Les discussions
Allocation spécifique de solidarité
Bonjour, Je suis bientôt en fin de droit (ARE), je suis imposable à cause de l'héritage et des loyers de mon père qui est décédé. Est-ce que ça ch...
Information sur la caf et autres
Bonjour, voila je touche l'ass et mon conjoint est cdi à nous deux ont fait 1700euros sans la caf mon aide au logement est de 195euros pour un loye...
Probleme sur le calcul de mes assedics
Bonjour, j ai un gros probleme avec pole emploi, en desaccord avec le calcul de mes indemnités chomage. En décembre 2011, je recois un courrier de ...
Quitter son gite meublé
Bonjour, je dois quitter mon gite meublé au 18 février ; combien dois-je a mon propriétaire?Merci
Droit assedic pour nouveau salarie cadre
Bonjour, je suis ancien artisan depuis peu, j ai signé un CDI sans periode d'essai je suis cadre est ce que si je mets fin a mon contrat qui ne me cor...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, mon mari gagne 800 EUROS mais la femme ne travaille pas faute de ne pas en trouver, je n'ai aucune aide de la caf car elle prétend dire ...
Demande de bourse
Bonjour, ma fille est à la fac et nous avons omis d'envoyer une demande de bourse a temps... car persuader d'avoir trop de revenus ....Devant aller en...
Connexion impossible
RésoluBonjour, je n'arrive pas à me connecter sur pole-emploie.. ça me met code postal inconnu, tout a lheure entre midi et deux ca marchait sur mon mobile....
Enceinte demande de rsa
Bonjour, ma fille est étudiante enceinte de 4mois et demi et vit chez moi. A -t-elle droit au RSA et à partir de quand, elle est inscrite à la...
Louer une chambre
Bonjour, voila je suis maman dune petite fille de 20 moi et je touche le rsa et je vie toute seul alore j trouver quelquin qui serai pri a me lo...
Rente at et allocation logement
Bonjour, Les indemnités journalières pour rente at non imposables sont à déclarer à la caf mais une rente accident de travail est telle prise en c...
Préavis
Bonjour, Je vous expose mon problème : Ayant eu des problèmes avec mon propriétaire nous avons convenu de mon départ le 1 novembre. Je n'ai...
Prendre un autre appartement
Bonjour, je suis maman de deux enfants je percois 865euros par mois en rsa et aide de logement de 406 donc un total de 1265 par mois , j ai vu un a...
Question sur des ressources non declaré au pres de la caf
Bonjour, je suis rsa ,mais j'ai effectué des cdd pendants deux je ne declare au pres de la caf . voilà mais il me demande de faire la declaration de...
Chomage
Bonjour, Je passe un entretien pour un nouveau boulot le 09-02-2013 mais je ne sais pas si je serais prise ni quand. Si je me déclare aux chomage e...
Finance
Bonjour, je suis (***nom supprimé par la modération***) je suis marié avec une française depuis le 12/05/2012 , je vous demande si j ai le droit d...
Obligations louer via agence
Bonjour, Je suis actuellement en CIF, et l' AFDAS ne veut pas me verser d' indemnités pour le logement que j' ai pris à côté du lieu de ma formati...
Droit au chômage
Bonjour, je suis actuellement en poste depuis le 4 novembre 2012. j'ai travaillé toute l'année dernière quasiment sauf du 5 juillet au 5 novembre...
Frontalier séparé - allocations familiales
Bonjour, je suis travailleur frontalier à Genève depuis 5 ans. Je réside en france Séparé, de mon ex-concubine, nous avons eut un enfant. Cette en...
Le rsa
Bonjour, Bonjour a tt ....svp c'est pour savoir c combient le rsa couple quend ils travaille pas les 2 ???pk ils ete au bled 2ans pour vivre la bas...
Mere isolé rsa
Bonjour, Je suis une jeune maman avec deux enfant à charge et m'interessant de plus prés au RSA je me suis aperçu que une mere isolé avec deux enfan...
Droit au rsa
RésoluBonjour, Actuellement je travaille mais ma femme est au chomage ( environ 640e), et je voudrais donc savoir si elle peut avoir droit au RSA ? Si o...
Souci avec locataire
Bonjour J'ai une locataire depuis 3 ans qui ne paye pas, le contrat se finit en juin . Mais elle a la caf et elle doit nous payer de sa poche la dif...
Qui doit supporter le coût de l'élagage
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 1997, dans le jardin il y a un pin qui fait plus de 15 m et qui risque de s'écrouler par grand ven...
