Les discussions
Risque de fraude
Bonjour, Séparée depuis 2 ans, j'ai permis à mon ex (nous ne sommes pas encore divorcés) de revenir au domicile, le temps qu'il trouve une nouvell...
Fraude à la caf
Bonjour, quand une personne doit 14000 euros a la caf mais qu elle rembourse tous les mois sachant que 5000 euro a deja ete rembourser la caf a dec...
Prétendre aux assedic
Bonjour, je suis sans ressourses depuis 3 ans j'ai demissionne pour des raisons de sante j'ai travailler pendant 12 ans je ne me suis pas inscrite ...
Question sur l'apl
Bonjour, peut on bénéficier de l' APL (aide au logement) pour un appartement HLM lorsqu 'on est deja propriétaire d'un appartement et qu' on le lo...
Facture edf
RésoluBonjour, j'ai deposer un dossier d"aide pour payer ma facure de edf qui séeleve a 860 euros, et l"assistant social m"a demander de payer les 20%, do...
Demande d'exemple de lettre
Bonjour, cette année mon conjoint a eu un trop perçu nous devons remboursée 700e a la caf chaque année c'est pareil alors nous ne voulons plus rien de...
Paiement de la maison de retraite
Bonjour, je voudrais savoir toutes les aides possibles en cas d'impossibilité de payer la maison de retraite pour les enfants de la personne âgée ...
Rentrée scolaire
Bonjour, j ai ma fille qui a eu 18 ans le 19 mai . ai je drois a la rentre scolaire de cette annee etant donner qu elle poursuit ces etudes .merci de ...
J'ai fini ma formation , mes droits?
RésoluBonjour, voila j'explique mon cas, en janvier 2009 j'ai travaillé en tant qu'agent sécurité école pour une durée de 1an et demi payé 605euros , 18moi...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille d' 1 an et avec son père on ne s'entend plus, j'envisage de déménager. Je ne travaille pas et son père non...
Aides suisses ou françaises
RésoluBonjour, bonjour pouvais vous me renseigné car je suis un peu perdu aussi mon conjoint travaille en suisse comment ça ce passe au niveau de la cais...
Facture = vol
Bonjour, je vient de recevoir une facture edf que je considère comme du vol ,pour schématiser il ont additionner ancien relever plus nouveau relev...
Argent
RésoluBonjour, pole emploi peut-il finir de m'aider à finir de financer mon permis? (petit soucis de trésorerie)
Apl en concubinage
Bonjour, Je vais emménager avec mon copain, et j'aurais voulu savoir si pour toucher les APL en tant que concubins, un de nous deux pouvait être tou...
Puis-je faire garder mon enfant a domicile
Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible pour moi de faire garder mon bébé à domicile par une amie alors qu'elle est est en congé paren...
Pourrais-je garde l'api en vivant en couple?
Bonjour, je m'appelle Clara, j'ai 25ans, je suis au RSA ( allocation parent isoler) car j'ai un enfant et sans emploi. mais depuis quelques mois j'a...
Déclaration d'mpots, prime pour l'emploi
Bonjour, je viens vous voir pour un soucis, en effet en juillet 2010, nous avons pris un appart avec ma copine, avant elle vivait chez mes parets av...
Congé paternité 11 jours avec sam et dim ???
RésoluBonjour, . J'ai beau chercher sur les site de la CAF et autres forums je ne trouve pas de réponse claire a ma question... j'ai droit a 11 jours de co...
Financement voiture
Bonjour, Pole Emploi peut-il avancer le financement d'un véhicule?
Rsa et contrôles sur le revenus
Bonjour, à titre d'info je souhaiterais savoir comment se déroulent les contrôles de revenus de la part des contrôleurs de caf pour les bénéficiaires...
Demande information pour la haa
Bonjour, je voudrais, savoir je suis a cent pour cent a la ss social jusqua 2015 je voudrais savoir si j ai le droit de percevoir la haa, merci beau...
Remplir sa demande de rsa
Bonjour, je me présente en quelques lignes. Je me prénomme Axel, j'ai 24 depuis avril et viens de terminer un CDD de 5 ans (02/05/2006 au 02/05/201...
Lettre d un huissier de lapart de gdf
Bonjour, j'ai applleé plusieurs fois le Gdf pour avoir une fiche de laision pour deposé un dossier d'aide en mairie mais toujours même réponce: en vou...
Conge parental
Bonjour, je vient d'avoir mon dexieme enfant il est nee le 17 fevrier 2011 mon conge mat s'arrete le 21 mai je prend ensuite mon conge parental de ...
J'ai besoin d'aide et de conseil rapidement
RésoluBonjour, j'ai effectuer la formation d'aide soignante en 2010 qui se compose de 8module j'ai échouer a l'un d'entre eux pour le repasser je dois pay...
Apl réévaluation sur salaire 2011?
