Obtenir des APL en tant qu'étudiante à 19 ans
xMaera
Messages postés
11
Statut
Membre
-
xMaera Messages postés 11 Statut Membre -
xMaera Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Dès la rentrée 2012, je pars en bac pro commerce.
J'ai été prise au GRETA de Mulhouse. Il ne me reste plus qu'à trouver un patron (je m'y prends tard pour des problèmes personnels trop longs à expliquer) .
N'en pouvant plus de la mauvaise ambiance familiale, je tiens à quitter le domicile afin de me prendre un petit appart sur Mulhouse (loyer mensuel minimum : 270e)
Le problème est que je ne gagnerais pas plus de 400-500e par mois, donc impossible de vivre ainsi.
Je me demandais alors si je pouvais bénéficier d'APL ou d'autres aides afin de vivre seule.
Merci de m'avoir lu, bonne soirée
Dès la rentrée 2012, je pars en bac pro commerce.
J'ai été prise au GRETA de Mulhouse. Il ne me reste plus qu'à trouver un patron (je m'y prends tard pour des problèmes personnels trop longs à expliquer) .
N'en pouvant plus de la mauvaise ambiance familiale, je tiens à quitter le domicile afin de me prendre un petit appart sur Mulhouse (loyer mensuel minimum : 270e)
Le problème est que je ne gagnerais pas plus de 400-500e par mois, donc impossible de vivre ainsi.
Je me demandais alors si je pouvais bénéficier d'APL ou d'autres aides afin de vivre seule.
Merci de m'avoir lu, bonne soirée
A voir également:
- Obtenir des APL en tant qu'étudiante à 19 ans
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Simulation apl - Guide
- Apl rappel des mois précédent - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
1 réponse
Bonsoir,
"Je me demandais alors si je pouvais bénéficier d'APL ou d'autres aides afin de vivre seule. "
Oui vous aurez droit à l'APL, mais vos parents ne percevront plus aucune prestation de la CAF pour vous.
Cordialement
"Je me demandais alors si je pouvais bénéficier d'APL ou d'autres aides afin de vivre seule. "
Oui vous aurez droit à l'APL, mais vos parents ne percevront plus aucune prestation de la CAF pour vous.
Cordialement
xMaera
Messages postés
11
Statut
Membre
Merci beaucoup :) Je m'occupe donc de tout ça au plus vite