Rsa
Binhoo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
-
Modifié par Binhoo le 13/07/2012 à 01:10
patdu49 - 14 juil. 2012 à 17:49
patdu49 - 14 juil. 2012 à 17:49
A voir également:
- Rsa
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa sdf - Forum RSA
- Rsa rétroactif sur 3 mois ✓ - Forum RSA
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
4 réponses
zoulou33
Messages postés
36768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 965
13 juil. 2012 à 16:17
13 juil. 2012 à 16:17
Bonsoir
Vas sur le site du RSA et fais une simulation.
Vas sur le site du RSA et fais une simulation.
Bonjour,
j'ai été dans votre cas lors du lancement de mon entreprise.Pour continuer a percevoir le RSA, le conseil général dont vous dépendez va vous faire parvenir une convocation afin de vous aider a créer votre entreprise (je suis dans le Doubs donc Développement 25). Un conseiller va vous aider a faire votre bilan, votre publicité etc....Et vous continuerez a déclarer votre CA et votre RSA tous les trois mois.
ATTENTION ne déclarer que votre CA NET, penser aux charges.
Bonne soirée.
j'ai été dans votre cas lors du lancement de mon entreprise.Pour continuer a percevoir le RSA, le conseil général dont vous dépendez va vous faire parvenir une convocation afin de vous aider a créer votre entreprise (je suis dans le Doubs donc Développement 25). Un conseiller va vous aider a faire votre bilan, votre publicité etc....Et vous continuerez a déclarer votre CA et votre RSA tous les trois mois.
ATTENTION ne déclarer que votre CA NET, penser aux charges.
Bonne soirée.
salut
si tu es en couple, déjà il faut savoir la situation de ta copine.
car le RSA n'est pas une allocation individuel, mais par foyer.
évidemment si elle n'a pas 25 ans elle même, ou pas d'enfant, pas de RSA possible, ni pour toi, ni pour elle.
si tu es en couple, déjà il faut savoir la situation de ta copine.
car le RSA n'est pas une allocation individuel, mais par foyer.
évidemment si elle n'a pas 25 ans elle même, ou pas d'enfant, pas de RSA possible, ni pour toi, ni pour elle.
Merci à tous pour vos réponses
Pour la situation de ma copine, elle travaille ( aide soignante ) elle est en cdd depuis 1ans ( son contrat s'arrête fin septembre ), normalement renouvelable en Cdi, on a voulu jouer la carte de honnêteté en déclarant à son employeur sa grossesse, de ce faite elle ne sera pas renouvelé en cdi ( et oui, honnêteté ne paye pas forcement !! ). Elle sera reprise après la fin de son congé maternité en cdi par contre.
En attendant elle à bien droit au Assedic, puis au rsa ... c'est malheureux à dire, mais elle touchera plus d'argent en ne travaillant pas....
Et on attend notre premier enfant ...
Voilà la situation de ma copine.
Merci à vous :)
Pour la situation de ma copine, elle travaille ( aide soignante ) elle est en cdd depuis 1ans ( son contrat s'arrête fin septembre ), normalement renouvelable en Cdi, on a voulu jouer la carte de honnêteté en déclarant à son employeur sa grossesse, de ce faite elle ne sera pas renouvelé en cdi ( et oui, honnêteté ne paye pas forcement !! ). Elle sera reprise après la fin de son congé maternité en cdi par contre.
En attendant elle à bien droit au Assedic, puis au rsa ... c'est malheureux à dire, mais elle touchera plus d'argent en ne travaillant pas....
Et on attend notre premier enfant ...
Voilà la situation de ma copine.
Merci à vous :)