Les discussions
Pol emploi aer 2011
RésoluBonjour, j'aurais 58 ans en juin 2011 en cae depuis 24 mois mon contrat as pris fin le 31 mars 2011 j'aurais voulu savoir si je fais une demande aer...
Declaration rsa
Bonjour, que dois je declarer pour le rsa ? le net payer ou le net imposable ? si c'est le net payer dois je rajouter ma complementaire sant...
Déclaration trimestrielle des ressources caf
Bonjour, j'ai voulu remplire la déclaration trimestrielle des ressources pour la caf en ligne comme ils disent mais j'arrive pas à trouver la déclar...
Apres un conge parental de 3 ans ...
Bonjour, J espere que quelqu un pourra me repondre car je suis un peu perdu ....Je suis actuellement en cp de 3 ans qui prend fin le 05/10/2011 nous...
Rentes d'education,quels organismes ?
Bonjour, le papa de ma fille est décèdé il y a 3 ans (nous étions separés) jusque là je me suis débrouillé comme j'ai pu ,mais aujourd'hui ma situatio...
Obligation alimentaire pour ascendant.
Bonjour, mon frere est en concubinage depuis 30 ans et a eu 2 enfants majeurs maintenant .une obligation alimentaire est demandee pour ma mere qui e...
Quelles aides
Bonjour, En concubinage, mon ami est au chomage, je m'occupe de mon pere à temps pleins, je suis sans revenu, pas de droit au RSA, j'ai 2 enfants ...
Cumul ass salaire rsa
Bonjour, J'ai repris une activité à temps partiel, 20 h par semaine salaire 600,00 euros Net. Je cumule donc ASS , complément RMI et salaires pend...
Controle caf
RésoluBonjour, etant separer depuis peu j'aimerai savoir au bout de combien de temps la caisse dallocation famillial controle t'elle?et apel t'elle les gen...
Fraude au rsa ou pas??
Bonjour, j ai une garde alternee pour ma fille de 11ans mon ex doit elle declarer ma fille pour son rsa ou pas
Apl et apprentissage
Bonjour, Je suis à l'heure actuelle en apprentissage bts et je touche un salaire d'environ 1000 euros qui n'est pas imposable. Je souhaite faire ...
Caf : contrôle ???
Bonjour, Voilà pour exposer ma situation et avoir une réponse optimum, je suis étudiante et ne perçoit donc aucun salaire, mon seul revenu étant les ...
Que faire quand on et enceinte?
Bonjour, je me pose la question si je recoin quelque chose si je démissionne de mon travail et en sachant que je suis enceinte?
Prime retour à l'emploi
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire d'un contrat CIU depuis le 15 Février 2011 pour une durée d'un an. Vais-je percevoir la prime de retour à l'emp...
Complément libre choix d'activité
Bonjour, Doit-on déclarer le complémént libre choix d'activité comme revenu? Merci.
Trop perçu allocations et remboursement
Bonjour, j ai un trop perçu caf l erreur viens de chez eux en effet il me demande de renbourser une somme de 1800E de mére isole j ai donner les papie...
Aides et allocations familiales
Bonjour, Je voudrais me marier, vais je perdre les aides de la caf (alloc.logement et alloc.de base) sachant que mon futur époux est franco israé...
Aide financiere a 20ans
Bonjour, j'ai 20ans et je fait mes etudes d'infirmiere en belgique je n'est donc droit a aucune bourse , actuellement j'habite chez ma mere avec q...
Que vais je touché pendant mon congé de 3 ans
Bonjour, je suis enceinte de mon 2 eme, l accouchement est prévu pour decembre. je veux prendre mon congé de 3 ans. je touche a peu près 1200 euros ...
Edf une facture de 1800€
Bonjour, j'ai un gros soucis,j'ai recu une facture de 1800€ d'edf, aprés regularisation annuelle de mon compteur... je touche le smic et mon ami est...
Aide facture gaz
RésoluBonjour, (ou bonsoir) voila ma question est toute bête samedi matin, en découvrant ma facture de gaz, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma fac...
Aide de la cotorep
bonsoir je suis un traitement a vie de psycatrie et aimerai savoir si je pouvez avoir une aide de cotorep
Bourse scolaire
Bonjour je suis etudiant en bac pro commerce et j'avait le droit au bourses le 1 er trimestre ma ete reverse correctement Par la suite j'ai du arre...
Apl premier emploi?
RésoluBonjour, Je viens de décrocher un CDD de 6mois, il s'agit de mon premier emploi. L'année dernière étant étudiant je n'ai eu aucun revenu. Je voudra...
Rsa + paje
Bonjour, Je vais prochainement accoucher de mon deuxième enfant. Actuellement, je suis au RSA activité temps partiel, et mon contrat se termine ju...
