Pas de ressource

flex-jasmine - Modifié par 00lina00 le 22/04/2012 à 13:11
 François - 15 juil. 2012 à 19:00
Bonjour, je suis bientôt âgée de 20ans et je suis étudiante. je n'ai pas de ressource ni de revenus. je vis avec ma mère mais comme on ne s'entends plus,l'ambiance est détestable. Je me sens de trop donc je préfère m'en aller.J'y pense depuis longtemps et ce n'est pas un caprice. je souhaite me renseigner sur les possibilités qui me sont offerte afin que je puisse enfin vivre correctement. comme je suis étudiante, je n'aurai pas le droit au RSA et comme je n'ai pas d'enfant je n'aurai pas le droit à la caf. alors je suis vraiment perdu j'ai besoin de vos conseils et de votre aide s'il vous plait.
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
22 avril 2012 à 14:17
Bonjour,

Dans votre situation, vous n'avez droit qu'a une APL pour vous aider à payer un appartement. Sinon, sachez que vos parents ont l'obligation de vous entretenir tant que vous êtes étudiante et que vous ne pouvez subvenir seule à vos besoins.

Cordialement
1
flex-jasmine
22 avril 2012 à 15:58
Je viens de simuler mon droit au logement, et il est de 91e. Hélas, vous comme moi savons que ce n'est absolument rien du tout pour pouvoir vivre décemment.
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre à mon message
0
Peut-être pourriez-vous travailler ? Je peux comprendre les tensions familiales mais pour être indépendante, il faut commencer par s'assumer, être autonome. Ce n'est pas à l'Etat de vous prendre en charge. Vous devriez être reconnaissante envers votre mère et dédramatiser.

Cordialement
0
flex-jasmine
26 avril 2012 à 22:48
Justement je travail, j'ai un contrat étudiant. je suis tout à fait consciente de la situation et ma seule volonté est de m'assumer. Si j'ai le droit à des aides, si la société peu m'aider je ne vois pas pourquoi je passerai à côté, on n'a jamais trop d'argent. et ma question concerné seulement les aides que je pouvais éventuellement recevoir. j'ai juste tenté d'expliquer brièvement ma situation personnelle alors je vous prierai de n'intervenir que si vous avez une réponse intelligente à me fournir sur le sujet concerné. Sinon l'abstention sera de mise.Merci
0
Je comprends tout à fait que ma réponse vous ait déplu mais je trouve dommage qu' à 20 ans alors que vous envisagez d'être indépendante votre premier réflexe est de demander de l'aide. D'autre part je vous prierai de vous abstenir d'émettre des jugements quand à la qualité de mes réponses, je vous rappelle que vous êtes sur un forum et que chacun, dans la mesure de la correction, est libre d'émettre des idées. Cordialement.
0
flex-jasmine
27 avril 2012 à 20:20
Madame ou monsieur, j'ai tout à fait conscience que nous sommes sur un forum. Alors, je vous demanderai de passer à une autre question auxquelles vos réponses seraient surement plus adéquat. Au revoir et bonne continuation.
0
olaf09 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 40
28 avril 2012 à 21:21
bonsoir,

je confirme aimablement que si vous êtes étudiante, vos parents doivent vous entretenir - s'ils ne le peuvent c'est que vous êtes éligible à une bourse d'études laquelle permet de s'en sortir correctement pendant la période d'études mais n'exclut pas un complément par job d'été - à défaut services sociaux; cette bourse va de pair avec le droit à un logement étudiant en cité U ou une APL..

la loi est sans sentiments : soit vous vous entendez avec vos parents assez pour que tout conflit soit résolu même dans la difficulté, soit vous les poursuivez ce qui est assez facile.. soit ils n'ont pas de sous et la société vous prend en charge.

bonne continuation
0