Les discussions
Expertise psy remboursement ?
Bonjour, Je dois passer une expertise psychiatrique demandé par mon avocat, (suite à un braquage à main armé), l'expertise se passe à Paris (600km...
Aide a la personne agées
Bonjour, je garde depuis 2 ans ma mère a mon domicile car elle a la maladie de PARKINSON j'ai besoin de me faire opéré d'une hanche et j'ai demand...
Renseignement
Bonjour, pouvez vous me dire,ou faut il que je m'inscrive,et quelles sont les aides que je peut avoir,me retrouvant en liquidation judiciaire,et en ...
Retard de bourse du crous...
Bonjour, Comme plusieurs étudiants j'imagine, cette année, les bourses du Crous sont particulièrement en retard... La mienne ( étant échelon 5 ), ...
Pensions alimentaires non versées
Bonjour, lors d'un contrôle caf ; on me demande de ressortir le jugement de divorce car je suis divorcée depuis 2008 , est écrit que mon ex me doi...
Aurais-je droit à l'aah ?
Bonjour, voila j'ai 24 an sans revenu . je suis en sur poids actuellement a 150 kilo j'ai un diabète avec insuline au matin et soir plus un cachet , j...
Rentrée scolaire
Bonjour, es que l'on peut m'aider réponde a ma question mon fils n'a pas toucher sa rentré scolaire ont me dit que c'est un problème informatique ...
Tout savoir sur mon preavi
Bonjour, j aurai voulu savoir je sui seul avec mes deux enfant et j doi envoyer mon preavis et savoir si j ai l droi a 3 mois de preavis ou 1 mois j s...
Pour mieu vivre
Bonjour, je voudrais seulement retrouver mon non de jeune fille pour pouvir revivre merci.
Personne digne de confiance
RésoluBonjour, J'ai mes 4 petitts enfants à charge et je ne sais pas à qui il faut s'adresser pour avoir l'allocation de personne digne de confiance et le...
Help, combien je gagne d'apl ?
Bonjour, Je viens de commencer une formation d'AMP et par mois, je gagne 750€ , en janvier j'aimerais prendre un apparte que je louré 350/mois. D...
Pièces demandées lors d'un contrôle caf tous les relevés banques
Bonjour, j'ai un contrôle caf à mon domicile, depuis 2010 tout ressortir ainsi que les relevés de comptes tous les relevés même épargne, pourquo...
Pension alimentaire et rsa
Bonjour, je souhaite connaitre quel est le seuil de pension alimentaire pour garder le rsa complet Merci
Puis-je obtenir des aides ?
Bonjour, je suis actuellement gérante d'un commerce, cependant mes revenus n'atteignent pas le SMIC. J'ai 18 ans. Je suis donc obliger de vivre chez...
Quels aides pour jeune couple?
RésoluBonjour, j'aurais aimé avoir quelques renseignements. Je vous explique mon cas : J'ai 19ans, Je vis depuis 2mois avec ma copine qui a 18ans et est en...
Rappel d'apl
Bonjour, Mon fils a laissé un peu trainer sa demande d'apl, pendant six mois. Aujourd'hui, il demande le rappel de ses versements, on lui répond que...
Demande d'informations assedic
FerméBonjour, J'ai besoin d'aide . Je suis inscrite au pole emploi . J'ai travaillée en CDD de Mars à Fin Septembre 2012 en Contrat CDD 35H , et j'ai...
Aide social en suisse
RésoluBonjour, Mon histoire: j'ai une personne qu'habite avec moi que reçoit d'aide social pour le logement. Maintenant, elle me dis que va vivre avec s...
Aah
Bonjour, j'ai ma petite amie elle percevez des droit AAH mes c'est sa mère qui reçevez sa et ma petite amie avez rien !! esque c'est logique ?
Apl
RésoluBonjour, Jaimerais avoir un renseignement Pour les apl. Cela fait 4 mois que je ne percois toujour pas mes apl Et que je paye mon loyer a taux ...
Frais extraordinaire
Bonjour, je voudrai savoir si l abonnement de la tec est un frais extraordinaire et les frais de scolarité . merci pour votre réponse.
Prime de noel.
Bonjour, je vie seul avec ma fille et j'aimerais savoir si j'ai le droit a la prime de noel,je ne percoi qu un revenu de la carsat,amiante,avec un m...
Je cherche des aides financières
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en terminale et je viens de partir de chez mes parents ou la vie ensemble devenait impossible. Je vis actuelle...
Comment avoir une aide financière peu importe laquelle
Bonjour, je suis une jeune maman d'une fille de 12 mois née à 6 mois d'où j'étais obligée de tout laisser mon travaille et mon logement pour suivre ...
