Les discussions
Pole emploi aide au permis
Bonjour, Bonjour, Le pole emploi m'a accordé une aide financiere de 1500euros au mois de novembre 2011 pour passer le permis. A ce moment la, l'in...
Are degressifs ?
RésoluBonjour, je souhaite savoir si l 'ARE est degressive , et si oui au bout de combien de mois ?merci .
Quand sera versé la bourse du 3eme trimestre
Bonjour, je suis en 4eme et je n'ai tjrs pas reçut la bourse du 3eme trimestre,qui peut me renseigner je suis dans le 26 ,bisous et bonne journée a to...
Calcul d'aide au logement
Bonjour, ce peut-il que la caf est mal calculer mon droit au APL? Car lors de la simulation j'ai le droit a plus de 240€ et je vient de recevoir mo...
Montant des apl jamais le même?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir pourquoi et si c'est normal que chaque mois le montant de mes apls change. Ce n'est pas toujours le même montant si il n...
Pension alimentaire et rsa
Bonjour, J'ai fait une demande RSA et la CAF veut concernant précisant pourquoi je souhaite être dispensé des des démarches pour une PA. 1- j'ai 40...
Création d'une place handicapé
RésoluBonjour, nous habitons dans une résidence datant de 1972 donc sans parking handicapé. Un des résidents a demandé à l'assemblée générale la création...
Cui l'arnaque...
Bonjour, je viens de signer un cui de 26h pour 6 mois. je suis allocataire du rsa socle ...(417,94). mon assistante sociale me dit que je vais pass...
Rsa et il remboursable
Bonjour, je viens de percevoir ma retraite que j attender depuis 14mois j etait au rsa et la caf c est rembourser le tout de ce que j ai percue pend...
Je veut savoir pour voiture sans permis
Bonjour, je voudrai savoir si il faut un permis pour voiture sans permis a quartre place
Notre propriétaire va toucher notre rappel !
Bonjour, Mon amie et moi-même sommes en concubinage depuis le 1 février 2012. Nous avons fait notre demande d'allocation logement le 2 mars 2012. ...
Caf et aide rentré scolaire
Bonjour j'ai ma fille en garde alternée et souhaiterais savoir si je pourais obtenir l'aide a la rentré scolaire de la caf sachant que je vie a...
Apl als
RésoluBonjour, je suis étudiante, et l'année prochaine, je compte prendre un appartement, mais le logement que j'ai trouvé n'est pas conventionné, je n'...
Où se trouve la déclaration trimestrielle rsa
bonjour, impossible de faire ma déclaration trimestrielle rsa sur internet, je n'ai pas un onglet ou un titre du nom de déclaration trimestrielle r...
Question allocation familiale
Bonjour, ma fille a 18 ans étudiante et prend un appartement aura t elle droit à apl et aux allocations familiales merci édit : titre.
Rentrée scolaire
RésoluBonjour, ma fille auras 6 ans le 25 novembre 2012 ai-je droit a la rentré scolaire merci de vos reponse
Trouver logement pour personne agee dependant
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de solution pour trouver un logement pour mon pere actuellement hospitalise(apres plusieurs rechutes suite à un canc...
Les jeunes
Bonjour, j'ai une petite question a vous posez, les jeunes sont compris entre quel age s'il vous plait ? car j'ai 16 ans mais j'ai lue sur des for...
Aides financieres
Bonjour, j'ai 21ans, j'ai perdu mes parents assez tôt donc je vivait chez ma tante jusqu'au jour ou elle m'a mise dehors sans trop de raison, maintena...
Aide au logement : revenu et salaires
Bonjour, J'ai parcouru ce forum et d'autres, je me suis aperçu que cette question a déjà été posée mais je trouve des réponses assez divergentes.....
Situation delicate
Bonjour, jai 24ans je travaille plus et jai un logement je ne recois que les apl mais vu que je ne trouve plus aucun travaille jusqu'en debut septem...
Colocation avec sa famille - apl possible ?
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai récemment emménagé avec mon père, et le loyer étant relativement élevé, je vais participer, rien de plus normal me direz-vous....
12s
Bonjour, je suis nè en france et j'habite l'algerie pour obtenir mo,extrait de naissance12s je sois monter a ALGER à 600 km de chez moi il yat il ...
Pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, Je suis une étudiante de 20 ans. Je vis avec ma mère, mes parents sont séparés et mon père envoie une pension à ma mère tous les mois. En r...
Enceinte de 4 mois sans papiers ni logement
RésoluBonjour, je suis gabonaise et je suis en france depuis quelque temps et enceinte dun francais , qui vie avec des amies que faire ? quelle sont mes...
Quand est versée la bourse du 3e trimestre?
Bonjour, je suis actuellement au lycée, plus précisément en première littéraire, et je suis boursière seulement depuis le 2e trimestre de cette année....
