Les discussions

Prime d'aide au retour à l'emploi ..

Résolu

Bonjour, Après une année de chômage (2010), j'ai retrouvé un boulot en février 2011, que j'ai toujours aujourd'hui .. ai-je droit à cette prime ?...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Jennydu88

Fin assedic

Bonjour, J'ai obtenu un BTS en 2009, j'ai 21 ans et j'ai travaillé un an en tant que caissière après l'obtention de mon dîplome j'ai touché ensuit...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
58Sab

Aide financiere

Résolu

Bonjour, Voila je suis en cdd dans une entreprise de nettoyage et mes salaires varies car je fait beaucoup de remplacement, mais je ne suis pas be...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
58Sab

Fin cdd + reprise études= allocations?

Bonjour, Cela fait plusieurs années que je travaille. Les deux dernières années j'étais en BTS en alternance, et travaillais donc en même temps. Mon...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
58Sab

Besoin d'explication .

Bonjour, Je vais sur mes 18ans (Janvier) Je suis actuellement en recherche d'emploi . Je cherche un petit studio pour moi seule, car mon père est veuf...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
58Sab

Prime

Résolu

Bonjour, J'ai étais au chômage pendant un an, maintenant depuis avril 2011 je retravail, ais-je le droit à la prime ?

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
AngelPeople

Je ne peux pas payer mes factures

Résolu

Bonjour, je suis en surendettement actuelllement,et j'ai des facture comme edf,loyer en retard (logement privé)en plus je viens de me faire liecenci...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Nala

Aide au permis de conduire

Résolu

bonjours je suis étudiant à rennes , fac ou je fais stasp , j' ai un emploie du temps charger les cours puis mes entrainements en fin de journée , je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
jj

Apl: faut il "tout" déclarer aux alloc' ?

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt prendre un appartement. Et je connais encore très peu les APL. "Normalement" je vais en percevoir, parce que je suis act...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Controle caf

Bonjour je suis seule avec trois enfants mais j'entretiens une relation avec une personne marié qui me donne de l'argent avec lequel je paye une part...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
BarbieTM

Rsa et cdd 2 jours par semaine ?

Bonjour, je travaille tous les week-end (2 jours) et chaque semaine en tant que pigiste. Cependant si travaille il n'y a pas, je ne travaille pa...

flococh

Droit rsa

Bonjour, j'ai ariveé au fin de droit de chaumage et je n'ais pas le droit d'erss,ma femme touche ersa d'une somme de 487euros et je veux s'avoir le me...

*guss*

Separation, droit au rsa et conditions ?

Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi venons de nous separer . Nous avons 2 enfants de 7 et 8 ans . Je ne travaille pas actuellement et ne touche donc aucu...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
patdu49

Permis de conduire

Bonjour, oui j' aimerai passer mon permis , ma mère est en invalidité , je suis étudiant à la fac je ne peut pas travailler je fais du sport en dehors...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
marylou.

Problème apl et convention

Bonjour, Voila mon petit problème du jour, je viens de rénover un appartement et je viens de le louer a un étudiant, le soucis est que l'étudiant ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Sty_x

Remboursement du rsa en cas de démission?

Bonjour, Ma question est assez particulière. Ayant suivi en 2010-2011 une formation en Iufm et préparé un concours (Professeur des écoles), je...

patdu49

Apl passage de colocataires à concubins

Bonjour, J'ai emménagé il y a un an avec un amis en colocation. Cette colocation c'est plutôt bien passée puisque nous sommes depuis peu en couple...

patdu49

Combien vais-je touchée pour 4 enfants?

Résolu

Bonjour, j'ai deux petit garçons âgés de 3 ans et 2 ans et je bientot avoir des jumeaux. Je voudrais savoir combien vais-je touchée pour mes 4 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
patdu49

Ai-je droit à des aides ?

Bonjour, J'ai 23 ans, à la recherche d'un emploi, je vais emménager seul et aimerai savoir si au delà du chômage (qui va s'arrêter bientôt), j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
vinnie13

Stationnement sur place "handicapés"

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager comme locataire dans une résidence en copropriété. Mon compagnon et mloi disposons avec l'appartement d'une place de...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
nicos

Rsa

Bonjour, je suis actuellement seule dans mon logement avec ma fille de père inconnu, j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'aimerais vivre, et je vou...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
ptitedela

Aides et allocations

Bonjour, j'ai 2 enfants, 25 mois et 12 mois je suis en congé parentale pendant 3 ans mais j'ai une place en crèche pour mon fils de 25 mois, je ...

Maison2011

Rappel aide allo base et prime de naissance !

Bonjour, j'ai un fils de 2 ans qui a la nationanlité française et j'ai jamais perçu ses ALLOC de base et la prime de naissance jusqu'à son 2ans pa...

Maison2011

Allocations familiales: rétroactif cb1 de tps

Bonjour, J'ai eu un appel téléphonique de la part de la C.A.F. pour me signaler qu'ils avaient bien reçu ma déclaration de grossesse (3ème). Mais on...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
zoulou33

Surface des logements pour al ou apl

Résolu

Bonjour, quelle est la surface retenue pour bénéficier d'AL ou APL, loi BOUTIN ? ou surface habitable retenue avant ? En cas de location le bail...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
dehaut4

Demande de renseignements pour une associatio

Bonjour, Notre association la Société Musicale de Corbas comprend en son sein une harmonie et une chorale. Le chef de l'harmonie veut se sépar...

s-r

Congé parental pour papa

Bonjour, J'ai 2 enfants; un de 3 ans et demi et un de 1 an et demi. Nous travaillons tous les 2 à pleins temps et avons des frais de nounou assez...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
marie

Allocation chomage et cdd??