Controle caf
Bonjour, Voici mon problème... Cela fait un an que je suis de nouveau avec le père de mes enfants, j'ai signale ce changement a la caf ( déclaratio...
Comment devenir tutrice ?
Bonjour, Je suis dans une situation quasi inextricable et j'espère que je trouverai une âme charitable pour m'aider. Voilà : j'ai fait l'objet d'un...
Caf
Bonjour, voila j ai mon fils qui a eu 20 ans recemment et qui a arreté ses études l année derniere,il est inscrit comme demandeur d'emploi et n'a ja...
Controle caf
Bonjour, je vais me faire contrôler, je suis à titre gracieux de la part d'un ami, je suis avec ma fille dans une chambre avec ma fille mais je ve...
Montant rsa
bonjour , je perçois actuellement le " rsa socle " car mon ami travaille et je voudrais savoir les plafonds de ressources en cas d'activité salarié...
Complement de caf si on travaila temps partiel
Bonjour, je voudrais savoir si la caf verse un complément si on travail a temps partiel, je viens de retrouver un emploi a temps partiel , avant cet e...
Complément du rsa
Bonjour, je voudrais savoir si la caf verse un complément de rsa si on exerce un emploi a temps partiel ? je viens de retrouver un emploi a temps ...
Pret à l'amelioration d'habitat
RésoluBonjour, bonsoir,je voudrais savoir si vous pouver me dire en etant ficher banque de france je peux demander à la caf un pret pour amelioration d'h...
Invalidité
Bonjour, je me permets de vous envoyer ce courrier car je suis atteinte d arthérite des menbres inférieur j ai eu un pontage bi fémoral en 2005 pui...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, ma belle soeur souhaite héberger le cousin de son mari ainsi que son amie et leur enfant le temps qu'ils trouvent un logement car ils sont ...
Dossier ass prise en charge secu au titre des indemnites journal
le 20 octobre 2012 Bonjour, j'ai 54 ans et j'arrive à la fin de mon indemnisation prevue le 15 novembre 2011, j'ai recu ma demande d'ASS ce matin ...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si je peux permettre à la prime de noel sachant que je touche ARE. merci
Apl concubinage et taxe d'habitation
Bonjour, Je loue actuellement un studio (et ce depuis 3 ans) pour lequel le bail est à mon nom, je suis étudiante boursière et suis rattachée au foy...
Cmu complémentaire santé
Bonjour, Agé de 67 ans, j'ai demandé ma retraite il y a 1 an. Je perçois mensuellement 456,97 Euros en retraite de base... Je suppose qu'il m'est ...
Situation ubuesque cui cae
RésoluBonjour, je ne suis ni bénéficiaire du rsa, ni de l'ass, en fin de droit chomage, et j'ai éte retenu pour un poste d'avs en milieu scolaire. cepe...
Peut ton vivre avec son ami lorssque lon perçoit l'aah
Bonjour, je vi seule avec mes deux enfants de 8 et 16 ans depuis longtemps! Je souhaite savoir si mon AAH me serai supprimé si je viva...
Plus de versements de la caf
Bonjour, je rencontre actuellement de gros problèmes financiers au point que je suis aujourd'hui en interdiction bancaire à cause de la caf qui ne m...
Carte stationnement handicapé
Résolu/FerméBonjour, Je ne savais pas trop dans quel partie du forum mettre ce sujet, mais je tente... J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait des dé...
Demande de recoure
Bonjour, j'aurais voulu s'avoir s'il y avait des recoures pour une demande de trop perçu pôle emploi de l'année 2010.Il me demande 635 euro dû a u...
Retraite
Bonjour, je suis né en 1953, puis je toucher le rsa apres 2014 , si je prends la retraite a 61 ans, n'ayant pas la totalité des trimestres.
Conditions d'obtention de l'apl pour propriétaires emprunteurs ?
Bonjour, Je souhaite connaitre les conditions d'obtention (revenus du foyer, montant du crédit & mensualités de remboursement, etc ...) de l' APL ...
Souhaite former une famille
Bonjour, Je vous explique mon cas je suis maman de trois enfants et je vais etre au chomage le mois prochain,mon futur compagnon touche le rsa dut a...
Préavis
Bonjour, je suis en contrat cdd et je touche le rsa ma propriétaire refuse que je fait 1 mois de préavis a t'elle le droit merci
Cherche patron en cap
Bonjour, comment faire ?
Litige avec la caf suite contrôle
Bonjour, en litige avec la caf, cet organisme a coupé net mes droits aux prestations, pour un motif non valable, reprise de vie maritale, malgré div...
Enceinte a quoi ai-je droit ??
Bonjour , J'ai 18 ans je vis avec mon copain qui a 20 ans, nous avons prit un appartement fin aout. Je suis enceinte de 2 mois et nous gardons not...