Calcul trop perçu CAF

Ange - Modifié par BmV le 14/07/2012 à 11:07
 patdu49 - 14 juil. 2012 à 09:14
Bonjour,
La garde de mon fils ayant été confié à mon fils pour un an, je me retrouve à devoir rembourser l'ASF perçue (jusque là ok) mais la CAF me demande aussi le remboursement de la totalité de mes allocation logement alors qu'étant au RSA, j'avais droit pour la période concerné aux AL
Lors de ma demande de vérification du montant trop perçu (on me réclame 1800€ pour 4 mois alors que d'après le site de simulation de la CAF je n'en devrai que 800€ sacré différence !!!) pas de réponse
Mieux : on me demande des informations sur mes revenus 2010 ??? (quel rapport) et, cerise sur le gateau, on me bloque mon compte CAF
Ce mois ci j'ai réussi à touché 327€ (super pour vivre!!!) mais mes allocations logement sont retenues et o me parle de 231€ par mois à compter du mois prochain
On m'a annoncé par courrier une retenue de 88€ par mois pur la régularisation du trop perçu mais c'est 337€ (88€ annoncé + 249€ d'AL) qui est retenu
Je vais me retrouver SDF mais ça il s'en foute
Je sais que la CAF a un énorme trou à combler
Je ne dois pas être la seule dans ce cas
Vers qui dois-je me tourner pour qu'enfin le montant trop perçu soit recalculé ?
Merci de vos réponses et soutien car trop dur
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
13 juil. 2012 à 20:52
Bonsoir,

Pourquoi vous a-t-on supprimé l'allocation de logement ? La seule explication serait que vous avez dépassé le plafond pour la percevoir...

Vous devez absolument obtenir des explications de la part de la CAF à ce sujet. S'ils ne répondent pas par courrier ou téléphone, déplacez-vous.

Cordialement
1
la CAF quand il y a un trop perçu, etc, une erreur, etc, procède souvent à un cafouillage bordélique, incompréhensible pour le commun des mortels, et comme aucun détail précis, sur le site de la CAF, sur le compte des usagers, c'est souvent la panique à bord.

rajouté à cela les délais à rallonge, dû au fait qu'il y a toujours moins de personnel, et toujours + de travailleurs précaires formés à la va vite, ça n'arrange rien.

ils peuvent par exemple réclamer, tout ce que tu as perçu, en ensuite remettre tout ce que tu aurais dû percevoir etc, d'où l'impression à un moment donné, qu'il ne reste plus rien quasiment pour survivre etc.

donc pas de panique trop trop vite, sinon pour te dépanner tu peux toujours demander aide ponctuelle au CCAS etc.

sinon, ils regardent les revenus de 2010, car ça leur sert à calculer l'APL de 2012, dans certaines situations, mais si tu es au RSA socle par exemple, ces revenus sont neutralisés.
1