Les discussions

Enceinte et seule,je suis de retour en france

Bonjour, Je suis enceinte de 1mois 1/2.J'avais droit au CMU il y a 2 ans ,mais comme je suis repartie vivre à l'étranger mon CMU n'est plus valable....

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
patdu49

Aah

Bonjour, je touche 759.47euro de aah et je voulais je juste savoir si jai doit au rsa? et aussi jai l allocation qui es a 247,78euro

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
patdu49

Aide au logement

Bonjour, je suis actuellement au chômage ma femme en congé maternité et nous avons un bébé je touche 883 euros et ma femme 980 euros nous payons 700 e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
zoulou33

Etudes à l'étranger

Bonjour, Voilà mon cas, je vis actuellement chez mes parents, à la rentrée de septembre je rentre dans une école belge en 5eme année ( ce qui corr...

Nanou

Enfant

Bonjour, mon fils a pri un appartement avec sa copine que doige faire aux niveaux de la caf pour mon apl...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
samgunsjovirow

Rsa et grosse somme gagner

Bonjour, je connais une presonne qui a qagné 250000 euros, il y a 2 ans.. et il touche toujours le rsa... biensur il a un vehicule,sportif en bonne ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
patdu49

Rsa couple dont un + de 25 ans

Bonjour, je souhaite faire une demande de RSA pour ma conjointe et moi (nous ne sommes ni mariés ni pacsés seulement déclarés en couple). Nous finis...

patdu49

Aide au logement

Bonjour, je voudrais me renseigner sur la perception l'aide au logement. Je paye un loyer pour mon logement qui est de 436€, j'ai un enfant en charge...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
sarah2012

Aide financière

Résolu

Bonjour, j'ai 19 ans je suis encore étudiante au lycée je vaudrai avoir des information S.V.P je suis arrivé ici à la réunion il y a 1 ans je ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
duncanben

Inscription chomage pour mutation conjoint

Bonjour, Mon mari va etre mute d'ici à un mois, je veux donc demissionner pour le rejoindre a la rentree, mais je dois demissionner pour le 1er Juil...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
emma2cat

Droit pour le cancer

Bonjour, on vient de me depister pour commencer un cancer de la thyroide, avec une grosse tumeur. une intervention est prevue en aout mais on m'a de...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
schubert

Résiliation portable

Bonjour, Mon ancien opérateur bouygue me prélève toujours 20 euros par mois, alors que universal devait s'occuper des frais de résiliation. Ne p...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
corie76

Rentré scolaire

Bonjour, mon fils aura 6 ans au mois d'octobre et il monte au CP, ma question est: Est ce que j'aurai droit a la rentrer scolaire!!!! vu la taille d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
LordMacDragus

Séparation sans logement

Bonjour, je viens de m inscrire car je vis actuellement une periode tres difficile:mon conjoint veut qu on se separe nous ne sommes ni maries ni pa...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
sarah2012

Ps

Fermé

Bonjour, j ai oublié de dire je suis en congé parental total donc je n ai pas de grosses ressources

Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
BmV

Fin de droit assedic ...

Bonjour, je voudrais savoir comment se passe la fin de droit au assedic ? j'été en cdd 1 an a 80% celui ci c'est terminer fin aout 2011 j'ai do...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
adel621

Caf : colocation ou concubinage ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, en alternance depuis septembre et j'ai un salaire supérieur au SMIC. Ma copine est étudiante, boursière e...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Julie

Salarié à qu'elle aide ai-je droit ?

Résolu

Bonjour, J'ai 29 ans célibataire, sans enfant et propriétaire de mon appartement, Je suis salarié et je gagne 1 200€ / mois et les fins de mois ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
kaos31000

Pas de moyen de transport

Bonjour, dans quel que temps je fais faire faillitte personnelle. ma carte de crédit ma marge de crédit et mon véhicule année 2110 aussi. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
australe13

Droit à l'apl

Bonjour, je m appelle julien je me separe de ma copine et nous avons deux petite filles une garder alterne va se passer et j aimerai savoir vu qu...

australe13

Trop percu d'apl

Bonjour, la semaine dernière en consultant mon dossier caf je m'apercois que la caf me reclame 516 euros qui correspond à une trop percu pour la pér...

maylin27

Aide rentree scolaire

Bonjour, divorce depuis peut un enfant en garde alterne je voudrais savoir si j ai droit a l aide rentree scolaire j ai un revenu inferieur au pla...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ninette

Rupture contrat conventionnelle

Bonjour, j'ai 24ans cela fera 7mois que je suis en CDI dans une association pour l'aide a domicile mon employeur veut me faire une rupture de con...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
00lina00

Hébergement de ma soeur qui est au rsa

Bonjour, Je suis un "petit" salarié et j'héberge dans mon appartement depuis une semaine ma soeur aînée (vu qu'elle n'a pas où aller) qui est au RS...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
anticonformiste

Chômeur et divorce en perspective !

Bonjour, Papa de deux enfants de 9 ans et bientôt 3 ans, au chômage depuis 1an et et demi, locataires, actuellement marié mais un divorce va être...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
anticonformiste

Suppression apl après donation enfant

Bonjour, Ma grand-mère a effectuée une donation à son fils et à moi-même (petit-fils). Elle a donc retiré certains placements de sa banque pour n...

