Droit à la dignité

Résolu
kami-84 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 5 juil. 2012 à 14:42
 François - 15 juil. 2012 à 18:31
Bonjour,
je suis âgé de bientôt 24 ans dans un mois et je ne bénéficie d'aucune ressources ni salariales ni d'allocations, je vis seul dans un foyer de travailleurs migrants. Orphelin de père depuis l'age de 13 ans et abandonné par ma mère, j'ai du mal à trouver un emploi dans la ville de cavaillon et même autre-part car je ne suis pas titulaire du permis de conduire. Sachant que je peux bénéficier du RSA qu'à l'age de 25 ans (je n'ai pas travaillé pendant deux ans à temps plein durant les quatres dernières années car j'étais étudiant) et que je suis de nationalité française,Je me suis déjà retrouver à la rue il y a un an, et je ne voudrais pas revivre cela. à quelle aide puis-je prétendre?je suis dejà allé voir une assistante sociale mais elle me dit que je n'ai droit à rien, pareil pour pole emploi et la mission locale m'a fait le CIVIS pour le mois d'aout, mais c'est que 100 € par mois maximum, donc ca ne me permettra pas de vivre.Veuillez prêter attention à mon cas.

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous pensé au service civique ? pour 6 ou 12 mois, ça vous permet d'avoir mieux que 100€, de vous sentir utile, de voir autre chose, de nouer des contacts, éventuellement d'être un peu aidé à la sortie pour trouver autre chose.

http://www.service-civique.gouv.fr/content/comment-mengager

Voyez aussi auprès de votre mairie si quelque chose existe au niveau du conseil général ou de votre région pour l'aide à l'accès au permis de conduire. Ce serait pas mal de vous donner un peu plus d'autonomie pour aller chercher du boulot ensuite.

Posez la question aussi à Pôle Emploi et à la mission locale, posez la question à votre banque si vous en avez une, posez la à tout le monde !

Dégotez des offres d'emploi que vous pourriez remplir mais auxquelles vous ne pouvez postuler à cause de votre permis manquant, démontrez-leur l'absurdité de la situation, insistez, écrivez partout, revenez à la charge, démontrez votre volonté de vous en sortir et votre gros handicap^^ : vous êtes jeune, seul, et vous avez besoin d'un coup de pouce... !!!

http://www.321permis.com/aide-financer-permis-jeune-conducteur.php

http://www.droits-et-demarches.vaucluse.fr/1203-demarches-administratives-nationales.htm?xml=F1719.xml&xsl=VDD10.xsl&idtf=

Bonne chance.

PS qu'avez-vous fait comme études ?

Cdlt
2
kami-84 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 123
5 juil. 2012 à 16:34
je suis titulaire d'un bac S, et d'un niveau BTS assistant de gestion, mais pour travailler dans ce domaine nécessite des années d'expérience exigé par l'employeur,chose que je n'ai pas. Oui j'harcele les agences d'interim, et les entreprises mais nombreuses ne me repondent pas ou sinon on m'écrit que mon profil ne correspond pas, j'ai aussi ecrit il n'y a pas longtemps au conseil general, au pole emploi, a la mission locale et au CCAS ainsi qu'à la mairie pour detailler ma situation et j'attend une reponse
0
que les entreprises ne répondent pas est un scandale, mais c'est la même chose pour tout le monde, il ne faut pas se désespérer pour ça.
il arrive aussi de recevoir 3 réponses positives en même temps.
l'expérience vient forcément en cherchant.
mais il faut parfois accepter des jobs qui ne correspondent pas tout de suite au niveau optimal, et se faire une expérience "entreprise" comme ça, les suivants apprécieront mieux cela que l'expérience "j'ai rien fait de mes 10 doigts et j'attends".
comme vous dites "niveau BTS", et qu'en plus vous avez suivi 2 voies différentes (S et assistant de gestion, rien à voir, non ?), cela permet d'augurer d'une part que vous n'avez pas vraiment trouvé votre voie et que vous n'avez pas le diplôme BTS ? c'est un écueil qui fait aussi douter les entreprises sur vos motivations et vos capacités, forcément. Faites comme dit dna.factory, cherchez autre chose, et cherchez ailleurs.L'important c'est de démarrer. Courage.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 156
6 juil. 2012 à 08:06
Bonjour
essaie les mac donalds, pizza à domicile, les grandes surfaces pour mettre en rayon, ce genre de travail débouche souvent par des contrats CDD au départ et peu te permettre au moins d'avoir un salaire au smic chaque mois le temps que tu trouves. Car rien ne t'empêchera de chercher ailleurs en candidature libre tout en travaillant. Courage, tu va y arriver, il n'y a pas de raison
0
kami-84 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 123
6 juil. 2012 à 10:47
oui je postule partout et je revien 3 jours apres pour montrer ma motivation, des fois on me dit meme que je suis sur qualifié et qu'on a besoin que des gens qui n'ont pas de diplome pour faire bonne mine face aux controleurs et autres,mais je ne decourage pas, ca ne m'aidera pas, merci pour vos conseils
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 156
6 juil. 2012 à 11:50
Et bien, ne montre plus tes diplomes, au moins le temps de signer ton contrat et apres, tu leur diras
0
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 490
Modifié par dna.factory le 6/07/2012 à 07:26
tu n'as pas d'attache, tu vis dans des foyers...
pourquoi ne pas changer de vie.
pourquoi ne pas aller dans des grandes villes qui permettent aux personnes motivées de trouver un travail sans avoir besoin de voiture ?

Au passage, fait des recherches de travail sur la france entière (pole emploi rembourse le train dans certaines conditions) par internet. ça augmente les chances de trouver.

Stop failing the turing test !
0
kami-84 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 123
6 juil. 2012 à 10:49
j'ai essayé Marseille et c'est là que je me suis retrouvé à la rue, c'est vrai qu'il y a du travail mais quand on finit tard le soir et que le diable s'est fait homme, on marche comme si c'était nos derniers pas
0
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 490
8 juil. 2012 à 18:37
"que le diable s'est fait homme, on marche comme si c'était nos derniers pas"
Ca veut dire quoi ça ....
Si l'argent te brule les doigts, tu ne trouveras jamais de solution pérenne, tu évolueras d'aide sociale en RSA, de mission journalières en mendicité...

Je le répète, que ce soit les aides d'hébergement, les restos du coeur, les petits boulots de journalier, ou même la simple mendicité. tu auras plus de chances dans les grandes villes que dans les petites.
de plus les grandes villes ont des réseaux de transport en commun, souvent moins cher pour les demandeurs d'emplois, ce qui résout ton problème de voiture, au moins le temps que tu puisse accumuler suffisamment d'expérience pour être exigent, et d'argent pour passer le permis...
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
8 juil. 2012 à 19:36
bonsoir,

La nuit tombée, les masques tombent et le monde extérieur devient jungle. Ce n'est pas propre à marseille. J'habite dans le trou du c.l de la France et ce phénomène malheureusement existe aussi.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 156
8 juil. 2012 à 19:58
Bonsoir
Chez moi aussi et pourtant, je suis dans un coin dit " calme", mais la nuit, c'est la jungle..
C'est partout et il y a aussi des nuits calmes, heureusement pour toutes les personnes qui travaillent de nuit
0
kami-84 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 123
8 juil. 2012 à 21:16
finalement apres plusieurs coups de telephone et de RDV, j'ai trouvé une formation professionnelle en 9 mois, j'espere que cela portera ses fruits, merci à vous pour vos conseils et votre attention
0