Les discussions

Allocation de rentrée scolaire : pb

Bonjour, J'ai deux enfants, divorcée et mes revenus de 2009 ne dépassent pas les plafonds pour percevoir l'allocation de rentrée scolaire.... Je ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
patdu49

Rentrer scolaire

 Résolu

Bonjour, Mon enfant aura 16 ans le 15 novembre A ton le droits a la rentrer scolaire a la date du 19 ou doit ton attendre la rentrer pour avoir u...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
jpierre28130

Pole emploi : se désincrire

Bonjour, Je ne perçois plus d'indemnités chômage et pas droit au RSA mais je suis toujours inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi et conv...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
patdu49

Aide en fin de droit assedic

Bonjour, Quelle aide pourrais je avoir après mes assedic qui se termineront dans 2 ans, j'aurai alors 59 ans ? et compte tenu que depuis 1 an, je n...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
patdu49

Peut t'on avoir des aides par la caf

Bonjour, je percois actuellement l'aah et j'ai ma petite ami qui gagne 200euros esquon orai le droit a des aides par la caf

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
patdu49

Rappel aah de la caf

Bonjour, Suite à plusieurs erreurs de mon centre d'impôt sur 2007 et 2008, je me retrouve avec deux rectificatifs d'avis d'imposition. Malgré mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
Céline

Allocation adultes handicapées non-percues

Bonjour, Je vous explique mon problème. Ma mère a été opérés en le 9 Aout 2004 pour un cancer du sein. Son sein droit à été TOTALEMENT sectionné. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Céline

Je n'ai le droit a rien

 Résolu

Bonjour a tous, je n'ai plus de travail, plus de chomage, pas le droit au rsa pk j'ai moindre 25 ans et je n'ai pas travaille 2 ans dans les 3 ans et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Céline

Caf

Bonjour, bonjour j ai FAITune demande de rsa a la caf je ne savait pas qu il falait joindre attestation d hebergement c est pas porter esque elle ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
ginto5

Rentrée scolaire

 Résolu

Bonjour, qui pourrait me dire sur quel revenu la caf se base, nos revenus brut sont de 22773 et revenu de reference de 24486 nous avons qu' un en...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
*guss*

18 ans et ars

 Résolu

Bonjour, mon fils a eu 18 ans en aout et sera en terminal pour rentrée 2011-2012. Aurais-je droit à l'ARS ou à une autre allocation pour son année ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
58Sab

Calcul des allocations

 Résolu

Bonjour, de quel revenu la caf doit elle retenir pour le calcul des allocation nos revenu déclarés aux impots sans abbatements ou le revenu fiscal ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
58Sab

Facture école

Bonjour, Je suis dans un lycée privé à 2500 Euros l'année. La formation dure 3 ans. Je passe en dernière année. Il me reste 963€ à payer de l'...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Brice

Remboursement d'allocations indues

Bonjour, J'ai un problème quant à l'interprétation de la prescription biennale prévue par la circulaire interministérielle du 12 juillet 2010 n°DSS:...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
alain MARIUS

Première année de fac, aides financières ?

Bonjour, J'entre en première année de fac en Droit-LEA à la Roche Sur Yon. Sachant que je n'ai plus le droit à la rentrée scolaire, car j'ai 18 ans,...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
squalezone

Reprise des études, démission

 Résolu

Bonjour, je démissionne de mon poste de vendeuse que j'exerce depuis 5 mois, cela fait 2ans et demi que je travaille dans la vente j'ai changé deu...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
lala15

Fioul

Bonjour, est-ce que la prime à la cuve sera de nouveau d'actualité vu le prix élevé des carburants merci

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
patdu49

Aide cmu rsa cer

Bonjour, je suis maman seule de 3 enfants je vient de commancer un contrat cer 26 h semaine ma cmu doit etre renouveller mes est ce que jai tjs le ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
patdu49

J'ai droit à quoi aprés une cessation d'activ

Bonjour, Je cesse on activité( commerce alimentation) sans dépot de bilan. Quels sont mes droits aprés: R.S.A ,ALLOCATIONS CHOMAGE. Merci de me...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
58Sab

Prime rentrée scolaire

Bonjour, pour les revenus a declarer pour percevoir la prime rentrée scolaire est que c'est les revenus aprés la soustraction des frais reels en v...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
58Sab

Quelle l'aide de caf quand on achet un maison

Bonjour, j'ai achete un maison 230 000€ avec credi pour 28 ans dans la bance credi agricole est-ce-que existe quelle-que aide so...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
58Sab

Aides pour jeune de 18 ans.

