Les discussions
Aide au logement : revenu et salaires
Bonjour, J'ai parcouru ce forum et d'autres, je me suis aperçu que cette question a déjà été posée mais je trouve des réponses assez divergentes.....
Situation delicate
Bonjour, jai 24ans je travaille plus et jai un logement je ne recois que les apl mais vu que je ne trouve plus aucun travaille jusqu'en debut septem...
Colocation avec sa famille - apl possible ?
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai récemment emménagé avec mon père, et le loyer étant relativement élevé, je vais participer, rien de plus normal me direz-vous....
12s
Bonjour, je suis nè en france et j'habite l'algerie pour obtenir mo,extrait de naissance12s je sois monter a ALGER à 600 km de chez moi il yat il ...
Pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, Je suis une étudiante de 20 ans. Je vis avec ma mère, mes parents sont séparés et mon père envoie une pension à ma mère tous les mois. En r...
Enceinte de 4 mois sans papiers ni logement
RésoluBonjour, je suis gabonaise et je suis en france depuis quelque temps et enceinte dun francais , qui vie avec des amies que faire ? quelle sont mes...
Quand est versée la bourse du 3e trimestre?
Bonjour, je suis actuellement au lycée, plus précisément en première littéraire, et je suis boursière seulement depuis le 2e trimestre de cette année....
Aides financière pour jeune fille de 17 ans.
Bonjour, je m'appelle Emilie, j'ai 17 ans. A la rentrée prochaine je pars poursuivre mes études, faire ma terminale en bac pro arcu, dans la ville d...
Allocations
Bonjour, voila moi je suis en cdi a temp partiel depuis plus d'un an est ce que je peut percevoir une aide de la part de pole emploi ??? merci pour...
Neveu
Bonjour, je suis invalide et plus les moyens d'entretenir mon parc mon neveu veut m'aider benevolement a l'entretenir, tailler la haie est ce possi...
Assedic - allocation chômage
Bonjour, J'ai travaillé pendant 2 ans jusqu' à septembre 2011 Et depuis, je n'ai pas déposé mon dossier à l'ASSEDIC pour bénéficier des allocatio...
Une assistante sociale peut-elle m'aider?!
Bonjour, Je suis étudiante en altérnance, et je touche 800 € par mois. Je vis toute seule depuis plusieurs années déjà, j'ai donc un appartement à...
Trop percu caf
Bonjour, j ai un trop percu d allocation soutien familliale peuvent t il me prend toute mes allocation pour kil se rembourse je travail ka mi temp je...
Location à son enfant, apl???
Bonjour, je souhaite louer un logement à mon enfant par le biais d'une agence, pourra t-il percevoir l'apl?
Aah avec invalidité 2eme categorie
Bonjour, Je souhaiterait savoir s'il est possible de cumuler l'alloction adulte handicapé avec une pension d'invalidité de deuxieme catégorie qui ...
Aide etant etudiant.
Bonjour a tous! moi j'ai 20 ans et je compte partir de chez mes parents pour aller vivre chez ma copine qui elle ne paye pas de loyer. Etant etudiant...
Sans ressources que faire?
Bonjour, Suite à une dépression liée à mon poste de travail, j'ai démissionné au mois d'octobre 2011 car je ne me voyais pas rester en arrêt malad...
Droit au assedic par a port au pacs
RésoluBonjour, faux t il se pacse avant de demissionneé est si oui je voulez savoir ses bien moins de 2 mois qui faut de fin de contrat et avoir fini son p...
Renseignement formation
Bonjour, j'ai 21ans j'ais 2enfants j'ai que le niveau 3ème générale et je perçois le ras . je voudrait faire une formation dans la coiffure sa me c...
Pas droit au chomage et aucune aide ?
Bonjour, J'ai 21 ans et je n'ai jamais eu droit au chômage car j'ai fait un C.A.P dans un Cfa mais après une mauvaise entente avec le patron on a ...
Aah après 60 ans
Bonjour, la Mdph vient de m'apprendre que je pouvais avoir droit, à partir de l'âge de 60 ans à l'AAH en complément de l'invalidité tant que je cont...
Nounou : de temps plein à temps partiel
Bonjour, Mes enfants sont gardés à domicile par une nounou que j'emploie en CDI. Mes enfants rentrant à la maternelle en septembre, ma nounou sera...
Calculs apl ou als
RésoluBonjour, Mon fils étudiant, avec petits JOB, Imposé séparément il déclare : 9705 - 3 smics (4104) = 5601 € + pensions alimentaires (6000€ : 2850...
Aide aux jeunes
Bonjour, Pouvez me dire svp si l'allocation familiale existe toujours pour les moins de 25 ans .En effet , mon fils rentre dans la vie active et a d...