Aides financière pour jeune fille de 17 ans.
Bonjour, je m'appelle Emilie, j'ai 17 ans. A la rentrée prochaine je pars poursuivre mes études, faire ma terminale en bac pro arcu, dans la ville d...
Allocations
Bonjour, voila moi je suis en cdi a temp partiel depuis plus d'un an est ce que je peut percevoir une aide de la part de pole emploi ??? merci pour...
Neveu
Bonjour, je suis invalide et plus les moyens d'entretenir mon parc mon neveu veut m'aider benevolement a l'entretenir, tailler la haie est ce possi...
Assedic - allocation chômage
Bonjour, J'ai travaillé pendant 2 ans jusqu' à septembre 2011 Et depuis, je n'ai pas déposé mon dossier à l'ASSEDIC pour bénéficier des allocatio...
Une assistante sociale peut-elle m'aider?!
Bonjour, Je suis étudiante en altérnance, et je touche 800 € par mois. Je vis toute seule depuis plusieurs années déjà, j'ai donc un appartement à...
Trop percu caf
Bonjour, j ai un trop percu d allocation soutien familliale peuvent t il me prend toute mes allocation pour kil se rembourse je travail ka mi temp je...
Location à son enfant, apl???
Bonjour, je souhaite louer un logement à mon enfant par le biais d'une agence, pourra t-il percevoir l'apl?
Aah avec invalidité 2eme categorie
Bonjour, Je souhaiterait savoir s'il est possible de cumuler l'alloction adulte handicapé avec une pension d'invalidité de deuxieme catégorie qui ...
Aide etant etudiant.
Bonjour a tous! moi j'ai 20 ans et je compte partir de chez mes parents pour aller vivre chez ma copine qui elle ne paye pas de loyer. Etant etudiant...
Sans ressources que faire?
Bonjour, Suite à une dépression liée à mon poste de travail, j'ai démissionné au mois d'octobre 2011 car je ne me voyais pas rester en arrêt malad...
Droit au assedic par a port au pacs
RésoluBonjour, faux t il se pacse avant de demissionneé est si oui je voulez savoir ses bien moins de 2 mois qui faut de fin de contrat et avoir fini son p...
Renseignement formation
Bonjour, j'ai 21ans j'ais 2enfants j'ai que le niveau 3ème générale et je perçois le ras . je voudrait faire une formation dans la coiffure sa me c...
Pas droit au chomage et aucune aide ?
Bonjour, J'ai 21 ans et je n'ai jamais eu droit au chômage car j'ai fait un C.A.P dans un Cfa mais après une mauvaise entente avec le patron on a ...
Aah après 60 ans
Bonjour, la Mdph vient de m'apprendre que je pouvais avoir droit, à partir de l'âge de 60 ans à l'AAH en complément de l'invalidité tant que je cont...
Nounou : de temps plein à temps partiel
Bonjour, Mes enfants sont gardés à domicile par une nounou que j'emploie en CDI. Mes enfants rentrant à la maternelle en septembre, ma nounou sera...
Calculs apl ou als
RésoluBonjour, Mon fils étudiant, avec petits JOB, Imposé séparément il déclare : 9705 - 3 smics (4104) = 5601 € + pensions alimentaires (6000€ : 2850...
Aide aux jeunes
Bonjour, Pouvez me dire svp si l'allocation familiale existe toujours pour les moins de 25 ans .En effet , mon fils rentre dans la vie active et a d...
Aides et allocation
Bonjour, j aimera savoir si j ourrai droit a la prime rentre ma fille et nee en 2007 et va a l ecole depuite c est 2 ans merci de vos reponse
Pension d'invalidité et aah supplémentaire
Bonjour, je touche une pension d'invalidité de 1ère catégorie depuis 4 ans et je viens d'apprendre sur internet que j'aurai droit éventuellement à ...
Rsa
Bonjour, Je souhaite connaître les conditions d'attribution du RSA pour une personne célibataire. Il me semblait que le RSA garantissait un sala...
Aides financières à 20 ans
Bonsoir à tous et à toutes, Depuis quelques temps je suis dans une situation délicate, j'ai bientôt 20 ans et je sors du système scolaire d'ici pe...
Changement de situation et aide au logement
RésoluBonjour, Je suis actuellement en colocation jusqu'au 30 juin 2012, et j'enménage dans un nouvel appartement, seule, cette fois-ci, le 15 juin 2012...
Ouverture rsa, un peu perdu
Bonjour, Voila j'ai ouvert une demande de RSA le 23 Mai, j'ai touché le rsa le 6 Juin donc plutot rapide, par contre ce que je ne saisi pas, c'est...
Plafond de ressources pour percevoir cmu comp
Bonjour, Mes parents ont de très faibles pensions et ne peuvent plus payer une complémentaire santé Je vais les aider mais j'aimerais connaitre le ...