Sos futur maman sans logement
Bonjour, je suis enceinte de 6mois et demi et je suis hébergée je ne c'est plus comment faire!j'ai 22ans,mon bébé va bientot arriver,sa fait 2mois que...
Allocation de base aidez moi
RésoluBonjour, je suis une maman d'un petit garçon de 2 ans en, fevrier la caf m'a envoyé un courrier comme quoi il faut rembourser les 180 € d'allocati...
Aides diminuées ou pas
RésoluBonjour, , Mon fils vient de quitter son appartement, et revient habiter chez nous.... nous percevons leRSA] mon ami et moi et touchons des a...
Controle de la caf
Bonjour, j"ai recu trois courrier du controleur plus c"est visite ou je n"était pas la. je lui ai téléphoner plusiers fois sans nouvelles en lui la...
Prime exceptionelle de 1000 euros
RésoluBonjour, à quelle date fallait il etre dans l entreprise pour beneficier de la prime exceptionelle de 1000 euros ?
Comment bien choisir
RésoluBonjour, j'aimerai faire des cours par correspondance passer mon cap petite enfance mais je ne c'est pas qui choisir entre le cned et centre europee...
Aide renseignement bourse crous !
FerméBonjour, Alors voilà , j'ai stoppé ma Bourse au Crous , mais j'ai reçus quand même celle du mois de mai . Vais-je avoir un courrier du Crous ? J...
Boursier a lyon
FerméBonjour, les post sont tous supprimés alors je ré écris les étudiants lyonais avez vous des infos sur cette bourse du mois de mai?
Bourse crous lyon mai 2011
Résolu/FerméBonjour, je reposte car mon précédent a été supprimé. je voudrai savoir si des étudiants de l'académie de lyon ont eu leur mise en paiement du mois...
Infos sur le minimum vieillesse
Bonjour, Voilà, je suis très inquiète car depuis quelques années je bénéficie de l'AAH et ce je suppose jusqu'à 60 ans et en même temps je touch...
Calcul de la pension d'invalidité
Bonjour, J'ai déposé un dossier à la CPAM pour une demande de pension d'invalidité (je suis handicapé à 80% et je touche déjà l'AAH). Mon assistan...
Quels sont mes droits
bonjour , mon mari est en poste depuis octobre2010 en suisse et moi je voulais attendre la fin de l'année scolaire pour démissionner afin de ne pas ...
Contestation médecin conseil
Bonjour, j'ai un gros soucis, il y a quelque 2 semaines, une connaissance a reçu un courrier où on lui disait qu'elle n'avait plus droit au allocat...
Rapprochement de conjoint pour affilié rsi?
Bonjour, Je suis salarié dans le privé et mon amie est depuis 1an et demi auto entrepreneuse et elle cotise donc au RSI. J'ai démissionné de mon em...
Allocation logement
Bonjour, j'ai repris un emploi et mon allocation logement m'a été supprimé, si je venais a arrêter mon emploi est ce que j'aurais a nouveau l'allo...
Ass et formation
Bonjour, Je débute une formation de 140 heures, et touche actuellement l'ASS. Selon la directrice de mon centre de formation, il vaudrait mieux ...
Pension invalidité
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité 2eme catégorie versée par la cpam.Suite à une importante opération du dos je suis en ALD depuis février...
Apl : apprentie puis retour étudiant
RésoluBonjour, J'ai été en alternance pendant mes études de juillet 2009 à juillet 2010 avec un salaire d'apprenti (donc pas de quoi payer d'impots) dan...
25ans à la recherche du 1e boulot quel aide ?
RésoluBonjour, Je suis un jeune homme de 25 ans (demain) vivant chez mes parents. Je suis actuellement à la recherche de mon premier emploi et j'aimerais...
Droit au r.s.a avec une auto-entreprise
Bonjour, Veuve avec deux enfants a charge, nous survivons grasse aux R.S.A. J'ai dans l'idée depuis plusieurs mois d'ouvrir une Auto-entreprise. Tou...
Aides pour logement
RésoluBonjour, j'ai 18 ans, ma copine en a 19, on a voulu habiter ensemble dans ma ville d'origine (st Etienne, a 700 borne de chez nos parents), en pensa...
Comment avoir une aide au permis de conduire
RésoluBonjour, jaimerai bien savoir comment avoir une aide au permis de conduire je suis actuelement au rsa
Aides financières urgents
RésoluBonjour, j'ai 21 ans je viens de finir mes études et j'aurai voulu savoir si j'avais le droits à une aides financières quelconque a part les apl car c...
Forum aide financière
Bonjour, Je me présente j'ai 20 ans. J'ai quitté le circuit scolaire après mon Baccalauréat littéraire, depuis je travaille ici et là dans la rest...
Garde t on les allocations familiales pour les enfants en apprentissage
Bonjour, j aimerais savoir si quelqu un peut me renseigner car ma fille qui a 15 ans rentre en apprentissage coiffure en aout donc je voudrai savoir...