Aménagement avec mon compagnon .

Laetitia - 1 août 2012 à 20:46
 Laetitia - 1 août 2012 à 21:16
Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaitions habiter ensemble dans les mois à venir . J' ai une petite fille de 8 mois , mais suis toujours étudiante . J' ai donc droit aux alllocations ( RSA , PAJE , et allocation de base ) , j' aimerais savoir , si en habitant avec lui , donc chez lui , je pourrais continuer à toucher mes allocations ? ou du moins une partie ? Sachant qu' il est gendarme , donc hébergé .. Mais bon , ce n' est pas lui qui va assumer pleinement ma fille , et moi j' aimerais poursuivre mes études .. Voilà , vous remerciant ..

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
1 août 2012 à 20:49
Bonsoir,

Vos prestations seront recalculées en tenant compte des revenus de votre compagnon, en particulier pour le RSA.

Cordialement
0
d' accord , et malgré qu' il soit militaire , ça ne change rien ? recalculé oui , mais pas supprimé ? Je vous remercie de votre réponse .
0
Et les allocations pour ma petite ? ensuite , je devrais certainement avoir droit aux bourses scolaires .? et le tarif pour la crèche restera le même ?
0
je vous remercie amplement pour vos informations !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
1 août 2012 à 20:56
"et malgré qu' il soit militaire , ça ne change rien ?"
Non, le statut de militaire de votre compagnon ne change rien.

"recalculé oui , mais pas supprimé ? "
Tout dépend des revenus de votre compagnon, s'il dépasse le plafond le RSA peut être supprimé.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
1 août 2012 à 21:15
"et le tarif pour la crèche restera le même ?"
Je l'ignore...

"Et les allocations pour ma petite ?"
La PAJE ne devrait pas subir de baisse.
0