Bonjour, En Avril, j'aurai 18 ans et je devrai habiter seule pour des raisons personnelles. Je voudrais savoir quelles sont les aides auxquelles j'a...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
58Sab

Supression allocation pour remboursement trop

Bonjour, Je souhaiterait savoir si la caisse d'allocation familiale est dans son droit lorsqu'elle me prélève toutes mes allocations familiales , ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
patdu49

Femme seule avec enfant

Bonjour, je voudrais savoir s il existe un organisme en ouataouais pour les femmes seule avec enfant ,pour avoir un loyer a prix modique ou hlm...me...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Revenu fiscal de référence

Bonjour, concernant l'ars, la caf prend elle en compte de le revenu fiscal de référence ou le salaire net de l'année ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
58Sab

Changement de situation

 Résolu

Bonjour, je me suis marié le 17/07/2010 je n' ai pas fait de déclaration à la CAF car je ne percoit rien ma question est puis-je faire le changemen...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
faty95

[caf] apl / couple / date changemt situation

Bonjour, Je suis hébergé chez mon amie depuis un peu plus de 6 mois, nous sommes en couple. Elle seule est déclarée à la CAF pour l'APL. Nous so...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
GrandCaribou

Aid social

Bonjour, je suis une femme séparéé de mon marée depuis 8ans j'ai 3 enfants 2 sont au maroc et un en france je ne parle pas du tout la langue franç...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
patdu49

Droit au rsa et changement de situation

Bonjour, je souhaiterais emménager chez la mère de mon copain. Elle est auxiliaire de vie à domicile et perçois le RSA activité. Je vais avoir mes...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
patdu49

Aide financiere

Bonjour, je suis a la rue j ai moin de 25 ans je suis en maladie depuis 6 mois et je ne benificie d aucun revenu que doit je faire pour beneficier d u...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
patdu49

Apl pour couple dont l'un est salarié

Bonjour, Je viens de contacter la CAF, car je suis déjà allocataire mais je m'installe ac mon conjoint èds septembre. On m' a dit que du fait que ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
patdu49

Séparation aides

Bonjour, j'ai 50 ans mon mari va me quitte j'ai tres peu travaille j'ai eleve mes 4 enfants . j'ai a charge ma fille de 20 ans qui suit ses etudes ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
patdu49

A quelle caf déclarer ma grossesse???

Bonjour, je vis depuis aout 2010 dans le 92. avant j'étais dans le 94, et mon dossier CAF est toujours dans le 94 malgré les nombreux courriers...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
sophiag

Aides financières pour jeunes diplômés

 Résolu

Bonjour, J'ai 21 ans et je viens de terminer mes études en juin 2011 (diplômée d'un BTS Communication). Après mon emploi saisonnier qui se termine...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Dycksie

Eirl et rsa

Bonjour, Je souhaite créer un commerce sous forme EIRL mais pas en tant qu'autoentrepreneur. Actuellement je perçois le RSA. Je voudrais savoir da...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
Sieyes

Aide pour un double logement

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il existe une aide pour un double logement. En effet avec ma copine on a pris un appartement sur Toulouse. E...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
Mysteek

Droit à l'ars en cas de chute de revenus?

Bonjour, je touche le rsa depuis janvier 2011 et j'ai lu que l'ars était attribué selon les revenus 2009.or cette année-là je dépassais le plafond de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
Mysteek

Rsa

Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier du rsa complémentaire a savoir que je fais des semaines de 28.75 a 4.96 de l'heure (je sui...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
patdu49

Reduction rsa

Bonjour à tous, je vous explique le problème, j'attends mon deuxième enfant pour le 27/09. Ce mois-ci je n'ai perçut que 250 Euros au lieu de 550...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
patdu49

Seule avec mon bébé

Bonjour, je suis depuis 2 jours seule avec mon bébé de 6 mois. mon ami m'a quitté, et je me retrouve completement seule et en déprime totale... j...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
patdu49

Hébergement à titre gratuit et api

Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit depuis Aout 2010. Au début c'était chez ma mère. Le soucis c'est qu'elle vit dans un appartement 2chambre...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
patdu49

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai 21 ans , mes parents sont divorcés depuis 11 ans maintenant. Depuis 11 ans, mon père verse 250€/mois par enfant ( nous sommes deux ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
patdu49

Demande info a.p.l

Bonjour, je suis étudiante en contrat d'apprentissage et salariée en 1/3 tps dans une autre entreprise. quel salaire dois-je déclarer? car pour la...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Brice

Suppression de l'aer..

Bonjour, Bénéficiaire de l'AER depuis déc 2009, pole emploi ne répond pas à ma question:vais-je continuer ,aprés le 29 déc 2011 à percevoir cette Al...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
patdu49

Prime de rentrée scolaire

Bonjour, voila je suis maman de 3 enfants dont deux sont scolarisés en SEGPA cet année, le soucis que j'ai c'est que ma fille aura 16ans qu'en des...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
patdu49

Femme seule avec deux enfants

Bonjour, je suis divorcé et j'éléve seule mes deux enfants. Pouvez vous me dire a quel aide je peux prétendre. Merci de vos réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
patdu49

Rsa

Bonjour, je suis au rsa pour le mois de juillet j ai pas recu mes prestations et je recoit un courrier me disant vous ne remplissez plu...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
melina

Aide pour reprendre ses études

Bonjour, Je suis en couple avec une étudiante qui n'est pas boursière et j'ai un fils qui est encore en maternelle. Moi j'ai du arreter mes études e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
caroline

Ass + rsa

Bonjour, je suis actuellement beneficiaire de l'ass environ 450 euros et mon ami beneficie du rsa + alloc logement d'environ 650 euros. Nous voulon...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
patdu49

Droits apl ou pas ?

Bonjour, Il y a trois ans, j'ai déménagé en laissant derrière moi des loyers impayés. Mon APL a été supprimée. Je suis encore aujourd'hui, dan...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
patdu49
Résultats 43201 - 43250 sur un total de 45 050