Mi temps thérapeutique

sky-one Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 1 nov. 2019 à 06:22
nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 juil. 2020 à 18:33
Bonjour,

Mon medecin traitant m a prescrit un mi-temps thérapeutique.
J en ai informé aussitôt mon employeur qui m a imposé directement les horaires de travail sans que je puisses dire quoique ce soit.

Est ce légal ou dois je voir cela avec le médecin du travail ?

Vous remerciant pour vos réponses et votre aide

25 réponses

Bonjour,

Avez vous eu une visite de reprise avec le médecin du travail ? L'aménagement devrait être discuté entre votre employeur et votre médecin du travail.

A vous lire,

Cdt
3
sky-one Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 4
1 nov. 2019 à 14:11
Bonjour

Merci pour votre reponse.

Je dois voir le médecin du travail le 08 au matin.
Mon employeur veut que je fasses les horaires de 13:30 - 17:30
Alors que mes horaires a temps plein sont

8:30 - 13:00 et 14:00 - 17:30

Est ce qu ils peuvent modifier mes horaires ?

Je preferes avoir vos avis car j ai pu lire sur differents sites concernant les horaires mi temps thérapeutique doivent etre mis en accord avec l employeur et le salarié puis valider par le médecin du travail.

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses afin de pouvoir m éclairer.

Cordialement
0
nenuphar > sky-one Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024
1 nov. 2019 à 14:31
Source Cpam :

La durée et les horaires du travail à temps partiel thérapeutique ne sont pas arrêtés par la loi. Ils sont donc à définir avec votre salarié, dans le respect des prescriptions du médecin du travail.

https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/arret-de-travail/reprise-temps-partiel-therapeutique/reprise-temps-partiel-therapeutique

Le médecin du travail peut tout à fait préconiser quelques heures chaque jour, ou une journée à temps plein suivi d'une journée sans travail etc ...

Cdt
1