Besoin d'aide pour me sortir de cette galere

Nasri - 13 mai 2012 à 19:55
 François - 15 juil. 2012 à 18:55
Bonjour j'aimerais avoir un peu d'aide ..

Alors voila je vous explique mon problème je viens d'avoir 18ans en fevrier , donc suite a plusieurs problèmes (mon pere a perdu son commerce , liquidation judiciaire ext ..) nous nous sommes retrouver a la rue moi et ma famille (Mon pere ma mere mes deux soeurs et mon petit frere) , ma tante qui a un petit studio (20m) nous l'a laisser le temps que les choses s'arrange (je vous cache pas que les choses ne s'arrange pas du tout et que ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera un appartement) , j'ai preferé ne pas venir avec eux comprenez moi etre a 5 dans une petite piece sachant que j'ai deux soeur et un petit frere ce n'est pas tres descent* .

Pour l'instant je suis hebergé chez mon oncle mais plus pour très longtemps vu qu'il n'arrive plus a payer le loyers , pas d'argent pour pouvoir me nourrir il m'arrive des fois de ne pas manger pendant 2-3jours vu que mon père ce retrouve sans emploi (il est actuellement dans un foyer , ma mere elle galere deja assez avec son salaire d'aide au personne agée pour nourrir mes autres soeurs et frere et payer le loyer)

Pour l'instant j'ai trouver un cdd de 3mois (J'ai arreté mes etudes en comptabilité en Janvier ca ne me plaisais plus) dans un petit magazin en tant que caissier pour pouvoir toucher un peu d'argent en attendant Septembre prochain pour pouvoir faire un Cap en tant que Serveur (bonne nouvelle dans tout les malheurs qui me tombe dessus j'ai trouver ce que je vais faire dans ma vie) mais ce qui m'inquiète c'est que je vais bientot me retrouver dans la rue sans personne pour qui m'aider ni rien .

Je commence réellement a devenir fou en voyant tout s'effrondrer autour de moi , je me sens perdu sans aucune personne pour venir a mon aide ..

S'il vous plait aidez moi je ne sais vraiment plus quoi faire pour pouvoir m'en sortir j'ai l'impression que peu a peu je tombe au fond du gouffre ..)

Merci a tout ceux qui me repondront .

1 réponse

Bonjour,
Tu as vraiment l'air de vivre une situation trés difficile.Parfois je me dit qu'on se rend pas vraiment compte que ya des jeunes de notre âge qui galère à ce point...
Sinon au niveau des aides,pour l'instant tu n'es pas étudiant alors je m'y connais pas trop.
Mais à la rentrée si c'est possible tu peux faire une demande de bourse (sur le site du CROUS);une demande de chambre d'étudiant(sur le CROUS aussi). Ensuite pour le logement tu peux disposer d'une aide financière: l'APL.
Par contre je ne sais plus si les étudiants en CAP ont le droit aux aides du CROUS,il faudrait que tu aille vérifier.
Voilà c'est tout ce que je peux dire d'autres personnes qui s'y connaissent davantage te répondront surement ^^
Je te souhaite bon courage.
0
Malheureusement, on vit dans un pays qui bascule de plus en plus vers la précarité et la misère.
Console toi : tu n'es pas le seul. Pendant que des gens roulent sur l'or, d'autres crèvent à la rue, sans allocation, sans rien, il n'y a plus aucune humanité, plus rien,, c'est déplorable, c'est largement pire qu'avant 1789 , et personne ne fait la révolution
0