Conseil pour mes droits allocations

TABOUETTE Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 28 juil. 2012 à 08:26
 TABOUETTE - 2 août 2012 à 18:06
Bonjour, je suis allocataire du rsa,j'ai 28 ans et un enfant a charge.Ma cousine veut faire un micro entreprise a mon nom pour beneficier des aides alors qu'elle a 36ans j'hesite pour m'investir dans ce projet car je pense que se sera a moi de faire toute les demarches mais puisque l'entreprise sera a mon nom est ce que je perdrais tous mes droits rsa,allocation de logement,cmu allocation familiale??et quel aides existe il pour les personnes voulant creer une entreprise a plus de 35 ans?Quel avantage j'aurais?j'ai besoins de conseil au plus vite!aider moi svp

3 réponses

Bonjour Tabouette,

Si vous n'avez rien à voir avec cette entreprise que de donner votre nom: ALORS NE LE FAITES PAS.
En cas de problème on ne connaîtra que vous et votre cousine n'aura aucun souci.
Vous risquez en plus d'être accusée de faux et usage de faux: forte amende (plusieurs milliers d'euros) et 3 ans de prison.
Réfléchissez bien, c'est gentil de vouloir rendre service, mais il y a des limites.
Bonne journée,
5
TABOUETTE Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
29 juil. 2012 à 18:16
Merci du conseil
0
sinon OUI, même si c'était ton propre projet, je te le déconseillerais vivement également.

auto entrepreneur, c'est bien pour les riches qui ont déjà un travail, et qui font donc un peu du black légalisé par ce moyen.
et ça sert à certains patrons à exploiter des travailleurs sous ce statut.

autrement c'est un risque de perdre beaucoup de tes petites aides de survie, car quand t'es pu considérée "demandeur d'emploi", certaines aides disparaissent, et de + ça compliquerait énormément tes déclarations trimestrielles de RSA ( formulaire spéciale etc )

auto entrepreneur :
- pas de récupération de TVA
- pas de protection chômage
- pas de protection accident du travail etc
- quasi pas de retraite calculée
- pas de congés payés calculés

etc etc ..

bref + précaire tu meures.
0
TABOUETTE Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
29 juil. 2012 à 18:17
Merci beaucoup de m'avoir eclairer je vais suivre ton conseil
0
loupiie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 08:33
si tu te met en auto entreprise ,tu n'aura droit a rien , mais en plus a des dettes ,il faut vraiment êtres sur dis arriver ,je pense que tu ne devrais pas le faire car tout serra a ton nom .c'est mon avis ,
0
Merci du conseil
0