MateoB

Rsa cumul salaire

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'éclairer et que vous trouverez par la même occaz des réponses à vos problèmes! Voilà ma situation: ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
gegeDskunk

J'arrete le travail pour les cours, aides?

Bonjour, Voila ma situation,l'année derniere à 18 ans j'arrete les cours en premiere pour travailler. j'ai travailler de septembre 2011 à maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
dede76

Déménagement

Bonjour, Ayant eu un cancer en octobre 2009 et après 3 opérations, 6 séances de chimios et 32 radiothérapies. j'essaie enfin de reprendre le dessus ...

Celinouille

Le rsa pas pour tout le monde

Résolu

Bonjour, Je vis en couple depuis le mois de février 2012, je me retrouve en fin de droit de chômage, mon ami gagne plus que le smic 1450€/net par ...

Celinouille

Demande de bourse tardive...

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et je salue tous les membres. Si j'ai décidé de poster aujourd'hui, c'est parce que j'ai rencontré un pet...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Lyloo23

Reseingement sur la caf

Bonjour, je voulais savoir si la caf fais encore son controle de vie commune ou ils font des d autre demarche pour sa ? parsque j ai entendu qu ils...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
zoulou33

Aah et epargne

Bonjour, que dois je declarer comme produits d'epargne a la caf pour l'aah livret a ? livret developpement durable? compte epargne logement ? pl...

zoulou33

Prêt caf

Bonjour, je voudrais faire un prêt a la caf pour acheter un ordinateur car le mien ne fonctionne plus je voudrais savoir si j'ai le droit car des per...

schubert

J'atten votre réponce merci

Bonjour, je suis seul je touche rsa 410 et apl 250 et jai un loyer de 550euro pour pas perdre mes droit combien d'heure de travail a pas dépasser pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
GrandCaribou

Concubinage et colocation quels risques ?

Résolu

Bonjour, je vis en concubinage mais pour bénéficier d'un peu plus d'allocation logement j'envisage de louer en colocation avec ma partenaire .qu'est...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
AngelPeople

Combien de temps pour une réponse de fsl

Fermé

Bonjour, j'ai recu un document au niveau des logements sociaux que mon dossier a été enregistrer ma demande de fsl a été envoyé et je ne sais pas co...

Dernière réponse le 27 juin 2012 par
raïm

Travail non declarer

Résolu

Bonjour, j'ai travailler pendant 14 ans dans la restauration.mon patron na jamais voulu me déclare.part crainte de rester en RMI J'ai accepte ce ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
raïm

J'ai le droit a des aides financiére?

Bonjour a tous voila j'ai 22 ans j'ai eu mon bac pro commerce en 2011 et je voulais rentré dans la vie active mais c dure de trouvé un travaille sta...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
sarah2012

Pension d'invalidité et aah

Bonjour, je suis actuellement, depuis peut, bénéficiaire de l'aah(670) et en maladie (du chomage) depuis 1an(450); j'ai été convoqué 2 fois(au bout ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
robin23

Aide pour se loger

Bonjour, je suis en apprentissage et mon copain aussi et ont voudrais s'installé ensemble donc je voudrais savoir quel aide ont pourrais avoir? mer...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
australe13

Attente de 3 mois de caution

Bonjour, je vient de trouver une maison en location avec l'aide de mon assistante sociale, combien d'attente pour le proprietaire afin de percevoir...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

A quoi ai-je droit ?

Bonjour, J'ai 21 ans, suis sans emploi, sans diplômes, bientôt sans hébergement dans une région que je ne connais presque pas, sans revenus ni ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

Aide financière étudiant

Bonjour je vie en Martinique et je ne peut pas bénéficier de bourse sur critères sociaux . Je désir faire mes études en métropole et j'aimerais savo...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

Cumul des aides

Résolu

Bonjour, voila , je vis seule avec mon fis de 19 ans , je travaille et suis payée 1160 euros par mois . Mon fils doit continuer ses etudes à la ren...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
floupsy

Retraite pour invalidité

Bonjour, mon concubin ne pouvant plus travailler il risque d etre mis a la retraite pour invalidité il habite chez moi puis je pretendre a des aides...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
Robot AZ3141565BY

Droit au rsa

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai fait pas mal de forum et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question donc je viens la poser ici en espérant une réponse. V...

14 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
lara.m30

Clca et congé mater

Bonjour, voila je vous explique un peu ma situation. j'ai démissionné en novembre 2010 et je suis tombé enceinte en décembre 2010 du 2ème. j'ai acco...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
flop60

Droit ou pas au resto du coeur

Bonjour, je souhaiter savoir si je pourrais pretendre aux aides restau du coeur en sachant que je vais me retrouver seule avec trois enfants dont u...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
australe13

Need help!!

Bonjour GrandCaribou, Vous semblez plutôt vous y connaitre. J'ai trouvé un petit appart pour mon fils sur Paris, le propriétaire ne le louait pas j...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou
Résultats 41951 - 42000 sur un total de 46 144