Les discussions

Diminution rsa

Bonjour, je suis en arrêt-maladie depuis 01/2012 et j'ai été hospitalisée suite à une opération. Je ne perçois aucun revenu, ni la SS ni Pôle emploi...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
François

Droit à la dignité

Résolu

Bonjour, je suis âgé de bientôt 24 ans dans un mois et je ne bénéficie d'aucune ressources ni salariales ni d'allocations, je vis seul dans un foyer...

24 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
François

Garde alternée et pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Ma fille s'est séparée de son compagnon lorsque leur enfant avait 8 mois, le père a obtenu la garde alternée et devait verser la somme de 1...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
GrandCaribou

Pension alimentaire en cas de garde alternée

Résolu

Bonjour, Ma fille s'est séparée de son compagnon lorsque leur enfant avait 8 mois, le père a obtenu la garde alternée et devait verser la somme de 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
GrandCaribou

Apl de la caf pas la meme que la simulation

Bonjour, je suis retraitée je gagne 8445€ par an, simulation j'ai droit a 147.50€ et la caf elle m'a versé 70.39€ quand j'ai fait la simulation ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
spoke

Rsa

Bonjour, Voilà, j'explique ma situation, je suis actuellement en couple ( pas marié ) avec ma copine, on vie ensemble, nous somme locataire, et n...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
patdu49

Retard bourses crous juillet 2012

Bonjour, Etant orpheline depuis quelques années déjà, j'ai eu droit, cette année aux bourses universitaires échelon 6 mais également au complément d...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Printhanperie

Allocation de soutien familiale

Bonjour, Je vous écris car je perçois l'A.S.F. depuis plusieurs mois car le père de mes enfants était incarcéré maintenant qu'il est libre un juge...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Cidgie

Droit au rsa

Bonjour, Je touches l'ASS et j'aimerai savoir est ce que j'ai droit au RSA car je n'arrive plus a faire face aux besoins de ma famille composee de ...

patdu49

Trop perçu

Bonjour, je voudrais savoir que signifie trop perçu prime sur rmi svp merci

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
connu

Calcul trop perçu caf

Bonjour, La garde de mon fils ayant été confié à mon fils pour un an, je me retrouve à devoir rembourser l'ASF perçue (jusque là ok) mais la CAF me...

patdu49

Hébergée à titre gratuit

Bonjour, Je vis depuis quelques jours avec mon fiancée chez ses grands-parents. Ils sont évidemment à la retraite et m'héberge donc chez eux à tit...

Alice

Allocation logement pour ephad

Bonjour, exiqte t il une allocation logement pour hebergement en ephad svp

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
GrandCaribou

Aide de la caf hébergement a titre gratuit

Bonjour, je suis actuellement héberger par un ami j'ai donc fait mon changement d'adresse en donnant l'adresse de cette personne a la caf et a l'heur...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
GrandCaribou

Prime pour emploi

Bonjour, je voudrais savoir si la prime pour emploi a deja commence a sortir ala reunionsvp

zoulou33

Soin pour diabétique

Bonjour, Existe t-il des consultations gratuites de diabétologue et d'avoir les médicaments gratuits ? C'est pour mon mari, il vient d'arriver de...

zoulou33

Allocation logement

Bonjour, mon bail prend effet le 9 juillet 2012 à quelle date aurais-je droit aux prestation allocation logement merci

sissi82100

Précisions sur courrier droits à l'are

Bonjour, Je viens de recevoir mon courrier d'avis de pris en charge à l'allocation Aide au Retour à l'Emploi. Alors je voudrais savoir comment cal...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
aliceh09

Avantage en nature nourriture

Bonjour, je suis employe depuis le 3 1 2012 a temps partiel de19h hebd je commence tous les jours a 13 h donc je ne mange pas dans l entreprise le ...

BmV

Denonciation ???

Bonjour, je vous écris car l'es conjointe de mon ami, habite actuellement dans un logement sociaux avec leur fille, mais depuis plus d'un an son no...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
mirabelle150

Légal ou pas ?

Résolu

Bonjour, moi (étudiant non boursier) veut louer un appart de 500€ cc avec ma copine (étudiante non boursière). Je veux demander les APL pour mo...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
marguerite

Demande d'information aide étudiant

Bonjour, J'aurai souhaité savoir si les étudiants diplômés d'étude supérieur (BAC +2) bénéficient d'une aide une fois sortie de l'école? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
marguerite

Prime de rentrée scolaire

Bonjour, je n'avais jusqu'à présent pas le droit a la prime de rentrée scolaire pour mes deux filles. ma situation a changé, je suis inscrit a pole...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
zoulou33

Rentrée scolaire

Bonjour, je voudrais savoir comment la caf calcule la prime de rentree scolaire fais t'elle comment les impot revenu fiscal de reference et sur les...

gerber1

Rsa

Bonsoir, J'ai moins de 25 ans, je viens de terminer mes études et je me suis inscrite à Pôle emploi. Je souhaiterai savoir quels sont les critères ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
Alice

Caution et garantie de loyer

Bonjour, ma mère de 83 ans peut elle bènèficier de l'aide a loca-pass merci

sarah2012

Reprise des etudes et bourses

Bonjour, Ma fille est boursière et a reussi sa première année de Licence après un redoublement. Elle aurait logiquement du passer en 2ème année en s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
GrandCaribou

Prime retour a l'emploi

Bonjour, Je en ARE depuis le mois de décembre 2010 et je vais reprendre un emploi en contrat a durée indéterminer,est ce que j'ai droit a la prim...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
maylin27

Emancipaton - quelles aides financières ?

