Les discussions
Prime d'aide au retour à l'emploi ..
RésoluBonjour, Après une année de chômage (2010), j'ai retrouvé un boulot en février 2011, que j'ai toujours aujourd'hui .. ai-je droit à cette prime ?...
Fin assedic
Bonjour, J'ai obtenu un BTS en 2009, j'ai 21 ans et j'ai travaillé un an en tant que caissière après l'obtention de mon dîplome j'ai touché ensuit...
Aide financiere
RésoluBonjour, Voila je suis en cdd dans une entreprise de nettoyage et mes salaires varies car je fait beaucoup de remplacement, mais je ne suis pas be...
Fin cdd + reprise études= allocations?
Bonjour, Cela fait plusieurs années que je travaille. Les deux dernières années j'étais en BTS en alternance, et travaillais donc en même temps. Mon...
Besoin d'explication .
Bonjour, Je vais sur mes 18ans (Janvier) Je suis actuellement en recherche d'emploi . Je cherche un petit studio pour moi seule, car mon père est veuf...
Prime
RésoluBonjour, J'ai étais au chômage pendant un an, maintenant depuis avril 2011 je retravail, ais-je le droit à la prime ?
Je ne peux pas payer mes factures
RésoluBonjour, je suis en surendettement actuelllement,et j'ai des facture comme edf,loyer en retard (logement privé)en plus je viens de me faire liecenci...
Aide au permis de conduire
Résolubonjours je suis étudiant à rennes , fac ou je fais stasp , j' ai un emploie du temps charger les cours puis mes entrainements en fin de journée , je ...
Apl: faut il "tout" déclarer aux alloc' ?
RésoluBonjour, Je vais bientôt prendre un appartement. Et je connais encore très peu les APL. "Normalement" je vais en percevoir, parce que je suis act...
Controle caf
Bonjour je suis seule avec trois enfants mais j'entretiens une relation avec une personne marié qui me donne de l'argent avec lequel je paye une part...
Rsa et cdd 2 jours par semaine ?
Bonjour, je travaille tous les week-end (2 jours) et chaque semaine en tant que pigiste. Cependant si travaille il n'y a pas, je ne travaille pa...
Droit rsa
Bonjour, j'ai ariveé au fin de droit de chaumage et je n'ais pas le droit d'erss,ma femme touche ersa d'une somme de 487euros et je veux s'avoir le me...
Separation, droit au rsa et conditions ?
RésoluBonjour, Ma concubine et moi venons de nous separer . Nous avons 2 enfants de 7 et 8 ans . Je ne travaille pas actuellement et ne touche donc aucu...
Permis de conduire
Bonjour, oui j' aimerai passer mon permis , ma mère est en invalidité , je suis étudiant à la fac je ne peut pas travailler je fais du sport en dehors...
Problème apl et convention
Bonjour, Voila mon petit problème du jour, je viens de rénover un appartement et je viens de le louer a un étudiant, le soucis est que l'étudiant ...
Remboursement du rsa en cas de démission?
Bonjour, Ma question est assez particulière. Ayant suivi en 2010-2011 une formation en Iufm et préparé un concours (Professeur des écoles), je...
Apl passage de colocataires à concubins
Bonjour, J'ai emménagé il y a un an avec un amis en colocation. Cette colocation c'est plutôt bien passée puisque nous sommes depuis peu en couple...
Combien vais-je touchée pour 4 enfants?
RésoluBonjour, j'ai deux petit garçons âgés de 3 ans et 2 ans et je bientot avoir des jumeaux. Je voudrais savoir combien vais-je touchée pour mes 4 enfants...
Ai-je droit à des aides ?
Bonjour, J'ai 23 ans, à la recherche d'un emploi, je vais emménager seul et aimerai savoir si au delà du chômage (qui va s'arrêter bientôt), j'ai ...
Stationnement sur place "handicapés"
RésoluBonjour, Je viens d'emménager comme locataire dans une résidence en copropriété. Mon compagnon et mloi disposons avec l'appartement d'une place de...
Rsa
Bonjour, je suis actuellement seule dans mon logement avec ma fille de père inconnu, j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'aimerais vivre, et je vou...
Aides et allocations
Bonjour, j'ai 2 enfants, 25 mois et 12 mois je suis en congé parentale pendant 3 ans mais j'ai une place en crèche pour mon fils de 25 mois, je ...
Rappel aide allo base et prime de naissance !
Bonjour, j'ai un fils de 2 ans qui a la nationanlité française et j'ai jamais perçu ses ALLOC de base et la prime de naissance jusqu'à son 2ans pa...
Allocations familiales: rétroactif cb1 de tps
Bonjour, J'ai eu un appel téléphonique de la part de la C.A.F. pour me signaler qu'ils avaient bien reçu ma déclaration de grossesse (3ème). Mais on...
Surface des logements pour al ou apl
RésoluBonjour, quelle est la surface retenue pour bénéficier d'AL ou APL, loi BOUTIN ? ou surface habitable retenue avant ? En cas de location le bail...
