Emancipaton - quelles aides financières ?

whiterabbit - 11 juil. 2012 à 13:18
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 11 juil. 2012 à 13:22
Bonjour,
J'ai 17 ans et à la rentrée de septembre je poursuivrai mes études en classe de terminale. Pour le moment, je vis seule avec ma mère qui ne touche pas un très bon salaire; nous recevons donc des aides financières assez conséquentes. Mais bientôt, je partirai avec mon petit ami afin qu'il entre dans l'école où il a été accepté. Ma mère est d'accord et à déjà amorcé la procédure d'émancipation. Aussi, je me demande dans quelle mesure ma mère devra-t-elle m'aider financièrement ? Et l'Etat ? Serai-je obliger de cumuler mes cours et un travail ?

Merci.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 11/07/2012 à 13:22
Bonjour,

"Aussi, je me demande dans quelle mesure ma mère devra-t-elle m'aider financièrement ?"
Votre mère doit vous entretenir tant que vous poursuivez des études.

"Et l'Etat ?"
A part d'éventuelles APL pour un logement et d'éventuelles bourses d'études, la participation de l'État s'arrêtera là.

"Serai-je obliger de cumuler mes cours et un travail ? "
Ce n'est pas impossible... effectivement

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
1