Bonjour, Actuellement apprenti, j'ai fait une demande d'aide au logement pour l'appartement que je loue avec mon amie qui est étudiante. Nous som...
Fraude?
RésoluBonjour, je pose une question sur les gens qui peuvent frauder et ma question est effacée, pourquoi ? si une femme qui a deux enfants et perç...
Pas de prime !
Bonjour, Moi j'ai commencé à travailler depuis aout 2010 (108h), septembre (55h), et de octobre à mars 2011 à raison de 104h par mois. J'ai fait m...
Cdi jusqu'en octobre quels sont mes droits?
Bonjour, est ce que j'ai le droit à une aide pour le mois d'octobre,etant donné que je suis actuellement en cdi intermittent et que pour le mois d...
Fin de chômage, demande d'ass.
Bonjour, Mes droit allocation chômage finissent le 21 juillet. Ma conseillère Pôle emploi m'a dit que je doit recevoir un dossier à remplir pour u...
Retard d'apl...
Bonjour, tout d'abord je me présente : je m'appelle Jérémy, j'ai 19 ans et je suis en faculté de médecine. Voilà, comme le laissait entendre le tit...
Diminution de mon rsa, normal ou pas ???
Bonjour à tous, Je suis célibataire bénéficiaire du rsa + allocation logement et intérimaire quand on me donne du travail. D'habitude je touche ...
Attestation de revenus caf
Bonjour, Je bénéficie de l'aide au logement depuis 2007 quand j'ai obtenu, avec beaucoup de difficultés, un appartement à mon nom et j'ai remplies ...
Montant de l'indemnitée que je suis en droit
Bonjour, je viens d'avoir 65ans je n'ai pas travailler car j'ai ellever 4enfants est ce que je peux pretende a toucher une indemnitée et le montant ...
Droit de bourse
RésoluBonjour, Je suis étudiante, et ne vie plus chez mes parents. Jusqu'à présent j'étais encore rattachée fiscalement au foyer familiale, mais ce ne sera...
Aide financière à ma fille étudiante
RésoluBonjour, Ma fille est partie depuis Septembre 2010 faire son année scolaire dans une école française à New-York ... Mon mari et moi-même l'avons aid...
Francais resident belge
Résolu/FerméBonjour, mon conjoint et moi meme allons etre dans quelque mois parents , nous sommes tout deux francais resident belge et travaillons en france . dan...
Prime de retour a l emploie
Bonjour, moi j ai signé mon contrat,de cui de 6mois, le 31 décembre 2010 est ce que je vais avoir droit a la prime pour l emploie.car une conseilliére...
Formation poids lourds
Bonjour, je souhaite débuter une formation permis poids lourd(EC) 2 organismes me sont proposés : AFT.IFTIM et PROMOTRANS, connaissez vous ces org...
Maman et moins de 25 ans
Bonjour, voilà je suis maman et j'ai moins de 25 ans je recherche un boulot et pour le moment c'est table rase je voulait savoir si il existe des a...
Allocations de rentrée scolaire
RésoluBonjour, mon fils est en contrat de professionnalisation BP depuis septembre 2010 (cap obtenu en apprentissage en juin 2010) hors la CAF me dit que ...
Financement urgent école d'infirmière
Bonjour, je suis en cdi dans un hopital et j'ai passé le concours d'entrée à l'ècole d'infirmière mais mon employeur ne peut pas me financer la for...
Allocation chomage à la fac?
Bonjour tout le monde! Tout est dans le titre, mais je vais vous détailler ma situation. Je suis actuellement en CAE (contrat aidé) depuis 1 an et...
Aides et allocation en bts alternance
Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer un bac littéraire. J'ai commencé à monté un dossier pour continuer mes études l'année prochaine (...
Aides allocations
RésoluBonjour, voila mon soucis j ai 17ans et a la rentree scolaire 2011 je vais partir faire des etudes tres loin je vais etre heberge gratuitement alors e...
Apl
RésoluBonjour, En instance de divorce, je touche le RSA. L'appartement dont j'avais la jouissance à titre gratuit vient d'être vendu et l'argent de la v...
Rsa
Bonjour, j'ai hebergé amicalement un ami.... et il perçoit rsa... mais il touche toujours et n'habite plus chez moi... dois je le signaler?? ...
Ex aviateur de l'armée de l'air
Bonjour, je vais parlé au nom de ma fille qui a été militaire de mai 2007 a janvier 2008.....lors de son engagement , a la visite médicale , ma fi...
Soutien famillial conditions
Bonjour, j ai une garde alternee mais mon ex mari ne me donne pas de pension alimentaire alors je ne men sort pas je peux avoir le soutien famillial e...
Rsa préavis réduit à 1 mois
Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA à hauteur de 410euros par mois et voilà je veux démenager j'ai envoyé mon préavis a mon agence NEOLIA qui le ref...