Licenciement pendant un arrêt maladie et entreprise qui ne paye mutuelle

Poler44390 - 6 sept. 2020 à 21:32
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 sept. 2020 à 16:18
Bonjour,
Besoin d aide ,voilà mon employeur me licencie pendant un arrêt maladie suite problème de coudes, donc 2 opérations.
Après gros problèmes je m apercois que mes frais de santé et indemnités journalières ne sont pas pris en charge par la mutuelle ( pro btp ) en cause mon employeur na pas adhéré et cotisé à la mutuelle et pourtant sur mon contrat de travail et bulletin de salaire il est bien stipulé que je suis à la pro btp.
Il la retire 80 €de cotisation en juin et juillet sur mon salaire. A l heure actuelle c c'est moi qui paie les frais de santé et je n ai plus que la cpam.
Pour moi licenciement nul
Doit il me rembourser mes cotisations et payer les frais de santé et les indemnités journalières
Je me pose des questions si j ai bien été déclaré à l urssaf.
Que dois je faire ?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
Modifié le 7 sept. 2020 à 16:20
Bonjour,

Que dois je faire ? : rapprochez vous de l'inspection du travail et d'une organisation syndicale.

Je me pose des questions si j ai bien été déclaré à l urssaf. : https://www.urssaf.fr/portail/home/les-risques-du-travail-dissimule/les-risques-du-travail-dissimule/salarie-comment-savoir-si-vous-e.html

Cdt
0