Aides et allocation
Bonjour, j aimera savoir si j ourrai droit a la prime rentre ma fille et nee en 2007 et va a l ecole depuite c est 2 ans merci de vos reponse
Pension d'invalidité et aah supplémentaire
Bonjour, je touche une pension d'invalidité de 1ère catégorie depuis 4 ans et je viens d'apprendre sur internet que j'aurai droit éventuellement à ...
Rsa
Bonjour, Je souhaite connaître les conditions d'attribution du RSA pour une personne célibataire. Il me semblait que le RSA garantissait un sala...
Aides financières à 20 ans
Bonsoir à tous et à toutes, Depuis quelques temps je suis dans une situation délicate, j'ai bientôt 20 ans et je sors du système scolaire d'ici pe...
Changement de situation et aide au logement
RésoluBonjour, Je suis actuellement en colocation jusqu'au 30 juin 2012, et j'enménage dans un nouvel appartement, seule, cette fois-ci, le 15 juin 2012...
Ouverture rsa, un peu perdu
Bonjour, Voila j'ai ouvert une demande de RSA le 23 Mai, j'ai touché le rsa le 6 Juin donc plutot rapide, par contre ce que je ne saisi pas, c'est...
Plafond de ressources pour percevoir cmu comp
Bonjour, Mes parents ont de très faibles pensions et ne peuvent plus payer une complémentaire santé Je vais les aider mais j'aimerais connaitre le ...
Controle caf 68
Bonjour, J'ai été controlé par la caf et mon doccier est suspendu commen fair?merci
Allocation aah
Bonjour, un ami vient de monter un dossier pour pouvoir percevoir aah est ce que lors de mes successions, ses heritiers devront reverser les montant...
Control caf
Bonjour, je suis seule avec mon fils de 20ans qui a aucun revenu ,on ma denoncer a la caf comme quoi mon ex etait revenu ,faux il passe me voir de t...
Wc handicapés vs surface réduite des locaux
RésoluBonjour, Nous allons créer un établissement de restauration rapide, par la transformation du local d'un ancien cabinet d'assurances, sans accès ni ...
Recours? pas d'indemnisations chomage
Bonjour, Je viens de recevoir le courrier de pôle emploi/ refus d'indemnisation J'ai travaillé du 18 décembre 2011 au 30 avril 2012 en emploi de ga...
Renseignements rsa chômage
Bonjour, Je suis depuis maintenant Août 2010 en BTS alternance ( licence professionnelle). Je suis donc étudiant avec un salaire. Depuis Juillet 2...
Prime de rentree scolaire
RésoluBonjour, mon fils de 6 ans doit rentrer au cp au mois de semptembre,je souhaite savoir si j'aurez le droit ou non a la prime de rentree scolaire,je ...
Allocations familiales déductible du rsa
Bonjour, je suis une mère isolée, j' ai trois enfants actuellement je suis au rsa je touche 324 € de rsa et 289 € d' allocations familiales et 182 € d...
Doits par rapport au rsa
Bonjour, Je suis salariée, seule avec 3 enfants, et je viens de rencontrer quelqu'un qui est au RSA; Si nous vivons ensemble, allons nous perdre d...
Allocation logement
RésoluBonjour, Voila j'ai emmenagé dans un appartement le 15 mai 2012 j'ai fait une demande aide au logement que j'ai envoyé par courrier au siege de ma...
Colocation
Bonjour, voila un ami prends une maison a son nom moi jaimerez faire colocataire avec lui .......moi je persoit le rsa lui 1500 de resources est posib...
La caf de saint nazaire fait du zèle
Bonjour, La CAF de Saint-Nazaire (département 44) fait du zèle. Je suis entré dans le logement que j'occupe encore aujourd'hui en Juin 2008. A cett...
Allocation
Bonjour, Je souffre hypertension sévère est ce que j ai le droit a cotiez merci
Cae
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut bénéficier de deux cae dans un parcours professionnel ' et si oui quel doit être l'intervalle de temps entre ...
Rsa et épargne
Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa et quelques économies suite a un procès de prud'homme je vais avoir un controle de la caf cet argent j'ai gardé...
Demande de droit
Bonjour, je suis en formation et j'aimerais savoir si je peut avoir le droit a une aide? je touche 310e par mois. MERCI,
Demande de complement de salaire
Bonjour, je suis mariefrance, du 85,j aimerais savoir ou me renseigner pour pretendre a un complement de salaire en plus de mon quart temps.
Fond d'aide aux jeunes
Bonjour, j'ai entendu parler du " fond d'aide aux jeunes " ( une fille qui était en formation avec moi qui disait vivre de ca ) mais j'ai cru lire que...
Prime pour bafa
Bonjour, Je souhaiterai savoir à combien s'élève la prime lorsque l'on a passé son BAFA qui est versée par la CAF ? Est-il versé sans conditions de ...