Aménagement avec mon compagnon .

Laetitia -  
 Laetitia -
Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaitions habiter ensemble dans les mois à venir . J' ai une petite fille de 8 mois , mais suis toujours étudiante . J' ai donc droit aux alllocations ( RSA , PAJE , et allocation de base ) , j' aimerais savoir , si en habitant avec lui , donc chez lui , je pourrais continuer à toucher mes allocations ? ou du moins une partie ? Sachant qu' il est gendarme , donc hébergé .. Mais bon , ce n' est pas lui qui va assumer pleinement ma fille , et moi j' aimerais poursuivre mes études .. Voilà , vous remerciant ..

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonsoir,

Vos prestations seront recalculées en tenant compte des revenus de votre compagnon, en particulier pour le RSA.

Cordialement
0
Laetitia

d' accord , et malgré qu' il soit militaire , ça ne change rien ? recalculé oui , mais pas supprimé ? Je vous remercie de votre réponse .
0
Laetitia

Et les allocations pour ma petite ? ensuite , je devrais certainement avoir droit aux bourses scolaires .? et le tarif pour la crèche restera le même ?
0
Laetitia

je vous remercie amplement pour vos informations !
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

"et malgré qu' il soit militaire , ça ne change rien ?"
Non, le statut de militaire de votre compagnon ne change rien.

"recalculé oui , mais pas supprimé ? "
Tout dépend des revenus de votre compagnon, s'il dépasse le plafond le RSA peut être supprimé.
0

"et le tarif pour la crèche restera le même ?"
Je l'ignore...

"Et les allocations pour ma petite ?"
La PAJE ne devrait pas subir de baisse.
0