Bonne ou mauvaise idée de tomber enceinte à 17 ans ?

Fermé
sasa - 28 août 2020 à 15:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 août 2020 à 15:25
Bonjour;
j’ai actuellement 16 ans et très bientôt 17 ans, je suis en couple depuis presque 1 an avec mon copain qui lui a 18 ans, je suis une personne qui adore les enfants,( à tel point que je voulais en faire mon métier), enfin bref vous l’aurez compris dès que j’ai rencontré mon copain je lui ai tout de suite parlé de mon envie et surtout de mon souhait le plus cher qui est donc d’avoir un enfant.... Au début cela ne lui convenait pas trop car c’est quelqu’un qui tient beaucoup à ces études surtout quand il s’agit de commerce car en effet il est à Kedge une grande école de commerce qui demande énormément de travail, mais petit à petit son point de vue change, et le fait d’avoir un enfant cette année l’intéresse de plus en plus... Nous avons donc prévu de le faire au mois de décembre, cela me permettrait de passer mon bac en ayant aucun problème (mis à part le gros ventre), comme ça nous aurons tous les deux notre bac et ce sera une chose de faite. Si je tombe enceinte comme nous le voulons en décembre cela veut dire que j’accouche à peu près en septembre, je ferai donc les cours sur le Cned ce qui était déjà prévu même sans penser à l’enfant car mon copain avait des stages à l’étranger, il était donc question que je peux le suivre par tout et donc que je fasse le Cned. Pour ce qui est de l’appartement et de combler tous les besoins de notre enfant j’ai vu que nous pourrons avoir des aides, mais surtout je trouverai un travail tout comme mon copain pour que nous manquions de rien.
Comme vous le voyez j’ai tout planifié et je fais en sorte que tout le monde soit heureuse et en particulier notre enfant, pour ce qui ait des soins du bébé etc. je sais très bien m’en occupé car comme je vous le dis je suis passionné par les bébés donc je passe mes journées sur des forums et en étant déjà tata j’ai de l’expérience, bien que j’aie besoin des conseils de ma mère de temps en temps je nous sens largement capable d’avoir un enfant. Jusque-là il n’y a aucun souci et tout est parfaitement organisé, le seul problème sera... les parents, pour ce qui est de ma mère il n’y aura aucun souci car même si ce n’est pas ce qu’elle avait prévu pour son enfant elle me soutiendra jusqu’au bout, en revanche mon père c’est différent, mais je pense que ça devrait aller avec le temps et je sais que je pourrai toujours compter sur lui quoi qu’il arrive, du côté de mon copain ça s’annonce un petit peu plus compliqué, car comme je vous dis ses parents ont toujours réussi dans leur vie et sont très aisés financièrement, alors son père va être très déçu que son fils prenne ce chemin-là, mais surtout ça mère j’ai peur qu’elle coupe carrément les ponts.... Car depuis que je suis entré dans sa vie, il n’y a pas mal de soucis avec elle car je ne suis évidemment pas du même monde ( côte finance), après je me dis que se sera qu’une question de temps et passé les 24/25 ans ça mère arrivera à l’accepter... Voilà je vous dis tout ça car j’ai besoin d’un avis, car je me sens sur un petit nuage, j’imagine notre vie avec cet enfant et je me sens comme dans un rêve, mais j’ai peur justement de trop rêvé et de ne pas avoir les pieds sur terre, et comme je ne peux pas me confier à ma famille ni à ma belle-famille sur le sujet de l’enfant car on compte faire passer ça pour un “accident” en tout cas les premières années, du coup je ne peux que me confier sur un forum comme le vôtre. Merci d’avance. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
Modifié le 28 août 2020 à 15:27
Merci d'arrêter de reposer la question, rester ici où vous avez des réponses :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8645513-tomber-enceinte-a-17-ans

1