Les discussions
Bourses
RésoluBonjour, J'aimerai savoir,mon fils et au collège, et je n'ai toujours pas toucher son premier versement de sa bourse. Alors que les lycée on déjà t...
Prime d'activité et couple non marié
FerméBonjour, Voila ma question loue un appartement avec ma copine nous sommes pas marié ni rien comment faire pour la demande de prime d'activité pour ...
Trop perçu
en faisant une demande d'allocation logement suite a un demi traitement pour longue maladie, la caf s’aperçoit d'un trop perçu concernant les allocati...
Droit à la prime d'activité ?
Bonjour, Je suis en CDDI depuis le 1er septembre 2014, j'aimerai savoir si j'aurai le droit a la prime d'activité? En attendant votre réponse,...
Prime d'activité et revenus du couple
RésoluBonjour, je travail a temp plein gagne le smic et ma femme est ARE Assedic 700 euros par mois avons nous la prime actvité ou pas merci
Prime d activite
Bonjour, si les frais kilométriques n étaient pas pris en compte pour le versement de la prime a l emploi pourquoi aujourd’hui en fesant une simulat...
Verser un loyer à ses parents et prime d'activité
Bonjour, Actuellement je verse un loyer à mes parents tous les mois. Ces derniers ont souscris un prêt pour agrandir leur maison et que je puisse ...
Prime d'activité et enfant majeur
RésoluBonjour, Je souhaite faire une demande pour la prime d'activité. Je vie seule avec mon fils qui a 22 ans et qui travail. Est ce que je dois noté q...
Fraude et contrôle de la caf
FerméBonjour, j'ai une amie qui perçois le RSA locataire actuellement seule avec 2 enfants ,et m'a jamais déclaré son loyer de sa de sa maison en tant que...
Tarif edf social
RésoluBonjour, depuis 3 mois je touche le rsa,ais je droit au tarif edf social,et ou me procurer l'attestation merci
Ai-je droit à cette prime ?
RésoluBonjour, Je suis travailleur apprenti je suis à a peu près 60% Du SMic il me semble j'ai 21 ans et je suis actuellement chez mes parents . Alo...
Prime d'activité
Bonjour à tous, Je viens de faire une simulation de la prime d'activité, ayant commencé au 5 du mois d'octobre, je n'ai pas dépassé le plafond de 9...
A l'aide pour mes enfants
Bonjour, Je suis une maman de 2 enfants et je suis son papier est je suis disparue avec mes deux enfants aidez moi s'il vous plaît
Carte d invalidité refusée
Bonjour, ma carte d invalidé m est refusé pourquoi .depuis 2005 j ai eu cette carte dessus il y a inscrit égal ou plus 80%.renouvelee trois fois sans...
Hébergement d'une personne à titre gratuit. impots et apl ?
Bonjour, Je vous écris pour avoir des renseignements sur la situation qui suit. Je suis amené à héberger quelqu'un à titre gratuit à mon domicil...
Demande de rsa
Bonjour, mon mari va arreter son activite d artisan au 1 fevrier 2016 il percevra sa retaite que le 1 juillet 2016 pourrait il pretendre a avoir le ...
Mon mari se trouve a pole emploi
Je suis mariée actuellement mon mari vient de se faire licencié suite à un accident de travail donc il se trouve à pole emploi moi je suis assistante...
Caf
RésoluBonjour, Le conseil général ma réduit l rsa pendent trois moi acose de contrat d'insertion rsa
Fraude au rsa
Bonjour, mon ex est en arrêt de travail .il ne fait pas sa déclaration a la cpam pour toucher ses indemnitées journaliéres et sa mutuelle.il touche do...
Aide financière pour jeune de 22 ans
Résolu/FerméBonsoir, J'aimerais savoir à quelle aide financière puis-je bénéficier ? Je suis auto-entrepreneur depuis 1 mois seulement, je ne peux pas bénéfic...
Versement pole emploi grosse erreur
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider et que je serais assez claire dans mon explication. Je suis actuellement employée depuis 2013 et je vien...
Renseignements
Bonjour, Je perçois l'a ah a taux plein,mais j'ai hormis de déclarer mes salaires en emploi CESu..j'ai toucher pour l'année 2015 environ 1300 euros ...
Congé parental
Bonjour je suis actuellement en congé parental et mon conjoin ne travail pas et j'ai 3 enfants je vien d'apprendre que j'avais pas le droit de percevo...
Prime d'activité
RésoluBonjour, concernant la prime d'activité. je suis célibataire j'ai élevé seule mon enfant j'ai une demi part en plus, je gagne par mois 1400 euros ne...
