Les discussions
Demande de financement
bonjour Monsieur, Madame, excusez moi de vous deranger je suis degoutez je viens de sortir avec mon conseiller de l'anpe je lui demande une aide de ...
Hebergement gratuit et apl
Bonjour Voila je voudrais savoir a partir de quand doit on déclarer a la caf que nous avons quelqu'un qui est logé a titre gratuit au domicile.? ...
Aide pour fille mere encore scolarisée
Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai une demande de garde d'une toute jeune maman de 17 encore a l'ecole, habitant chez ses parents. Je m...
Hebergement a titre gratuit et allocations??
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 6 mois pour le moment je ne vis pas avec le papa de mon futur enfant car c'est un peu compliqué je suis sensée accouche...
Rupture conventionnelle contrat de travail
bonjour,je souhaiterais demander a mon patron une rupture de contrat de travail conventionnelle,je souhaiterais savoir si a la suite ,je percevrais de...
Aah et ressources
une personne touchant l'aah qui a un enfant à charge verra -t-elle son allocation diminuer si ses ressources annuelles sont de 10196euros? merci
Renseignements sur les droits rsa
Bonjour, est ce que la CAF à connaissance des déclarations aux impots en cas de succession Merci
Allocation de rsa suspendu depuis plus un ans
Fermécela fait plus un ans que la caf ma suspendu mais droit pour controle voila le probleme le pere de mon fils ma demander de deposer des cheques sur mon...
[impots dernier jours] aide sociale et pension alimentare
Bonjour, Vous allez me dire que je m'y prend au dernier moment mais malheureusement ma mère qui aura 75 ans en aout vient de m'annoncer ça >< ...
Allocation fin de droit
demandeur d'emploi je ne touche plus d'allocations depuis février refus ASS refus RSA mon mari est au dessus des ressources demandées. puis quand même...
Renumeration par les assedic
je travaille 41 heure par mois cheque emplois service jais plus de 700heures jais droit a un complement par les asssedic je ne suis pas inscrit merci...
Enquête de la caf
Ma caf fait une enquête et me demande de fournir mes 6 derniers RELEVÉS BANCAIRES, ma question est : est ce que j ai le droit de refuser de fournir me...
Mes parents refuse de me donner mon numéro de la caf
Résolubonjour, mes parents refuse de donner mon numéro de la CAF pour rentrés dans mon compte, alors que je suis majeur, si il existe une loi sur sa ou de...
Fraude
voila je suis travailleur handicapee j'ai fraudee a la caf qu est se que je risque car je ne touchais pas de pension allimentaire et les asistantes so...
Cumul are et invalidité cat.2
Bonjour, Je travaille actuellement à mi-temps suite à une maladie,(donc la moitié de mon salaire) reconnue en invalidité catégorie 1, depuis 2009. ...
Demande apl et cdd
Bonjour je souhaiterais faire une demande d'apl Faisant actuellement des remplacement je souhaiterais savoir si je dois cocher la case " chomage d...
Je souhaite travailler et recupérer le chomage par la suite
Bonjour voila mon probléme je suis en formation pour 3 ans prise en charge par pole emploi je touche tout les mois ARE maintenant pendant les vacan...
Demande de bourse après sortie du foyer familial
Bonsoir à tous, Nouveau sur le forum, j'ai une question à vous poser. Je vous explique ma situation : Je suis sorti du foyer familial l'an de...
Assedic
Bonjour,Jusqu'à présent j avais deux emplois un cdi a plein temps plus un contrat sportif professionnel qui viens de ce terminer .Puis je avoir droit ...
Retard versement juin 2013
Bonjour, Est ce qu'il est bien prévu un versement de la bourse pour le mois de Juin 2013? Je dépends du Crous de Paris, toujours pas de versemen...
Apa et tierce personne
RésoluBonjour, ma maman a 88 ans et touche l'APA. Handicapée de la colonne vertébrale, bassin et bras. Elle n'est pas en fauteuil et a été considérée com...
Maison de retraite
bonjour, Ma mère a la maladie alzheimer , elle est en gir 3 (APA). Je fais une demande pour une maison de retraite a 2 300 € par mois . Je suis obli...
Percevoir du rsa en étant en couple
Bonjour, au 1er juillet mon ex aura la garde de mes enfants car celui-ci ne veut pas que nos enfants grandissent avec mon nouveau compagnon. J'ai ...
Quotien familial
est il possible de recevoir sa feuille de quotient familial sans avoir à se déplacer ?
Renseignements pour ma soeur qui est en détresse
Bonjour Ce jour je vous envoie ce mail, car ma soeur est dans une détresse profonde. En effet celle ci n'a travaillé que 3 ans au début de sa vie de...
