faite que le médecin du travail m a mit inapte et a exiger que je sois mis en arrêt afin de pouvoir faire un mi-temps thérapeutique.

Cela m arrange pas car je suis réveillé tous les matins vers 4:30 - 5:00 (a cause des douleurs dorsales et des sciatiques) et que je suis LARGEMENT plus motivé et productif le matin,  j ai mis en place des rdv avec mon kiné l après midi (nombre de séances indéterminé et vu qu il ne travaille pas le matin) et ensuite je fais une promenade pdt environ 1:30 - 2:00 (recommandé par mon médecin et mon kiné afin de faire travailler mon dos).
Je tiens également a signaler que lorsque je suis un plein temps, je pars en effet a 17:30 et  j effectue un trajet supplémentaire d environ 20 a 30 minutes pour eviter les bouchons (donc plus de douleurs pour mon dos).
> sky-one
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
C'est donc cela qu'il vous faut expliquer au médecin du travail. (votre 2ième paragraphe)
sky-one
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Je vous remercie pour votre réponse et pour votre aide
Et desole de vous inonder de tous ces messages
> sky-one
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Pas de souci ; j'espère que vous aurez un retour du médecin du travail d'ici votre reprise le 7. Il faudrait que le médecin du travail puisse échanger avec l'employeur ... sinon, le 7 vous allez aux horaires indiquées par votre employeur et le 8 vous faites le point avec le médecin du travail.
Sinon vous vous arrangez avec votre employeur pour revenir seulement lorsque vous aurez vu le médecin du travail le 8. Votre contrat reste de toute façon suspendu jusqu'à la visite de reprise.
sky-one
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Normalement il doit me répondre cette après-midi, je vous ferais part de sa réponse

Merci encore
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une