Etudiante un peu perdu au niveau des APL

Clothilde Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 00:25
 alexsandrina - 9 août 2012 à 09:11
Bonjour! Alors j'ai une question! J'ai envoyer mon dossier papier début juillet. Je voulais savoir combien de temps environ un dossier d'APL met à se faire! J'ai emménagé le 8 Août dans mon appartement en tant que locataire et du coup je vais devoir payer mes propriétaires entre le 5 et le 10 de chaque mois!
Les versements seront ils fait en bonne éduforme chaque mois à partir de septembre?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider!
Cordialement, Clothilde!
A voir également:

4 réponses

Bonjour, si tu as de bons propriétaires, tu peux leur demander d'attendre que la CAF va leur verser le loyer. Tu peux également demander à ce que la CAF verse directement l'APL à ton proprio, comme cela il sera que chaque mois, il aura son loyer sur son compte. Moi, j'ai emménagé en février 2012, et je ne me soucis pas du loyer, car c'est verser directement, donc je n'ai rien à débourser, car mon loyer atteint le plafond maximum de l'APL. Pour l'attente de l'APL, il faut compter à peu près 1 mois, voir 1 mois et demi étant donné que c'est les vacances. Voilà j'espère que j'ai pu répondre à ta question.
0
Clothilde Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 14:25
Mon proprio a envoyer a la caf un rib a son nom pour que le versement accède directement à leur compte également! En esperant qu'il puisse les avoir chaque mois comme convenu. Il y a t'il un moyen de suivre mon dossier caf? Après j'arrete de vous embeter mais tu as deja repondu à une bonne partie de ce que je me demandais et je t'en remercie!
0
Bjr, chaque mois tu recevras un relevé de la CAF? te disant qu'ils ont versé tel montant à ton proprio. Tu peux également t'inscrire sur le site de la CAF, c'est gratuit, et tu pourras suivre toutes tes démarches en ligne, et le suivi de tes courriers.
0
Une chose que j'ai oublié de dire, si tu ne peux pas faire l'avance du mois de caution, tu peux demander à l'assistante sociale de ta commune, qu'elle te fasse un dossier auprès du conseil général, pour demander une aide de fonds de solidarité, pour ta caution. Tu ne remboursera pas la caution j'y ai eu le droit, et c'est ton proprio, qui l'a recevra directement.
0
chapuzo22 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 34
8 août 2012 à 15:53
dans le cas de mon fils cela ne ce faisait jamais a la même date ,mais entre le 5 et le 10 du mois.mais il y a au moins 1 mois voir 2 avant de toucher l'a p l
0
Clothilde Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 18:22
Merci pour vos éclairage tout répond à mes questions à présent!
Merci beaucoup! Cordialement, Clothilde
0