Pas de ressource

flex-jasmine - Modifié par 00lina00 le 22/04/2012 à 13:11
 François - 15 juil. 2012 à 19:00
Bonjour, je suis bientôt âgée de 20ans et je suis étudiante. je n'ai pas de ressource ni de revenus. je vis avec ma mère mais comme on ne s'entends plus,l'ambiance est détestable. Je me sens de trop donc je préfère m'en aller.J'y pense depuis longtemps et ce n'est pas un caprice. je souhaite me renseigner sur les possibilités qui me sont offerte afin que je puisse enfin vivre correctement. comme je suis étudiante, je n'aurai pas le droit au RSA et comme je n'ai pas d'enfant je n'aurai pas le droit à la caf. alors je suis vraiment perdu j'ai besoin de vos conseils et de votre aide s'il vous plait.
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
22 avril 2012 à 14:17
Bonjour,

Dans votre situation, vous n'avez droit qu'a une APL pour vous aider à payer un appartement. Sinon, sachez que vos parents ont l'obligation de vous entretenir tant que vous êtes étudiante et que vous ne pouvez subvenir seule à vos besoins.

Cordialement
1
flex-jasmine
22 avril 2012 à 15:58
Je viens de simuler mon droit au logement, et il est de 91e. Hélas, vous comme moi savons que ce n'est absolument rien du tout pour pouvoir vivre décemment.
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre à mon message
0
Peut-être pourriez-vous travailler ? Je peux comprendre les tensions familiales mais pour être indépendante, il faut commencer par s'assumer, être autonome. Ce n'est pas à l'Etat de vous prendre en charge. Vous devriez être reconnaissante envers votre mère et dédramatiser.

Cordialement
0
flex-jasmine
26 avril 2012 à 22:48