Prime de 150 euros en juin
Bonjour je voudrais savoir à quelle date va etre versé la prime de 150 euros en juin et qui la verse et elle va etre payée comment.merci.
Renouvelement de famille nonbreuse cncf
Résolubonjour je voudrais savoir le tarif du renouvèlement de famille nombreuses merci pour votre réponse
Rompre une periode d'essai
Bonjour, Je viens d'être embauchée dans une entreprise, en CDI, avec une période d'essai de 2 mois. Je fais 39 h, j'ai un petit salaire et fais beauc...
Asf suspendu à tort
Bonjour, je suis maman d un petit garçon de cinq ans et demi, je suis séparée du papa depuis 2009 (pas de jugement , séparation a l amiable) , le papa...
Sans revenu à 20 ans
Bonjour, je suis un jeune homme de 20 ans, je suis désespéré, cela fait un 1 mois que j'ai quitter le domicile de ma mère pour cause de problème finan...
Cdd temps plein puis temps partiel : ai-je le droit à l'are?
Bonjour, Après un CDD à temps plein de 9 mois, l'entreprise dans laquelle je travaille me propose une autre mission en CDD à temps partiel. Cela m...
Fin de droit chômage
Bonjours, j'ai quelque question qui me tourne le pine depuis quelque temps. Voila, le 4 Décembre j'arrive en fin de droit de chômage et j'aurais aimer...
Refus de allocations au chomage
Bonjour, Je suis inscrit au assedic comme demandeur d emploi et la reponse ete refus de droits aux allocations parce que le mois de juin et juillet...
Menace de me dénoncer à la caf et refus de rendre la caution
RésoluBonjour à tous, Je vous explique ma situation, il y a 1.5 ans j'ai emménager dans une petite maison et je gagnait que 800 euro par mois et je n'ava...
J aimerai savoir si le pole emploi peut re-examiner mon dossier
bonjour a tous sa fai 2 mois JE sui inscri au pole emploi j ai demissioneé de mon ancien boulot je fai que postuler au pole emploi pour chercher du ta...
A/s de ma retraite complémentaire
bonjour , voila j'ai mon pere qui n'a pas reçu sa retraite complémentaire depuis janvier 2013 et pour des raisons qu'on ignorent Mr Abdelmoula el ha...
Utilisation abusive de la carte d'invalidité de son fils
Bonjour, Je connais une personne qui utilise la carte d'invalidité de son fils majeur. Son fils ne vit plus vraiment avec elle dans la mesure où i...
Dette caf que je remboursais mais je peux plus
RésoluBonjour, voila j'ai travaillé en c u i et le "conseiller formation" m'a fais faire une erreur sur mes déclarations trimestrielles en effet je ne mar...
Carte stationnement handicapé
SVP, avec des problèmes cardiaques, plus le cancer de la prostate et la DMLA à l'oeil droit ! Ai-je droit la carte handicapé pour le stationnement ?
Couple et allocation
Je vais emmenager en couple et je voulais savoir si j'aurais encore droit àl'ASS ou si elle sera supprimée. Merci de vos réponses.
Arret maladie et rsa
bonjour , alors voilà je voudrais un renseignement concernant notre situation . Mon mari atteint d un cancer est actuellement en arret maladie jusqu'...
Bourse lycéen
Bonjour, Une amie de ma fille, âgée de 18 ans, souhaite quitter le domicile parental en raison de conflits très très "tendus". Pour la rentrée de sept...
Blocage de mon volet de mars ..et la paje me demande des sous!
Je vis une histoire incroyable...et malheureusement très désagréable. J'ai pris une nourrice pour la garde de mon fils au mois de mars. J'ai préalabl...
Percevoir à 100% l'allocation adulte handicapée
Bonjour, Peut-on toucher une allocation adulte handicapée à 100% si l'on travaille ? Merci d'avance pour votre réponse. A.
Aide pour lycéen majeur.
Bonjour,bonsoir. Alors je ne sais pas vraiment par ou commencer, et je ne sais pas si je suis dans la bonne partie forum. Enfin bon passons. Voi...
Rsa pour un jeune entre 18 et 25 ans, impossible ?
Bonjour, je suis actuellement étudiant en BTS informatique, je suis en train de finir ma deuxième année, et vais continuer sur une licence d'un an...
Renseignement
bonjour , je suis au chomage depuis 9 mois j'ai 58 ans j'ai eté licencier pour cause de santé AT et MP A ce jour je voudrais savoir a qui faut il...
Orpheline
Bonjour, J'aimerais que vous l'aidiez, je vous explique... Avant je vivais en France, j'ai décidé un jour de partir habitais en Guadeloupe mais un a...