Les discussions

Trop percu d'apl

Bonjour, la semaine dernière en consultant mon dossier caf je m'apercois que la caf me reclame 516 euros qui correspond à une trop percu pour la pér...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
maylin27

Aide rentree scolaire

Bonjour, divorce depuis peut un enfant en garde alterne je voudrais savoir si j ai droit a l aide rentree scolaire j ai un revenu inferieur au pla...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ninette

Rupture contrat conventionnelle

Bonjour, j'ai 24ans cela fera 7mois que je suis en CDI dans une association pour l'aide a domicile mon employeur veut me faire une rupture de con...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
00lina00

Hébergement de ma soeur qui est au rsa

Bonjour, Je suis un "petit" salarié et j'héberge dans mon appartement depuis une semaine ma soeur aînée (vu qu'elle n'a pas où aller) qui est au RS...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
anticonformiste

Chômeur et divorce en perspective !

Bonjour, Papa de deux enfants de 9 ans et bientôt 3 ans, au chômage depuis 1an et et demi, locataires, actuellement marié mais un divorce va être...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
anticonformiste

Suppression apl après donation enfant

Bonjour, Ma grand-mère a effectuée une donation à son fils et à moi-même (petit-fils). Elle a donc retiré certains placements de sa banque pour n...

MateoB

Rsa cumul salaire

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'éclairer et que vous trouverez par la même occaz des réponses à vos problèmes! Voilà ma situation: ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
gegeDskunk

J'arrete le travail pour les cours, aides?

Bonjour, Voila ma situation,l'année derniere à 18 ans j'arrete les cours en premiere pour travailler. j'ai travailler de septembre 2011 à maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
dede76

Déménagement

Bonjour, Ayant eu un cancer en octobre 2009 et après 3 opérations, 6 séances de chimios et 32 radiothérapies. j'essaie enfin de reprendre le dessus ...

Celinouille

Le rsa pas pour tout le monde

Résolu

Bonjour, Je vis en couple depuis le mois de février 2012, je me retrouve en fin de droit de chômage, mon ami gagne plus que le smic 1450€/net par ...

Celinouille

Demande de bourse tardive...

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et je salue tous les membres. Si j'ai décidé de poster aujourd'hui, c'est parce que j'ai rencontré un pet...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Lyloo23

Reseingement sur la caf

Bonjour, je voulais savoir si la caf fais encore son controle de vie commune ou ils font des d autre demarche pour sa ? parsque j ai entendu qu ils...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
zoulou33

Aah et epargne

Bonjour, que dois je declarer comme produits d'epargne a la caf pour l'aah livret a ? livret developpement durable? compte epargne logement ? pl...

zoulou33

Prêt caf

Bonjour, je voudrais faire un prêt a la caf pour acheter un ordinateur car le mien ne fonctionne plus je voudrais savoir si j'ai le droit car des per...

schubert

J'atten votre réponce merci

Bonjour, je suis seul je touche rsa 410 et apl 250 et jai un loyer de 550euro pour pas perdre mes droit combien d'heure de travail a pas dépasser pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
GrandCaribou

Concubinage et colocation quels risques ?

Résolu

Bonjour, je vis en concubinage mais pour bénéficier d'un peu plus d'allocation logement j'envisage de louer en colocation avec ma partenaire .qu'est...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
AngelPeople

Combien de temps pour une réponse de fsl

Fermé

Bonjour, j'ai recu un document au niveau des logements sociaux que mon dossier a été enregistrer ma demande de fsl a été envoyé et je ne sais pas co...

Dernière réponse le 27 juin 2012 par
raïm

Travail non declarer

Résolu

Bonjour, j'ai travailler pendant 14 ans dans la restauration.mon patron na jamais voulu me déclare.part crainte de rester en RMI J'ai accepte ce ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
raïm

J'ai le droit a des aides financiére?

Bonjour a tous voila j'ai 22 ans j'ai eu mon bac pro commerce en 2011 et je voulais rentré dans la vie active mais c dure de trouvé un travaille sta...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
sarah2012

Pension d'invalidité et aah

Bonjour, je suis actuellement, depuis peut, bénéficiaire de l'aah(670) et en maladie (du chomage) depuis 1an(450); j'ai été convoqué 2 fois(au bout ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
robin23

Aide pour se loger

Bonjour, je suis en apprentissage et mon copain aussi et ont voudrais s'installé ensemble donc je voudrais savoir quel aide ont pourrais avoir? mer...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
australe13

Attente de 3 mois de caution

Bonjour, je vient de trouver une maison en location avec l'aide de mon assistante sociale, combien d'attente pour le proprietaire afin de percevoir...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

A quoi ai-je droit ?

Bonjour, J'ai 21 ans, suis sans emploi, sans diplômes, bientôt sans hébergement dans une région que je ne connais presque pas, sans revenus ni ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

Aide financière étudiant

Bonjour je vie en Martinique et je ne peut pas bénéficier de bourse sur critères sociaux . Je désir faire mes études en métropole et j'aimerais savo...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

Cumul des aides

Résolu

Bonjour, voila , je vis seule avec mon fis de 19 ans , je travaille et suis payée 1160 euros par mois . Mon fils doit continuer ses etudes à la ren...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
floupsy

Retraite pour invalidité

Bonjour, mon concubin ne pouvant plus travailler il risque d etre mis a la retraite pour invalidité il habite chez moi puis je pretendre a des aides...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
Robot AZ3141565BY

Droit au rsa

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai fait pas mal de forum et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question donc je viens la poser ici en espérant une réponse. V...

