Algodystrophie congé longue maladie

Signaler
-
 Elsa62 -
Bonjour,
Suite à une opération du bourrelet glenoidien (épaule ),j'ai contracté une algodystrophie epaule main à caractère invalidant. Je suis actuellement en congé maladie ordinaire depuis 6 mois et mon chirurgien m'a prescrit un arret de 6 mois supplémentaires sachant que la maladie evolue entre 6 et 18 mois . Puis je pretendre a un conge de longue maladie car l'algodystrophée je ne la trouve répertoriée dans aucune catégorie.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonsoir,
Dans le même cas algoneurodystrophie du pied et clm demandé 2 fois et refusé 2 fois car pas dans la liste des pathologies ouvrant droit au clm. Mais vous pouvez toujours tenter de demander car certains comités médicaux l’accordent pour algoneurodystrophie. Pas dans le 62.
J’ai déjà fait 10 mois de cmo, reprise 6 mois en mi temps thérapeutique puis nouvel arrêt et reconnue inapte temporaire par le comité médical depuis janvier mais quand même clm refusé.
Merci pour votre réponse
Votre algoneurodistrophie dure depuis combien de temps?
Mis en congé pour inaptitude temporaire vous percevez quelque chose?
Je suis en cmo donc demi traitement. J’ai demandé une reprise en mi temps thérapeutique en novembre arrivant à la fin du cmo. Ça fait 2 ans que je suis malade (algoneurodystrophie sévère avec nerf sectionné).
Si on ne reprend pas au bout de 1 an de cmo, on passe en disponibilité d’office pour raison de santé, payé mi traitement mais sans cotisation retraite et on perd son poste.
Dossier à la une