Résolu

Bonjour, Je touche l'aide au retour pour l'emploi et je suis actuellement en intérim. Ayant travaillé dans des entreprises payant un peu plus que...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
laëtitia

Assistante maternelle et pret a taux 0

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je souhaiterai changer les fenetres en bois simple vitrage en double vitrage PVC. Ma queqtion est: est c...

58Sab

Inapte au travail ?

Bonjour, la medcine du travail m as mis inapte a u travail mais la secu a juge que je pouvais travailler alors a demande al a medecine du travail si ...

58Sab

Allocation caf parents avec domiciles séparés

Bonjour, Le père de ma fille de 9 mois et moi meme ne vivons pas ensemble. Je vis et travaille à Paris et lui vit et travaille en Savoie. N'ay...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
sophiag

Aer équivalent retraite

Résolu

Bonjour, je perçois depuis octobre 2010,l'équivalent retraite. je déclare d'octobre à octobre mes ressources, qui jusque juillet 2011 était l'indem...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
JML

Est-ce que je peux m'inscrire à l'anpe ?

Bonjour, j ai 17 ans et jai fini mon apprentissage au mois de juillet est ce que j ai droit au chomage .

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
patdu49

Indemnisations et durée

Résolu

Bonjour, J'ai vu sur votre site qu'une personne qui a 50 ans peut percevoir des indemnités pendant 34 mois, mais est-ce au même taux ? et si on s'in...

patdu49

Mon ami a un salaire,vais-je perdre mon apl?

Bonjour, Je vis depuis un an avec mon ami. Quand nous avons emménagé nous n'avions ni l'un ni l'autre aucun revenu mais depuis mon ami gagne un reve...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
BarbieTM

A quoi j'ai droit aprés 60 ans

Résolu

Bonjour, J'ai pris ma retraite à 60 ans donc le 7 juin. je touchais AAH au taux entre 50 et 80 °/° et depuis on me dit que je n'ai plus droit à rien...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
nouanaise

Allocation de solidarité

Bonjour, je voudrais en faire la demande car mes revenus de retraite sont de 687 euros tout compris j'ai 65ans et une épargne vie de 30000eu...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
patdu49

Aide au logement

Bonjour, je me sépare de mon ami et je garde le pavillon pour laquelle nous sommes en location chez un huissier mais le pavillon appartient à mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
patdu49

Assedic suite à un mi-temps 4mois ?

Bonjour, Je suis sur le point de signer un CDD à mi-temps de 4mois et je me posais cette question : Dans le cas où je me retrouverai en recherche...

patdu49

Ai je le droit à la rentrée scolaire en ime

Bonjour, mon fils agé de 16 ans est en ime. Ai je le droit à la rentrée scolaire et quel est son montant ?

patdu49

Aider moi svp merciii

Bonjour, Je voudrais savoir j'ai un fils de 1 ans je ne travail pas je suis enceinte de 1 mois a peut prés c'est tous résent je voudrais savoir si j...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
gi

Apl pour un couple:déclaration séparée?cumul?

Bonjour, Voiçi ma situation. Je vais prochainement prendre un appartement en location avec mon ami (concubin). Nous avons 2 situations pro diffe...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
sandrine.C

Remboursement trop percu assedic.

Bonjour, Je vous écris suite à un problème un peu complexe .. J'ai repris une activité d'ingénieur technico commercial après plusieurs mois de ...

mechroman

Allocation fammiliale

Résolu

Bonjour, je suis une maman avec 3 enfantS et je ne touche PLUS allocation] fammilliale ni -apl-aide-personnalisee-au-logement apl] depuis 2 mois a n...

emma

Cherche garant

Bonjour, ai je le droit a allo pass ou autres etant au chomage et touchant le rsa??? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment demander le rsa ?

Bonjour, j'ai + de 25ans je suis sans emploi aprés mes etudes . Je n'ai pas le permis et vis a la campagne pour le moment c'est donc tres loin po...

patdu49

Perception des allocations familiales

Bonjour, mon enfant de 17 ans touche 650e par mois, suis-je en droit de percevoir encore les allocations familiales pour lui? merci d'avance.

patdu49

Besoin urgent de renseignements

Bonjour, je suis âgée de 20 ans ,je suis enceinte de 2 mois . Le père de l'enfant n'es pas du tout la pour moi ... Mais ce dernier tien absolument a...

patdu49

Aides formation

Bonjour, Je sais que le fil de message a été ouvert il y a assez longtemps, néanmoins il doit y avoir encore beaucoup de gens dans notre cas, a co...

patdu49

Aide financière pour jeune de 20 ans

Bonjour, Je suis actuellement en cdi avec un contrat de 20 heures donc a mi-temps je gagne un salaire très peu élevé de environs 700 euros et je compt...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
marionnette30
Résultats 44151 - 44200 sur un total de 46 225