Bonjour, J'ai 17 ans et à la rentrée de septembre je poursuivrai mes études en classe de terminale. Pour le moment, je vis seule avec ma mère qui ne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
GrandCaribou

Aides financières possibles?

Bonjour, j'ai 23 ans et je vis seule dans mon appartement, j'ai fais une demande d'allocation logement qui m'a été refusée car soit disant en cdd a...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
australe13

J'ai lue qu'on avait ce droit

Bonjour, est que j'ai le droit de gagner 7000 euro et le cumuler avec l'aah

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
GrandCaribou

Droits caf ?

Fermé

Bonjour, je partage ma vie sentimentale avec une femme mais nous ne vivons pas ensemble, nos adresses fiscales sont différentes et distantes de plusie...

Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
sullyvanju

Demande d'apl

Bonjour, Ma belle mère est rentrée en maison de retraite,est ce qu'elle a droit aux apl pour aider à payer la maison de retraite qui lui coute 2000 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
schubert

Problème rsa/études

Bonjour, j'ai un problème sérieux. Etant étudiante affiliée au régime général des salariés, je me suis déclarée à la caf en tant que salariée, et j'ai...

GrandCaribou

Versement bourses scolaire 3metrimestre 2012

Fermé

Bonjour, Quand allons nous recevoir les bourses lycée du 3eme trimestre 2012 svp ? Merci a vous pour vos réponses

Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
GrandCaribou

Separé et reprise de vie commune = dette rsa

Bonjour, voila l historique conjuguale sinueuse qui me conduit aujourd hui a demander des renseignements sur cette dette rsa auprés de la caf qu...

patdu49

Le contrat de professionnalisation

Bonjour, j'ai vu sur l'article de Eric Roig concernant le contrat de professionnalisation ( https://droit-finances.commentcamarche.com/entrepris...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
brizdumatin

Aide pour un frigo

Résolu

Bonjour, j'ai reçu une aide de la caf pour un réfrigérateur sous forme de secours. Ils me demandent donc de présenter une facture pour que la somm...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
sarah2012

Ass majorée.... comment l'obtenir

Bonjour, j'ai 56 ans et suis en ASS depuis 2004 avec plus de 22 ans de travail derrière moi et percevant étalement l'AAH. J'ai entendu dire que pas...

caroledu92

Chomage apres un bts en alternance

Bonjour, Je viens de terminer mon BTS en alternance , je me suis donc inscrit au Pole emploi. Ce qui me chagrine c'est le montant que je devrai...

spoke

Rmi

bonjour fin aout je commence une formation de 6 mois en afpa et cela sera rémunéré de 600 euros par mois et j' aurai dans la fouler 25 ans le 21 sept...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
GrandCaribou

Jeune diplômé partie de chez ses parents

Bonjour, Je suis partie de chez mes parents il y a quelques jours pour aller vivre avec mon fiancée chez sa grand-mère. Je ne demande aucune aide ...

Alice

L'aah est-elle a mentionne pour une demande r

Bonjour, aah doit t elle etre prise en compte pour une demande de rsa

patdu49

Besoin de renseignement apl

Bonjour, je suis étudiante et je voudrai savoir: puis-je habiter avec mon copain lui aussi étudiant sachant que le bail est uniquement à son nom es...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
jmp59

Changement exceptionnel bourse?

Résolu

Bonjour, voilà cette année je vais faire une déclaration de revenu séparée de celle de mon pére, et j'ai trouvé un appartement auquel sera rattaché ma...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
Cuesta

Apl et caf

Bonjour, Nous avons deux enfants 17 et 15 ans nous touchons la CAF pour deux enfants. Mon fils de 17 ans va vers des etudes supérieures à NANTES ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
GrandCaribou

Stage pour mon métier futur le toilettage

Bonjour, j'ai 12 ans et ma passion sont les animaux et je recherche des stages pour toilettage qui veulent bien de moi malgré mon jeune âge mai je v...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
^^Marie^^

La caf a t,elle le droit de bloquer le versem

Bonjour, ma situation a changé depuis la mi-MAI JE suis de nouveau seule avec trois enfants et enceinte du quatrième . j,ai fait toutes les démarche...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
sarah2012

Aides possibles ?

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit a des aides et si oui, ou faut-il que je m'adresse ? Donc j'ai dix huit ans et je travaille à mi temps dans...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
patdu49

Quels sont mes droits caf apres la separation

Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon chéri, nous étions pacsés. Nous avons 1 enfant, une fille de 3 ans qui va rentrer à l'école cette a...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
patdu49
Résultats 41901 - 41950 sur un total de 46 144