Rsa et rachat total d'un contrat d'assurance vie
Bonjour, mes seuls revenus depuis une dizaine d'années sont des petits rachats partiels sur mon contrat d'assurance vie , aujourd'hui les intérêts ann...
Projet
Bonjour, comment crée un projet pour l'envoie aux autoritaires
Camparaison
Bonjour, comparaison entre le délégué du personnel et le syndicat
Caf
Bonjour, j ai deux enfants un de 15et l autre de 10 je dois percevois combier de caf
Aides pour personne agés
RésoluBonjour, voilà je viens vers vous pour avoir quelques conseils,après des mois de souffrance on a diagnostiqué à mon père (73 ans) un cancer de la ves...
Curatelle et surendettement
Bonjour, mon fils de 27 ans est sous curatelle renforcée depuis 2006 pour prodigalité ; il touche l'A.A.H pour un handicap entre 50 et 79 % et est jug...
Manque d'info??
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour bénéficier d'aide pour passer un permis poids lourd étant au rsa?? quelle démarche dois-je entrepren...
Droit aux allocs
Bonjour a tous, mon "problème" est simple, j'ai 21 ans et j'aimerais savoir si je peux toucher qq choses des alloc, ne travaillant pas, je cherche ...
Rupture contrat
Bonjour, j aimerai savoir comment faire rupture du contrat culture formation j ai pu les moyen payer
Declaration trimestrielle rsa
Bonjour, Titulaire d'une assurance vie, dois-je mentionner le montant de ce capital dans la rubrique "argent placé" sur l'imprimé de ma declaratio...
Garder l'apl du mois suivant mon déménagement
RésoluBonjour, nous sommes en janvier et je quitte mon appartement le 1er février, étant donné que selon le fonctionnement de la caf l'aide pour le mois de ...
Allocation forfaitaire provisoire
Bonjour, J'ai 20 ans et je vis encore chez ma Mère qui est divorcée et qui a a se charge ma petite soeur de 9 ans. Ma mére travaille et assue...
Question sur le r.s.a
Bonjour, j'aimerai savoir est il possible de travailler avec le r.s.a . merci d'avance pour la réponse.
Calcul prorata temporis des charges locatives
Bonjour, Je prévoie de donner ma dédite pour mon logement, il m'a été expliqué que , pyant un acompte de chaufage étalé sur 12 mois au lieu de 7, ...
Attribution rsa
Bonjour, j'ai effectué une simulation de rsa. je précise que je vis en couple. mon copain gagne le smic et est a plein temps. moi je suis à mi tem...
Non renouvellement du contrat après périodes d'éssais
Bonjour, après 2 mois ,d'essais, ai je droit aux indemnités chômages, merci
Aide post bac
Bonjour, Je suis en bac pro dans le domaine de l' informatique et j'aimerai des l'année prochaine en immaginant que l'obtention de mon bac soi acqui...
Probleme de loyer
Bonjour, ma locataire m a donner sa notice sur papier le 15 décembre et disant quelle quitterait pour le 28 février, mais la elle a décider de parti...
Apl et fraude
FerméBonjour, Voilà avec mon amie nous sommes entrain de réfléchir pour prendre un appartement tous les deux. Je suis étudiant et elle travaille en tan...
Appartement sociale svp
Bonjour, voile je me présente jean j'ai bientôt 25 ans je n'est pas de travail ( cherche en menuiserie alu pvc ) je vais donc touché le RSA le pro...
Cmu declaration
Bonjour, je suis actuellement au rsa activite je suis en renouvellement de cmu on me demande de faire remplir par ma banque un formulaire de l'argent ...
Droit au rsa
Bonjour, Mon conjoint a perçu 600 eur d'assedic et la CAF nous a supprimé notre RSA pendant tout le temps de ses assedics .est ce normal , en sach...
Ai je encore droit au rsa?
Bonjour, Je vous expose mon cas. je beneficie du RSA actuellemement. Je vais commencer un travail d'a peine 2h/semaine. Je voulais savoir si je cont...
Problème indu rmi
Bonjour, J'ai reçu samedi matin un AR, de la direction générale des finances publiques: une mise en demeure de payer un indu RMI (en date d'émission...
Pourquoi l'allocation logement est injuste
Bonjour,je viens vous demander de l'aide pour arrêter une injustice profonde .Les allocations logement sont calculées de cette façon"Les ressources pr...