Déclaration revenu caf
Bonjour, Je suis étudiante, boursière, et je viens d'attaquer un stage rémunérer de 3 mois, je travaille également en contrat d'étudiant. Dois-je ...
Congés parental ou réduction contrat de travail
Bonjour, J ai besoin de vos lumières. Je vous présente ma situation. J attends mon 2e enfant, la première aura 3 ans en juin 2016. Je suis en CD...
Prime d'activité
RésoluBonjour, j'ai 26 ans et je gagne 1300€ net par mois , je n'ai pas d'enfant , pas marié, ai je le droit à cette prime , je travaille depuis 3 ans
Propriétaire et aide au logement
Bonjour, je suis célibataire j'ai 27ans et je voudrais acheter une maison et héberger mes parents et mon petit frère Est ce que j'ai droit à l'alloc...
Prime à l'emploi et intérim est-ce automatique ?
Bonjour, j aimerais savoir si j aurais droit a la prime a partir de 2016 étant intérimaire est ce que cela ce fait automatiquement merci de me répon...
Prime de naissance
Bonjour, j'ai accouché le 12 novembre et j'ai pas encore recu la prime de naissance comment je fais
Prime d activité
RésoluBonjour, ma fille 20 ans travaille sous contrats de 6 mois dans les claés des écoles maternelles 620 euros /mois, son employeur est la mairie de tou...
Prime activité
Résolubonjour je suis salariée et j'aimerai savoir est ce que les primes de notre travail sont prises en compte pour la prime d'activité et si quand on é...
Als versement au propriétaire sans déduction du loyer
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est déjà arriver à certains d'entre vous, je m'explique : Je vie avec mon copain depuis 1 an et nous venons de...
Rsa
BONJOUR,mon papa perçoit 564 euros de retraite par contre ma maman ne perçoit rien du tout elle n'a jamais travailler elle a toujours était femme au f...
Prime d activité
bonjour ;j ai mon fils qui vit a mon domicile et j aimerai savoir si il avait droit a la prime d activité sachant qu il a un salaire de 1280€ net . et...
Djailani fassuhati
RésoluBonjour, depuis le 12/12/2015 au 26/12/2015 j'ai ne toujour pas reçu ma bourse et je bien amené toute me dossier au lycée de kaweni aider moi de recev...
Prime activité
je travaille à temps partiel et mon conjoint est retraité. le cumul de nos revenus mensuel est de 2090 euros .pourtant a la simulation pour prime d'ac...
Qui rembourse apl
Bonjour, Je reçois les APL de ma locataire qui a une fille. Elle était séparée du père. Mais ils se sont remis ensemble, depuis je ne sais pas co...
Droit au alocation logement
Bonjour, nous sommes a retraite depuis 5 ans, 1290 euros par mois pour deux. avons nous droit aux allocations logement ou autres
Apparition dans mes paiements prime de noël caf
Bonjour, Je doit touché mon Rsa socle d'un montant de 461 euros pour le 5 janvier 2016 au titres de décembre 2015 il mon bien confirmé que j'aurai ...
Peut t'on toucher apl quand on loue un studio chez l'habitant
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je loue un studio chez l'habitant j'ai le droit a l'AP Lou pas
Prime de noel
Bonjour je voudrais savoir si j'ai droit a la prime de Noël je suis au chômage merci
Bourse lyceen decemble 20015
FerméBonsoir y aurai t il des gens comme moi qui aurai pass encore recu leur bourse lyceen je suis en termi al merci
Bourses premier trimestre 2015/2016
FerméBonjour, Pourriez vous me renseigner sur les dates de versements des bourses lycées 2015/2016 Merci à tous Je suis du Pas De Calais
Demande d'aide pour assurance automobile
Bonjour, ayant eu une annulation de permis j'ai du repasser mon code à cause de cela mon assurance est de 217 euros / mois je suis Adulte Handicapée j...
Nouvelle prime d'activité
Bonjour, Je souhaite faire une simulation en ligne pour voir si nous avons droit à la nouvelle prime d'activité. Etant en couple, mon mari corres...
Retroactivité apl
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide ! En effet j'ai emmenagé dans ma maison le 16 juillet 2010 j'ai fait une demande d'apl fin Aout. Nous sommes fin décem...
Rsa socle/rsa d'activite
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA. J'effectue des vacations depuis cette année (avril et décembre 2015). Ces vacations me sont payées avec un d...
Allocations familiales belgique
Bonjour, j'ai actuellement 2 enfants a charges dont je percois les allocations familiales, je suis séparée du papa de mes deux enfants mais je sui...
Prime d'activité
Bonjour, mon mari au chômage ne trouve pas d'emploi en Janvier 2016 il ne percevra plus d'allocation chômage, nous avons une fille de 15 ans, lycéenn...