Les discussions

Petite question apl et chômage

Bonsoir, J'ai une petite question qui me tracasse et j'ai essayer de chercher sur internet mais pas de réponse . Je suis au chômage depuis Ju...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Patrice17

Aah

Bonjour, ma fille touche l'AAH, elle a travaillé à temps partiel en décembre, elle l'a déclarée à la CAF. je voudrais savoir comment va etre calculé...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
zoulou33

Autorisation aupres du juge de tutelle pour vente maison

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra me renseigner : nous (mère et 3 filles) souhaitons vendre la maison de famille, et une de mes soeurs, handi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Saisie de la commision a la mdph

Bonjour, je suis en invalidité 2 catégorie depuis mars 2010 ayant étè opérer de la vessie et autre j ai 2 hernis discale + des problémes aux jambes +...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
petitefleurbleue

Aide d'edf

 Résolu

Bonjour, a tous Il y a 15 jours j'ai fait une demande pour une aide pour payer ma facture d'edf avec mon assistante sociale j'aimerais bien savoir c...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Energizor

Rupture familliale

Bonjour, je suis une fille qui va dans deux moi sur c'est 18 ans pour les vacance de noel 2012 la rupture c'est faite entre mes parent et moi j'...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mf63

Encinte

Bonjour.je suis encinte de 16ans je voudré savoir si je touche quelque chose merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
clafou

Cumul ass et activité professionnelle.

Bonjour, J'étais inscrite à Pôle Emploi depuis deux ans et je percevais l'ASS depuis un an. J'ai repris un travail le 3 décembre 2012 et lors de mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
zoulou33

Information sur la definition d'un logement meublé

Bonjour, j'aurai voulu savoir q'est ce que vous appler un logement meublé? Je vis dans un logement ou il y'avait deja un refrigirateur ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
regcal

Divorce et rsa

 Résolu

Bonjour, Une amie est en train de divorcer. Elle a 60 ans, mariée depuis 40 ans, n'a jamais été salariée donc aucun droit à une retraite. Après le p...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
looooooooo

Prime de fin d'année.

Bonjour, Ma question concerne la prime de fin d'année. Ma convention collective prévoit une prime égale à 3,84 % des salaires bruts du 1 janvi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
jmp59

Ass ? autre ?? (situation de grande urgence...)

Bonjour à toutes et tous, Je suis nouvelle sur le forum et ai grandement besoin d'aide. Je vous explique ma situation... ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
zoulou33

Caf pret d honneur

Bonjour, en date du 3 janvier 2013 la caf me demande de regler un pret d' honneur consentit en 1999 est ce possible 13 ans apres ..... MERCI DE ME...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
jakiri

Comment renoncer à son usufruit de manière abdicative?

Bonjour, J'ai 71 ans et je suis extrêmement fatiguée. Je souhaiterais RENONCER à TOUT MON USUFRUIT, DE MANIERE ABDICATIVE ET EXTINCTIVE, donc SANS ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sorgin

Format gif et format png

 Résolu

Bonjour,quelle est la difference entre format GIF et format PNG?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
durock

Revenir en france

Bonjour, je suis né en france de nationalité francaise et je suis resident belge depuis 20 ans environ et je veux revenir vivre en france mais je ne...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
OUps

Mise en demeure

Bonjour, je recois ce jour une mise en demeure de régler un trop perçu de RMI du 12/2003à 06/2005 à ce jour je n'avais jamais reçu de demande puis...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
caroline

Comment fonctionne le droit au assedic

Bonjour, J'ai été licencier le 3 décembre , c'est la première fois que je suis au chômage et je m'y perd un peu, aujourd'hui j'ai téléphonée à l'anp...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Boubou5218

Droit a l aah

Bonjour, bonjour je touche l amdph depuis juin 2011- 770 euro que je douche de aah par la caf je compte me marier mon ami touche 830 euro d assedic ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
zoulou33

Ont ils tous les droits ?

Bonjour, Voici ma question. Ma nièce vient d'apprendre qu'elle avait trop percu d'allocations chomage durant l'année 2010 mais n'avait jamais reçu...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sylviegrc

Situation apres les allocations chômage

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et j'élève seule mon fils âgé de deux ans. J'ai suivi une formation d'ass. mat. afin de rester à la maison ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
w.l

Pension alimentaire

Bonjour, Mon fils aura 18 ans en 2013 est lycéen en terminal STI, il vit chez son papa et sa nouvelle famille depuis 2009, il a fait le choix de vou...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
BarbieTM

Fraude caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique mon probleme: j'ai fait une grosse erreur. cela fait 3 ans que le fraude a la caf ( api + apl) alors que je suis en coup...

32 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
guilbaud.jf

Parkinson

Bonjour, a t on droit à un dégrèvement de la taxe d'habitation dans le cadre de la maladie de parkinson, ainsi qu'a 1/2 part supplémentaire pour imp...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
amala7864

Demande apl avec un rsa

Bonjour, je vais bientôt emménager, et je souhaite faire une demande d'APL sachant que je suis actuellement inscris au RSA depuis 4 mois. Lors de l...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sinsin30

Mes droits

 Résolu

Bonjour, la caf me retire le droit a laah sous pretexte que je gagne trop je touche 721e par le rsi et avant j avais le complement jusqu a 776e j ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
OUps

Renouvellement ass

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est nécessaire aujourd'hui de déclarer l'AAH et l'APL pour le renouvellement semestriel de l'ASS, ou, est-ce t...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
zoulou33

En cas de décès du locataire

Bonjour, Notre locataire est décédé le 13 décembre et les déménageurs viendront chercher ses meubles le 2 janvier. Est-ce que le mois de janvie...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
domdo76

Site du crous indisponible ?

