Reprise d'emploi

tonic06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 17:38
tonic06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 18:36
Bonjour,

Voilà j'ai trouvé un contrat à durée déterminée et je débute le 4 Mars 2013.
Je vais bien évidemment avisé le pole emploi et resté inscrit en envoyant mes bulletins de salaire au centre d'actualisation, jusque là pas de soucis.
Je compte aussi avisé la caf mais étant en allocation spécifique de solidarité je me demande comment cela va se passé?
Hé oui car nous sommes un couple avec deux enfants et bénéficions de l' allocation logement alors je suis quelque peut perdu!
Merci pour vos lumières!
Cordialement,

2 réponses

Bonjour,

Je peux vous informer car mon compagnon qui était en ass l'année dernière avait trouvé un contrat intérimaire. Votre contrat il est de plus 78 heures ou moins de 78 heures ? Si vous travaillez plus de 78 heures alors :

Jusque là si vous n'avez jamais travaillé pendant le versement de votre ASS vous percevrez ass + salaire durant les trois premiers mois d'activité.

Du 4ème au 12ème mois, les revenus mensuels d'activité sont déduits du montant mensuel d'ASS.

Vous percevrez à partir du 4ème mois une prime forfaitaire mensuelle d'un montant de 150,00 €.

En ce qui concerne la Caf du moment que vous percevez l'ass vos revenus sont neutralisés. Par contre à partir du moment où vous percevrez la prime là attention vos revenus ne seront plus neutralisés et dans ce cas là votre apl sautera ou diminuera.

Le plus simple c'est que vous posiez la question directement à votre Caf pour anticiper car nous nous avons eu la mauvaise surprise de la suppression de notre apl alors que mon compagnon n'avait travaillé qu'un mois. Donc pendant deux mois impossible de payer le loyer.

Bon courage et bonne soirée
0
tonic06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 18:36
Bonjour,

Merci pour votre réponse, il s'agit d'un temps plein soit 35h/semaine.
L' été dernier lorsque j'avais travaillé en saisonnier moins de 80h j' avais effectivement touché un complément en ASS.(deux mois)
Je compte bien contacter la CAF c'est plus judicieux en effet.
Merci pour votre aide et bonne soirée à vous aussi!
0