Est je droit a la cotorep?

ozi - 9 juin 2012 à 15:03
 granny - 15 juil. 2012 à 21:13
Bonjour,
jai 24 ans je suis epileptique depuis 11 ans et jais avec ca des vertiges qui mont empecher apres le college de suivre mes etudes et apres ca me derange beaucoup au quotidien jai aucune vie sociale je ne sors pratiqument pas dehors sil le faut vraiment je suis accompagné.donc je nest pas de vie proffessionnel je voudrais savoir si jai le droit a la cotorep ou autre droit en attende dune reponse merci !!

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
9 juin 2012 à 15:09
Bonjour,

"je voudrais savoir si jai le droit a la cotorep "

La COTOREP n'existe plus... c'est la MDPH depuis plusieurs années.

Pour percevoir l'AAH, il faut au moins 50% d'invalidité pour la percevoir partiellement et 80% d'invalidité pour l'avoir à taux plein.

Cordialement
2
Je pense que tu devrais avoir droit à la cotorep sans problème, si ton médecin te fait un bon certificat médical, car c'est avec lui que tu dois remplir le dossier. Il n y a hélas pas moyen de faire autrement. François
1
Bonsoir, Compte tenu de votre maladie, votre médecin traitant aurait du, depuis longtemps, vous établir le dossier de demande de AAH
Dès qu'il aura fait le nécessaire, vous passerez devant une commission qui jugera votre cas.
1