Bonjour, Le site du CROUS est Indisponible depuis quelques jours . Je souhaitais suivre l'état d'avancement de mon dossier concernant la demande d...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
zoulou33

Partir travailler à l'etranger et conserver '(ou non) ses allocs

Bonjour, Je bénéficie actuellement du RSA et d'une allocation logement, ne trouvant pas d'emploi depuis plus d'un an je pense à partir travailler à...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Dvorah

Pour artisanat

Bonjour, j'ai besoin une demande manuscrite de situation fiscale.

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
jmp59

Allocation régional recherche doctoral et caf

Bonjour, Je suis actuellement doctorant et bénéficie d'une allocation de recherche RÉGIONAL (et non ministerielle) pour effectuer ma thèse. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sarah2012

Allocations familiales

Bonjour, Pourriez-vous me dire à quoi correspond pour le calcul des allocations familiales à verser un droit de visite et d'hébergement réduit, c...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sarah2012

Partie ou non d'un 13éme mois

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1 ier avril 2012 je toucher un 13 éme mois mon employeur me dois t'il un trimestre de l'année 2012. merci...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Hector

Prime de noel conseil général

 Fermé

Bonjour, j'habite la chamapgne-ardennes, et je suis au RSA socle. Personne ne m'a parlé de la prime du conseil général. C'est quoi? Que faut-il faire ...

36 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
gds

Ma cherie et anceint

Bonjour, ma copine et enceint elle a 15 ans bientôt 16 ans et sa mere risque de dire quelle doit avorter es ce quelle doit ecouter ?? ou ces elle e...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Sorgin

Loyer de preavis

Bonjour, Mon beau pere peut quitter sa location 2 mois avant la date butoir du preavis proprietaire ,car celui-ci vend sa maison . Doit-il régler l...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
maylin27

Puis je avoir le droit aux assedic en étant étudiante ?

Bonjour, J'ai actuellement 18 ans bientôt 19. J'ai travaillée de mars a août 2012. J'aimerai savoir si j'aurai le droit aux assedic sachant que je s...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
GrandCaribou

Declaration ressources trimestrilelles

Bonjour tous le monde, Voilà ma concubine touche le rsa car elle est sans revenu. Aujourd'hui elle doit effectuer sa declaration de ressources trime...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
looooooooo

Aides et allocations: aide au logement

Bonjour, je voudrai savoir comment obtenire de l'aide finaciere et aide au logement. Nous venons de l'Italie, avec unpermis de se jour indeterminé i...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
GrandCaribou

Pension de réversion sécu?

 Résolu

Bonjour, la Carsat a rejeté la demande de réversion de ma mère (66 ans, 48 ans de mariage avec mon père) , parce qu'il leur manquait des pièces... ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
alibi 2013

Bourse scolaire des college 2012/2013

Bonjour, j habite saint etienne,je n est toujour pas reçu ma bourse des collège pour mes 2 enfants,est ce que puelqu un peut me dire si vous avez to...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
valcri

Pour un échéancier svp

Bonjour, voilà que les impôts de Montpellier me refuse un échéancier sur les impôts fonciers 2011.mes moyens financiers aujourd' hui ne me permett...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
GrandCaribou

Mal être

 Fermé

Bonjour, avant tous je n'ai pas l'habitude de parler de tous sa avec quelqu'un , c'est un grand pas que je franchie . Mon enfance n'a pas été façil...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
BmV

Paiement des retraites

Bonjour, j'aimerai connaitre le calendrier des paiements 2013 pour la complémentaire. merci

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
lameneuse

Cohabitation non déclarer

Bonjour, j'ai une personne qui est déclarer habiter seul a une boite au lettre ,mais il est bien avec sa femme ensemble dans la même maison ,tous cel...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
BarbieTM

Pénalité de retard abusive

Bonjour, je suis locataire et doit payer mon loyer au 10 de chaque mois. par trois fois cette année les réglements sont arrivés a l'agence immobilière...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
squizzz

Remboursement de l' allocation logement

Bonjour, suite à un différent avec mon propriétaire qui nous augmentais chaque année en l'absence d'un bail écrit, nous il lui avons réclamé le remb...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
REFLEXE67

Fin d'un statut d'auto entrepreneur et possibilité de chômage

 Résolu

Bonjour, Mon petit fils est auto entrepreneur depuis 9 mois. Ne trouvant plus de travail dans son activité de designer peut-il annuler ce statut q...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
homair73

Ass et prime de noël

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ASS, je vis seule avec mes 3 enfants, quelqu'un peut-il m'expliqué pourquoi je n'ai eu que 152 euros de prime de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
maylin27
Résultats 39751 - 39800 sur un total de 45 084