Etudiante un peu perdu au niveau des APL
Clothilde
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
-
8 août 2012 à 00:25
alexsandrina - 9 août 2012 à 09:11
alexsandrina - 9 août 2012 à 09:11
A voir également:
- Etudiante un peu perdu au niveau des APL
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
4 réponses
Bonjour, si tu as de bons propriétaires, tu peux leur demander d'attendre que la CAF va leur verser le loyer. Tu peux également demander à ce que la CAF verse directement l'APL à ton proprio, comme cela il sera que chaque mois, il aura son loyer sur son compte. Moi, j'ai emménagé en février 2012, et je ne me soucis pas du loyer, car c'est verser directement, donc je n'ai rien à débourser, car mon loyer atteint le plafond maximum de l'APL. Pour l'attente de l'APL, il faut compter à peu près 1 mois, voir 1 mois et demi étant donné que c'est les vacances. Voilà j'espère que j'ai pu répondre à ta question.
Clothilde
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
8 août 2012 à 14:25
8 août 2012 à 14:25
Mon proprio a envoyer a la caf un rib a son nom pour que le versement accède directement à leur compte également! En esperant qu'il puisse les avoir chaque mois comme convenu. Il y a t'il un moyen de suivre mon dossier caf? Après j'arrete de vous embeter mais tu as deja repondu à une bonne partie de ce que je me demandais et je t'en remercie!
Une chose que j'ai oublié de dire, si tu ne peux pas faire l'avance du mois de caution, tu peux demander à l'assistante sociale de ta commune, qu'elle te fasse un dossier auprès du conseil général, pour demander une aide de fonds de solidarité, pour ta caution. Tu ne remboursera pas la caution j'y ai eu le droit, et c'est ton proprio, qui l'a recevra directement.
chapuzo22
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
34
8 août 2012 à 15:53
8 août 2012 à 15:53
dans le cas de mon fils cela ne ce faisait jamais a la même date ,mais entre le 5 et le 10 du mois.mais il y a au moins 1 mois voir 2 avant de toucher l'a p l
Clothilde
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
8 août 2012 à 18:22
8 août 2012 à 18:22
Merci pour vos éclairage tout répond à mes questions à présent!
Merci beaucoup! Cordialement, Clothilde
Merci beaucoup! Cordialement, Clothilde