Arrêt maladie après déménagement 7000km

Signaler
-
 caps -
Bonjour,
j'ai déménagé (outremer vers la métropole) pour me rapprocher de ma famille (dépression), je pensais pouvoir reprendre un travail ici mais je suis pas bien alors mon médecin (outremer) me propose un arrêt longue maladie à partir du premier septembre (je suis en congés jusqu'au 31aout). mais qu'est ce que je risque? j'ai déjà fais mes changements d'adresse, sauf à mon employeur car fermé pour vacances, puis je avoir des problèmes avec mon employeur? avec la sécu? autre?
merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Messages postés
36730
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
9 175
bonjour,

je comprends que vous êtes actuellement en métropole... vous ne trouvez pas qu'un arrêt de travail par un médecin établi à 7000 k de chez vous en métropole et donc daté d'après votre venue ici va paraître suspect à la sécu ?

en téléconsultation........
Messages postés
1444
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
439 > caps
Bonsoir;

Vous avez une réponse de ouf !!!! maintenant si c'est votre médecin traitant désigné au niveau de votre organisme de sécurité sociale .... çà casse ou çà passe ... appelez donc le 3646 pour savoir.

Bonne soirée
Messages postés
1444
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
439
Bonsoir,

Rapprochez vous d'un médecin près de votre nouveau domicile (voir certains sites en ligne pour les rdv cmondoc, doctolib et autres ...) ; votre médecin outremer pourra prendre contact avec lui bien entendu. (n' oubliez pas de déclarer votre nouveau médecin traitant comme votre médecin traitant)

Voici un petit extrait : donc vous exposez et votre médecin en outremer à certaines complications administratives ....

Respecter les règles déontologiques
Comme le précise l’article 28 du code de déontologie médicale : « La délivrance d’un rapport tendancieux ou d’un certificat de complaisance est interdite ».