Les discussions

Handicapé à plus de 80%

Bonjour , je suis handicapé à plus de 80% , mon ex m'a quitté soit disant pour cette raison , elle m'a laissé avec ma fille , mais hélas financièrem...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Enka1

Allocations chomage pour suivre un conjoint réformes

Bonjour, Je souhaite donner ma démission en début juillet pour suivre mon conjoint qui a des contrats intermittent dans un autre département; dans ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
feloxe

Bourse au mérite toujours pas reçue..

Bonjour, Voilà je suis en première année de fac, boursière et je reçois les 200 euros de bourse au mérite en plus, chaque mois. Le problème c'est ...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
GrandCaribou

Aah

j ai travaillee l an passe avec un salaire de 1700 e depuis septembre perçu entous 16600 pour 2013 je je suis en arree maladie accident de voiteur e...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
zoulou33

Je tombe mal entre le reglamentation..........

Licenciement économique apres 19 ans d'ancienneté et 89 trimestre retrait et inscrit au pole emploi depuis 1 october 2011 mais née en 28 décembre 1953...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
le reglamentation

La comptable ne veut pas compter!!!

Bonjour Je suis garante de ma fille qui loue en coloc un appartement Elle a payé la totalité de sa part de loyer et des APL ont étés versées à l...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
kolaiashy

Rentable de reprendre un cdd de un mois?

Résolu

Bonjour à tous , Alors voilà mon soucis je suis actuellement au chômage et perçois une ARE de 650eur environ. J'ai une opportunité pour un cdd de...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
sheeb

Pension reversion

Bonjour, SVP, je recevais la pension de re version de mon mari, la je viens de vendre ma maison pour faire construire. Et la Caf me supprime...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
FIDGY4

Allocation vacances

Bonjour je suis étudiante à BORDEAUX et je voudrais aller en vacances chez ma famille à LA REUNION et j'aimerais savoir si j'étais bénéficiaire de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
doris33

Avance sur prestations

pour quelles besoins peut on y avoir droit ? ce serait pour un fonds en prévisions d'un accès à un logement hlm , l assistante sociale ne cesse de ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
philippe6613

Apl

bonjour avec une base de ressource de 19914 euros la caf me dit que je nai pas le droit au apl en remboursant 549 euros par mois alors que l'assiette ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Ysabe_l

Suspension apl attente de quittance du proprietaire

Bonjour, La caf a suspendu mon apl,mon bailleur a fourni depuis 3 mois la quittance réclamée par la caf et toujours pas de versement mon dossier est...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Ysabe_l

Avoir une aide pour trouver du travail et un logement

Est ce quelqu'un parmi vous qui peut me dire si j'ai le droit au RSA a 23 ans ? je suis Polynésienne, je suis à la recherche d'un travail ( très diff...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
doris33

La caf exige un remboursement alors qu'ils sont en tort...

Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis demandeur d'emploi (chomeur) depuis octobre 2013, avant depuis 2011 j'étais apprenti. J'ai f...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
julieDM

Obtenir des aides

Bonjour J'aurais besoin de quelque renseignement . Je viens de tout quitter pour m'installer avec mon petit ami . J'ai un emploi a mi temps donc je ne...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Ysabe_l

Trop percu rsa

Bonjour, j'avais déjà présenté mon cas pour des conseils mais aujourd'hui je me rend compte que la fraude dont on m'accuse et la somme que l'on me dem...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
missmanon7

Je cherche un appart

bonjour, voila j'ai 43 ans et j'ai quitter mon mari qui habite a nancy et mtn je suis sur paris et je cherche un appart car l'hôtel est trop cher, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
zoulou33

Demande de mutation

Bonjour, Ma soeur a un probleme avec la smhlm,car cela fait plus de 16ans qu'elle renouvelle sa demande de mutation. Elle reçoit toujours une répons...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
gerber1

Apl étudiante en france/ parents en allemagne

Bonjour, mon mari et moi même travaillons en Allemagne, nous touchons nos allocations d'Allemagne, cad 184,00 € par enfant (enfants de 18 et 14 an...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
doris33

Handicap et pole emploi

Bonjour, je suis handicapée a 79% et je suis au Pole emploi alors que le Cap emploi ne peut rien me proposer, pas même un mi temps au vu de ma patholo...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
flo81290

La carte d'invalidité 80% influence-t-elle le calcul de l'aah ?

Fermé

Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité de catégorie 2 (CPAM) d'un montant de 416€. Pendant 2 ans, j'ai perçu également un différentiel d'A...

Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
zoulou33

Bourse 2014

Fermé

bonjour je voulait savoir quand la bouse du college et du lycee et verser du 2 trimestre 2014 merci

Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
coraziens

Faude caf

Bonjour, j'ai une amie pareil qui est aussi dans la même situation en septembre dernier elle était en déménagement et elle m'a demander un justificati...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
naxwel34

Aide bourses

Bonjour, je suis étudiante et j'ai droit à une bourse régionale de 165€ / mois. Je vis actuellement chez mes parents mais je souhaite prendre mon...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
doris33

Se retirer du foyer fiscale des parents

Bonjour, Je suis actuellement sur les charges de mes parents. Depuis mon entrée aux écoles je n'ai jamais été aider (pas de bourse ni d'allocation)...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
doris33

Trop perçu caf

Bonjour, j'ai recu un courrier CAF me demandant de rembourser 5700 euro, j'avais envoye mes ressources car au curs de mon conge parental j'ai ...

tania57

Trop percu de la caf car erreur

Bonjour, Aujourd'hui la caf me réclame 2033 euro de trop perçus pour les apl. Lorsque je me suis renseigné pourquoi je devais cette sommes, ils m'o...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
sleepy00

Comment formule ma resilation de bail

Bonjour, comment dois je formuler ma résilation de bail si je veux quitter mon domicile avant la date d anniversaire sans devoir payer des indemnités ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Ysabe_l

Apl / changement de salaire

Bonjour, J'aurais une question par rapport aux APL, je vous expose ma situation ci-dessous. Début Janvier 2011, je suis allée voir la CAF et ai...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
bibies77

Concerne mon contrat de bail

bonjour je loue actuellement un appartement contrat de bail de 3 ans qui se termine ce 30 septembre 2014 mais mon probleme c est qu on vient de m attr...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
chant65

Bourse departementale

savez vous quand et verser la bourse departementale

jmp59

Ass et aah

Je touchais ass jusqu'en septembre 2013 et j'ai eu un rappel de l'aah piétinant ma période ass donc j'ai cumulé les 2,depuis que j'ai l'ahh, je me sui...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Jessymac

2 eme trimestre bourse lyceen 2013/2014

Fermé

Bonjour, qui sait quand serons versee les bourse du 2eme trimestre 2013/2014 mi je suis des ardennes 08 et j ai toujour rien recu

Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
BmV

Déménagement dans une autre pays.

Bonjour a tous , j'aimerais avoir des infos a ma question suivant : je pense déménager bientôt en Suisse mais en France je touche mon chômage.. j'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
doris33

Impayé et locataire na pas finalisé son dossier allocation

bonjour mes locataires m'ont fait attendre malgré l'attestation que j avais remplie ... il ne l ont pas envoyée !! leur dossier à la CAF est donc en...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
domdo76

Je suis perdue : fin de droit

Bonjour à tous, j'ai été victime d'un accident de travail et licenciée pour inaptitude à tous postes dans la société où je travaillais depuis 23 ans. ...

Foyer

Problème de toilettes dans une location (mayotte)

bonjour je besoin d'aide car j'habite dans une maison tre petite a 100 euro en plus qui en tre moveze etas car de kil pleut on doit place de cuvete ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
domdo76

Bourses étudiantes + allocations caf

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en 2ème année de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles et je vais poursuivre mes études en 3ème année de lice...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Ysabe_l

Apl parent propriétaire

Bonjour à tous, avec ma copine nous envisageons de nous installer dans un appartement ( 40m2 ) .. Malheuresement mon père en est propriétaire ce qui b...

maylin27

Bourse : revenu brut global ou revenu imposable ?

Bonjour, Je suis en train de constituer mon dossier boursier pour l'année 2014 et je demande votre aide sur un point, je m'explique : Dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
feloxe

Demande remise gracieuse

Bonjour, a qui je doit envoyer ma lettre de demande de remise gracieuse pour un trop percu rsa?? A la caf iu au conseil general??

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
aurelie84400

Renseignement pour une aide speciale

mon fils vien de prend 20ans et la caf ma retiez le soutien familliale mais il est a ma charche car il ne travaille pas es ce que j ai droit a une ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Ysabe_l

Élligible aux contrats aidés

Bonjour, Après un rdv loupés avec pôle emploi , j'ai été radié et peut me re-inscrire seuleemnt dans 2 mois, super les punitions ou "cache misère"...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
AMOK!

Assedic et cdi

Bonjour, je suis actuellement en CDI de 32h/mois, puis je prétendre à une ARE et que faut-il faire pour y accéder car je ne suis pas inscrite au Pô...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Ysabe_l

Ascenseur pour un enfant handicape

Bonjour, mon fils est handicape, j habite une residence ss ascenseur au 3e etage enfin je dirais 4eme car le rdc est accessible apres avoir monter u...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
mona1991

Suppression à aah

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de ma caf, m'informant de la suppression de mon aah (230 euros). Je travail (25h/semaine) au smic, et j'ai...

...^^Marie^^.....,;:!

Rsa

Bonjour, alors aujourd'hui j'me connecte sur mon compte caisse d'épargne est je voit un virement de 275e alors que je devrai toucher 735 je m'en press...

Pirouett

Je suis au chômage et mes apl ont diminuer que faire ?

Bonjour, ayant été en contrat de professionnalisation en 2012 touchant un salaire mensuel de 600€ environ pour 28h de travail et 7h de cours soit 35H ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
GOLFNATIONAL

Edf

bonjour, nous venons avec mon conjoint d'être mis tous les deux au chômage. mon ami ne touche que un peut plus de 200€ de pôle emploi et moi rien...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Energizor

Accre

Bonjour à vous tous, Je viens de créer ma société https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=aes67&e=com Ma demande d'Accre a été accepté pu...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Ysabe_l
Résultats 37751 - 37800 sur un total de 46 144