Les discussions

Droit au rsa: simulation fiable ou pas?

Bonjour, Pouvez-vous me dire si je toucherai le RSA? Je suis sans activité depuis le 31/08. Je viens de revenir chez mes parents, qui ne me donnen...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
leonvendeen

Demande de bourse

Bonjour, quels sont les dossiers à constituer pour avoir une bourse SVP? Je suis en année de licence à Caen et j'habite au Havre.

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
doris33

Auto entrepreneur et caf

Bonjour, après avoir lu vos témoignages je me demandais quelle était la marche à suivre pour contester ce genre de situations. Avez vous trouvé une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
stereobic

Diminution rsa

Bonjour, Je suis maman solo d un garçon de 4 ans, à partir de ce mois, mes droits rsa diminue de 100 euros, en effet je ne touche plus que 566 euros...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
stereobic

Grosse epargne et rsa

Bonjour, J'ai 120000 euros sur un compte bancaire qui me rapporte 1200 euros annuels, suis logé à titre gratuit chez un parent. Je n'ai pour l'insta...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
stereobic

Rsa compatible avec stage conventionné?

Bonjour, Je souhaite savoir si les indemnités du RSA sont cumulables avec les indemnités d'un stage conventionné durant 6 mois (550€/mois) ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
stereobic

Trop percut

Bonjour, mon copain a recut un apel et un e-mail pour lui demander de rembourser un trop percut versé par la caf. Le problème est que l'aide au loge...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
mimi

Apl et proprio

Bonjour, voilà je voulais savoir si être en couple avec le proprio et recevoir les apl est-ce que je risque de problème , je suis déclarer seule .

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
feloxe

France

Bonjour, Merci mai lui nous a dit non que l'appartement était mal fait justement et io veux pa rendre ma causion il devrai me la rendre normalement

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
doris33

Particulier

Bonjour j'ai un soucis mon propriétaire veux pas me donner ma causion et mon état des lieux Alors qu'on na tous refait dans l'appartement a neuf et il...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
feloxe

Avis d'imposition ou de non imposition.

Bonjour, je suis un citoyen français né et établis à l'étranger (Algérie), je me suis installé en France depuis le mois de décembre 2014, je suis sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
doris33

Controle caf

 Résolu

Bonjour, voila hier j ai eu dans ma boite aux lettre un courrier de la caf qui me demande tts mes releves bancaire depuis janvier 2014 !!!!! j ai ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
joniblaze

Ass refuse

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé un dossier ass et refuse j'ai 3ans et 6 mois activité salarié . J'ai 3 enfant mes congés parentales sont pas pris en compte c'e...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
doris33

Droit à l'apl ?

 Résolu

Bonsoir, je prévois de demenager en 2016. Je voudrais savoir si je vais percevoir l'APL, j'ai une retraite de 800euros et mon futur compagnon 1800eu...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Lintche

Rsa septembre paiement 01/10/2015

 Résolu

Bonjour, Hello, vous avez un retard de paiement vous aussi ? annoncé sur espace perso le 1 mais rien le 2 banque la poste. merci

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
pigeondeservice

Je voudrais des renseignements.

Bonjour, Je voudrait partir l'an prochain sur Agen pour pouvoir faire ma mention complémentaire, je voudrais savoir quel aide j'aurai le droit en sa...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
angeliqueG24

Ai-je le droit d'épargner une partie de mon rsa?

Bonjour, je perçois le rsa ,ai-je le droit de verser une parie de cette allocation sur un compte épargne?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Cleopotamine

Aide au logement versé au tiers payant

Bonjour, Je viens de quitter mon logement le 30/09/2015 avec état des lieux et remises des clés. Mon ancien propriétaire est tiers payant.je lu Il...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
melveen974

Suspension du rsa

Bonjour, La caf a interrompu les prestations du rsa car je leur ai pas envoyé une élection de domicile qui m'a été demandée .j'ai sollicité ce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
leonardo-anonymous

Rsa

Bonjour, Moi j'ai déposé mon dossier de RSA le 18 aout car j'ai récupéré ma fille avec moi et la toujours rien pour le mois d'octobre je n'aurais ri...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
joniblaze

Ai-je droit à une aide?

Bonjour, Je devrais commencer une formation le 15/10 pour 11 mois. Seulement mes droits ne vont que jusqu'au 31/10. J'ai fait une demande pour per...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
joniblaze

Tranches du qf

Bonjour, A quoi correspond les tranches du quotient familial QF1 , QF2, .... QF14

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
doris33

Rupture periode d'essai/indemnité chomage

bonjour je suis actuellement en période d'essai de 2 mois pour un cdi 25 h je viens de toucher ma première paie 750€ on ne peut pas vivre avec ça ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
doris33

Retraite mère au foyer ayant élevé 4 enfants

Bonjour, à quel âge bénéficie de l,as pas ,n'ayant jamais travaillé et élevé 4 enfants

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
doris33

Revision jugement divorce

Bonjour; Divorcé à l'amiable ,fin janvier 2015, jugement avec garde alterné pour mes 2 fillettes, sans contrepartie financière pour l'un comme pour l...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Poisson92100

Quel droit ai-je ?