14 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
lara.m30

Clca et congé mater

Bonjour, voila je vous explique un peu ma situation. j'ai démissionné en novembre 2010 et je suis tombé enceinte en décembre 2010 du 2ème. j'ai acco...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
flop60

Droit ou pas au resto du coeur

Bonjour, je souhaiter savoir si je pourrais pretendre aux aides restau du coeur en sachant que je vais me retrouver seule avec trois enfants dont u...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
australe13

Need help!!

Bonjour GrandCaribou, Vous semblez plutôt vous y connaitre. J'ai trouvé un petit appart pour mon fils sur Paris, le propriétaire ne le louait pas j...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Pole emploi aide au permis

Bonjour, Bonjour, Le pole emploi m'a accordé une aide financiere de 1500euros au mois de novembre 2011 pour passer le permis. A ce moment la, l'in...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Are degressifs ?

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si l 'ARE est degressive , et si oui au bout de combien de mois ?merci .

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
sophiag

Quand sera versé la bourse du 3eme trimestre

Bonjour, je suis en 4eme et je n'ai tjrs pas reçut la bourse du 3eme trimestre,qui peut me renseigner je suis dans le 26 ,bisous et bonne journée a to...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
GrandCaribou

Calcul d'aide au logement

Bonjour, ce peut-il que la caf est mal calculer mon droit au APL? Car lors de la simulation j'ai le droit a plus de 240€ et je vient de recevoir mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
alinea

Montant des apl jamais le même?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi et si c'est normal que chaque mois le montant de mes apls change. Ce n'est pas toujours le même montant si il n...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
GrandCaribou

Pension alimentaire et rsa

Bonjour, J'ai fait une demande RSA et la CAF veut concernant précisant pourquoi je souhaite être dispensé des des démarches pour une PA. 1- j'ai 40...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
sophiag

Création d'une place handicapé

Résolu

Bonjour, nous habitons dans une résidence datant de 1972 donc sans parking handicapé. Un des résidents a demandé à l'assemblée générale la création...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
conducteur

Cui l'arnaque...

Bonjour, je viens de signer un cui de 26h pour 6 mois. je suis allocataire du rsa socle ...(417,94). mon assistante sociale me dit que je vais pass...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
esther

Rsa et il remboursable

Bonjour, je viens de percevoir ma retraite que j attender depuis 14mois j etait au rsa et la caf c est rembourser le tout de ce que j ai percue pend...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
GrandCaribou

Je veut savoir pour voiture sans permis

Bonjour, je voudrai savoir si il faut un permis pour voiture sans permis a quartre place

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
GrandCaribou

Notre propriétaire va toucher notre rappel !

Bonjour, Mon amie et moi-même sommes en concubinage depuis le 1 février 2012. Nous avons fait notre demande d'allocation logement le 2 mars 2012. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
vince29850

Caf et aide rentré scolaire

Bonjour j'ai ma fille en garde alternée et souhaiterais savoir si je pourais obtenir l'aide a la rentré scolaire de la caf sachant que je vie a...

pounette

Apl als

Résolu

Bonjour, je suis étudiante, et l'année prochaine, je compte prendre un appartement, mais le logement que j'ai trouvé n'est pas conventionné, je n'...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
vivalavida

Où se trouve la déclaration trimestrielle rsa

bonjour, impossible de faire ma déclaration trimestrielle rsa sur internet, je n'ai pas un onglet ou un titre du nom de déclaration trimestrielle r...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
sarah2012

Question allocation familiale

Bonjour, ma fille a 18 ans étudiante et prend un appartement aura t elle droit à apl et aux allocations familiales merci édit : titre.

schubert

Rentrée scolaire

Résolu

Bonjour, ma fille auras 6 ans le 25 novembre 2012 ai-je droit a la rentré scolaire merci de vos reponse

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
nini

Trouver logement pour personne agee dependant

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de solution pour trouver un logement pour mon pere actuellement hospitalise(apres plusieurs rechutes suite à un canc...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
lablondevanesse

Les jeunes

Bonjour, j'ai une petite question a vous posez, les jeunes sont compris entre quel age s'il vous plait ? car j'ai 16 ans mais j'ai lue sur des for...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2012 par
australe13

Aides financieres

Bonjour, j'ai 21ans, j'ai perdu mes parents assez tôt donc je vivait chez ma tante jusqu'au jour ou elle m'a mise dehors sans trop de raison, maintena...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
GrandCaribou

Aide au logement : revenu et salaires

Bonjour, J'ai parcouru ce forum et d'autres, je me suis aperçu que cette question a déjà été posée mais je trouve des réponses assez divergentes.....

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
GrandCaribou
Résultats 42051 - 42100 sur un total de 46 224