Demande de renseignements pour une associatio
Bonjour, Notre association la Société Musicale de Corbas comprend en son sein une harmonie et une chorale. Le chef de l'harmonie veut se sépar...
Congé parental pour papa
Bonjour, J'ai 2 enfants; un de 3 ans et demi et un de 1 an et demi. Nous travaillons tous les 2 à pleins temps et avons des frais de nounou assez...
Allocation chomage et cdd??
RésoluBonjour, Je touche l'aide au retour pour l'emploi et je suis actuellement en intérim. Ayant travaillé dans des entreprises payant un peu plus que...
Assistante maternelle et pret a taux 0
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je souhaiterai changer les fenetres en bois simple vitrage en double vitrage PVC. Ma queqtion est: est c...
Inapte au travail ?
Bonjour, la medcine du travail m as mis inapte a u travail mais la secu a juge que je pouvais travailler alors a demande al a medecine du travail si ...
Allocation caf parents avec domiciles séparés
Bonjour, Le père de ma fille de 9 mois et moi meme ne vivons pas ensemble. Je vis et travaille à Paris et lui vit et travaille en Savoie. N'ay...
Aer équivalent retraite
RésoluBonjour, je perçois depuis octobre 2010,l'équivalent retraite. je déclare d'octobre à octobre mes ressources, qui jusque juillet 2011 était l'indem...
Est-ce que je peux m'inscrire à l'anpe ?
Bonjour, j ai 17 ans et jai fini mon apprentissage au mois de juillet est ce que j ai droit au chomage .
Indemnisations et durée
RésoluBonjour, J'ai vu sur votre site qu'une personne qui a 50 ans peut percevoir des indemnités pendant 34 mois, mais est-ce au même taux ? et si on s'in...
Mon ami a un salaire,vais-je perdre mon apl?
Bonjour, Je vis depuis un an avec mon ami. Quand nous avons emménagé nous n'avions ni l'un ni l'autre aucun revenu mais depuis mon ami gagne un reve...
A quoi j'ai droit aprés 60 ans
RésoluBonjour, J'ai pris ma retraite à 60 ans donc le 7 juin. je touchais AAH au taux entre 50 et 80 °/° et depuis on me dit que je n'ai plus droit à rien...
Allocation de solidarité
Bonjour, je voudrais en faire la demande car mes revenus de retraite sont de 687 euros tout compris j'ai 65ans et une épargne vie de 30000eu...
Aide au logement
Bonjour, je me sépare de mon ami et je garde le pavillon pour laquelle nous sommes en location chez un huissier mais le pavillon appartient à mon pè...
Assedic suite à un mi-temps 4mois ?
Bonjour, Je suis sur le point de signer un CDD à mi-temps de 4mois et je me posais cette question : Dans le cas où je me retrouverai en recherche...
Ai je le droit à la rentrée scolaire en ime
Bonjour, mon fils agé de 16 ans est en ime. Ai je le droit à la rentrée scolaire et quel est son montant ?
Aider moi svp merciii
Bonjour, Je voudrais savoir j'ai un fils de 1 ans je ne travail pas je suis enceinte de 1 mois a peut prés c'est tous résent je voudrais savoir si j...
Apl pour un couple:déclaration séparée?cumul?
Bonjour, Voiçi ma situation. Je vais prochainement prendre un appartement en location avec mon ami (concubin). Nous avons 2 situations pro diffe...
Remboursement trop percu assedic.
Bonjour, Je vous écris suite à un problème un peu complexe .. J'ai repris une activité d'ingénieur technico commercial après plusieurs mois de ...
Allocation fammiliale
RésoluBonjour, je suis une maman avec 3 enfantS et je ne touche PLUS allocation] fammilliale ni -apl-aide-personnalisee-au-logement apl] depuis 2 mois a n...
Cherche garant
Bonjour, ai je le droit a allo pass ou autres etant au chomage et touchant le rsa??? merci
Comment demander le rsa ?
Bonjour, j'ai + de 25ans je suis sans emploi aprés mes etudes . Je n'ai pas le permis et vis a la campagne pour le moment c'est donc tres loin po...
Perception des allocations familiales
Bonjour, mon enfant de 17 ans touche 650e par mois, suis-je en droit de percevoir encore les allocations familiales pour lui? merci d'avance.
Besoin urgent de renseignements
Bonjour, je suis âgée de 20 ans ,je suis enceinte de 2 mois . Le père de l'enfant n'es pas du tout la pour moi ... Mais ce dernier tien absolument a...
Aides formation
Bonjour, Je sais que le fil de message a été ouvert il y a assez longtemps, néanmoins il doit y avoir encore beaucoup de gens dans notre cas, a co...
Aide financière pour jeune de 20 ans
Bonjour, Je suis actuellement en cdi avec un contrat de 20 heures donc a mi-temps je gagne un salaire très peu élevé de environs 700 euros et je compt...