A voir également:
- Pas de ressource
- Comment télécharger un formulaire de déclaration de ressources caf ? - Guide
- Ressource superieur fixe par decret caf rsa - Forum RSA
- Ressources supérieur au montant fixé par décret - Forum RSA
- Plafonds de ressources logement social 2024 - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum aides au logement
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
22 avril 2012 à 14:17
22 avril 2012 à 14:17
Bonjour,
Dans votre situation, vous n'avez droit qu'a une APL pour vous aider à payer un appartement. Sinon, sachez que vos parents ont l'obligation de vous entretenir tant que vous êtes étudiante et que vous ne pouvez subvenir seule à vos besoins.
Cordialement
Dans votre situation, vous n'avez droit qu'a une APL pour vous aider à payer un appartement. Sinon, sachez que vos parents ont l'obligation de vous entretenir tant que vous êtes étudiante et que vous ne pouvez subvenir seule à vos besoins.
Cordialement
olaf09
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
40
28 avril 2012 à 21:21
28 avril 2012 à 21:21
bonsoir,
je confirme aimablement que si vous êtes étudiante, vos parents doivent vous entretenir - s'ils ne le peuvent c'est que vous êtes éligible à une bourse d'études laquelle permet de s'en sortir correctement pendant la période d'études mais n'exclut pas un complément par job d'été - à défaut services sociaux; cette bourse va de pair avec le droit à un logement étudiant en cité U ou une APL..
la loi est sans sentiments : soit vous vous entendez avec vos parents assez pour que tout conflit soit résolu même dans la difficulté, soit vous les poursuivez ce qui est assez facile.. soit ils n'ont pas de sous et la société vous prend en charge.
bonne continuation
je confirme aimablement que si vous êtes étudiante, vos parents doivent vous entretenir - s'ils ne le peuvent c'est que vous êtes éligible à une bourse d'études laquelle permet de s'en sortir correctement pendant la période d'études mais n'exclut pas un complément par job d'été - à défaut services sociaux; cette bourse va de pair avec le droit à un logement étudiant en cité U ou une APL..
la loi est sans sentiments : soit vous vous entendez avec vos parents assez pour que tout conflit soit résolu même dans la difficulté, soit vous les poursuivez ce qui est assez facile.. soit ils n'ont pas de sous et la société vous prend en charge.
bonne continuation
22 avril 2012 à 15:58
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre à mon message
24 avril 2012 à 11:12
Cordialement
26 avril 2012 à 22:48
27 avril 2012 à 15:28
27 avril 2012 à 20:20