 Résolu

Bonjour, Au mois de Janvier 2016, mon compagnon et moi aurions fêté nos 20 ans de vie commune en concubinage pur et simple. Il avait été marié dura...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
colombe

Tarif gaz

Bonjour . J ai le droit au tarif de première nécessité gaz . J ai tel au numéro vert car j ai pas reçu le formulaire . Existe t'il une possibilité d i...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Energizor

Trop perçu

 Résolu

peut on payer un trop perçu de pôle emploi avec ses indemnités ? Cordialement..

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
fometglop

Quelle est la meilleure solution ( cumul cif-cdd, mi-temps, are)

 Fermé

Bonjour, Après des heures de recherches, je reste perplexe quant à ma situation et totalement dans l'incertitude. Je vous explique: J'ai 25 a...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Emilie

Trop perçu

Bonjour, Pour cette année 2015, en Janvier j'ai reçu 950euro de chômage, Février 64euro de chômage, en Mars 0euro. J'ai commencer en contrat pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
BmV

Toucher totalité rsa durant contrat durée déterminé d'insertion

Bonjour, A t'on le droit de touché la totalité du RSA lorsque l'on est en contrat de durée déterminé d'insertion (CDDI) pour 20 où 25 heurs pendan...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
BmV

Prestations familiale et scolaristion des enfants en gb

 Résolu

Bonjour, Nous bénéficions des allocations familiales (allocations familiale + prestation pour enfant handicapé) pour nos enfants nés et scolarisés...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Booh7

Jeune belge voulant quitter la belgique pour la france

Alors voila je me présente je m'appelle Jason, j'ai 19 ans, j'ai été diplômé le 26 juin de cette année après 3 ans de formation en alternance a l'IFAP...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
ptiboy

J'ai travaillé en touchant le rsa pdt 6 mois je dois déposer ma

Bonjour, j'ai travaillé 6 mois sans déclarer à la caf qui me verse le rsa.je totalise plus de 620h et désire déposer ma demande assedics .pole emploi ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Enka1

Pension de réversion

Bonjour Veuve depuis presque 3ans,je me retrouve seule car mon dernier enfant d'une fratrie de 6 va emménager dans son logement d'ic peu.je touche la...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Cathie1958

Pret d'honneur crous

Bonjour, j'ai contacté un prêt d'honneur pour l'annee 2005/2006, celui fut accordé en début d'année 2006, quand devrais-je le rembourser et est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
doris33

Apl étudiant

Bonjour à tous, J'ai fait une demande d'APL début septembre par Internet, j'ai reçu un e-mail de confirmation me demandant de joindre une attestation...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
doris33

Bourse refusée : formation non habilitée

 Résolu

Bonjour, j'ai effectuée une demande de bourse en juillet j'ai reçue une réponse avec un avis favorable de stade 7 (célibataire, j'ai 2 enfants à charg...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Ely_33

Quelles aides possible dans mon cas

Bonjour a toutes et a tous, voila jai 19 ans et j'ai quitter le lycée il y a maintenant 2 ans. Je n'est jamais travailler et je ne touche rien. Je s...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Sorgin

Apl dans le cas d'une location à une soeur trisomique + parents

Bonjour, Mes parents habitant dans un appartement hlm sans ascenseur et ayant des problèmes de santé, mon mari et moi souhaitons faire construire une...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
ibclah

Aspa et remboursement

Bonjour voila mon père vient de commencer a toucher l ' Aspa et je voudrais savoir si un jour il décède remboursera t ' il les sommes qu ' il a touche...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
memaly

Mon rsa a baisser

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon RSA a beaucoup baisser j'ai toucher 415 en aout et pour septembre je ne vais plus que revoir 95....pourquoi d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Micha1.

Memoire

 Fermé

Bonjour, bonjour excusez moi je ne suis as ici pour offenser autrui je demande des conseils pour la rédaction d'un thème de mémoire en droit des af...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
DCI

Complément rsa

Bonjour, je suis Cadet de la république et perçoit un salaire de 492 € net J'ai 19ans Puis-je bénéficier du complément RSA?

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
lc

Dû a payer jamais toucher

Bonjour, Le titre n'étant pas très explicite je vais donc vous expliquer ma situation actuelle. Je suis séparé de mon conjoint depuis maintenant p...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
lc

Je ne touche plus d apl ma situation n a pas changer.

 Résolu

Bonjour, je ne touche l APL depuis 3 mois je ne sais pas pourquoi , pourtant ma situation n a pas changer je voudrais connaitre la raison. cordial...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
joniblaze

En attente attribution de bourse etudiante

Bonjour, l avis d imposition que j ai envoyé en mars n a pas été reconnu comme valable pour la demande de bourse etudiante de mon fils. C etait un avi...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
BmV

Demande d'allocation

Ma femme et moi avons ensemble au total 980 euros mensuel . Pourrez t'on pas obtenir une aide de la C A F ? Réponse souhaitée , merci

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Souci tss (gaz) non déduit de ma régularisation edf..que faire ?

Bonjour, Alors voilà je viens de recevoir ma régularisation EDF (électricité & gaz) J'ai le droit au TPN & TSS depuis décembre 2014, MAIS en impr...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Aide pour chercher une entreprise.

Salut a toutes et a tous, ces encore moi. Voila cette foi si j'ai une autre questions. Je suis actuellement inscrit a l'école Des Compagnons Du Tou...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
TheBlackPearl59460
Résultats 31451 - 31500 sur un total de 45 115