Les discussions
Majeure chez ses parents : incidence des revenus sur apl et aah.
Bonjour, je ne sais pas comment m'en sortir : je suis majeure de 23ans, détachée du foyer fiscal, plus étudiante, et je dois retourner vivre que...
Quelle aide pour un jeune de 21 ans
Bonjour, enfaite voila je suis jeunes de 21ans en juillet jattaque un apprentissage le probleme cst que dici juillet je sais pas comment men sor...
Formation et fin de droits
Bonjour, je viens de m'inscrire au concours aide-soignant en tant que demandeur d'emploi, les résultats sont le 5 juin 2013 et je suis en fin de dro...
Trop perçu.
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir votre avis car je suis inquiet. Je vous expose les faits précis de se qui ces passer. Premièrement, j...
Combient d'heures peut-travailler en percevant le rsa?
Bonjour,je suis actuellement titulaire du rsa,et j'ai trouver un poste de 25 heures pouvez vous me dire ce que je doit faire auprès des allocation fa...
Rsa majoré et revenus du conjoint
Bonjour, Les deux sont ils compatibles ? Une dame me présente par exemple une attestation de paiement CAF pour une famille nombreuse dans le dépa...
Droit au rsa ?
RésoluBonjour, Je travaille actuellement à mi temps dans un collège privé, mon salaire est de 641 euros/mois. Est ce que j'ai le droit à un complément d...
Cumul du rsa et travail
Bonjour, je suis actuellemnt au rsa et n me propose actuellement un travail, combien d'heures puis-je accumuler sans perdre mon rsa ?
Annciennement au rsa
Bonjour, je me suis déclarer avc mon coinjoint a la CAF: nous touchons pour 4 ( 2 adultes, 2 enfants:5 ans et 8 mois) le congé parentale. je voulais...
Retraite minimale
Bonjour, Je veux faire valoir mes droits à la retraite, j'ai 61 ans, je suis beneficiaire du RSA, ma petite retraite (250€ env.) va t-elle annuler le ...
Me dire qu'elle son mes droit
Bonjour, Je suis une femme en conge parentale depuis 1 ans j ai une fille de 3 ans et une autre de 1 an je voudrais divorcer de mon mari mai j ai pe...
Paiement du chomage
Bonjour, Voici ma question: Je suis actuellement en CDI dans une entreprise en belgique sous le statut frontalier,j'ai été embauché en décemb...
Galere
Bonjour, je suis francais mais j'habitais a l'etranger depuis que j'avais 2 ans aujourd'hui 19ans de retour en france je suis dans la grossse merde ...
Trop perçu de pôle emploi
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai reçu une lettre de Pôle Emploi qui me réclamait environ 1800 € de trop perçu. Après un coup de fil on me dit qu'il...
Logement pas trop cher
Bonjour, Je vis actuellement chez mon père et je travaille. Seulement ça se passe pas très bien. Je vis plutôt mal et je me sens mal et ça se répe...
R s a
Bonjour, je voudrais sovoir si j ai droit au r s a tout en etanten activite avec un petit salaire
Prime de naissance/nationalité polonaise
Bonjour, Il se trouve que je réside en France depuis toute petite (environ que j'ai 7 ans voir 6 je crois) aujourd'hui j'en ai 19. J'ai bien sûr ef...
Démission pour rapprochement de conjoint
Bonjour, mon compagnon et moi vivons actuellement à 120 km l'un de l'autre. J'aimerais savoir si je peux bénéficier du chômage pour rapprochement de...
Calcul apl
Bonjour, En 2011 j'étais en bts en alternance avec un contrat d'apprentissage, (600€/mois). Je n'ai pas déclaré ces revenus aux impôts car l'on m...
La caf me demande un remboursement suite a leur erreur
Bonjour, La CAF me demande un trop percu de 729.72€ (182.43€ pour 4 mois) Voila ma situation: Je vivais en France avec ma fille (née le 14/02...
Aide au allocation
Bonjour, voila ma question est simple j ai fait une lettre a son papa pour le droit de donner son allocation a notre fille car c est a elle de gerer s...
Pension alimentaire
Bonjour, en 2010 1 jugement ordonnait le paiement de la pension alimentaire de ma fille par son pere , hors a se jour toujours rien . Du faites de ...
Aides et allocations,aide au logement
Bonjour, Qu'elles sont les conditions pour obtenir une allocation logement ? il s'agit d'une étudiante qui loue une chambre avec une petite cuisi...
Comment trouvé un logement
Bonjour, je suis à la recherche un logementde type F3 par exemple, mes je ne touche que le RSA de 400.07euro est je voudrai savoir comment je peu...
Cdi à temps partiel + are complément pour le même emploi?
Bonjour, J'aimerai quelques infos que je n'ai pas trouvé sur internet malheuresement, j'éspère donc les trouver ici :) Voila ma situation, j'a...
Déménagement
Bonjour, voila j'ai déménager le 15 décembre aurais-je mes apl de janvier ???? cordialement Répondre
Loi dalo et handicap
Bonjour, Je suis mariée à une personne qui est né avec un lourd handicap congénital qui l'invalide à 80% . Nous vivons actuellement dans un charman...
Trop perçu caf, apl...
Bonjour, J'ai trop perçu d'APL de 1000€ (à payé à la CAF lettre reçu aujourd'hui), car je n'ai pas régulariser mon activité professionnelle. Je ne...
Assedic et job étudiant
Bonjour, Je me pose la question : ai je le droit de toucher les allocations chômage ? J'ai en effet terminé mes études en mai 2012. Et depuis j...
Notification de bourse (crous aix-marseille)
RésoluBonjour, je suis en 1ère année de Bts travaux public et donc j'ai fais une demande de bourse tardive en debut de mois d'octobre j'ai recu le dossier v...
Maladie
Bonjour, J'étais en arrêt de travail depuis le 25/10/2011 jusqu'au 30/09/2012 et depuis le 1er octobre 2012 je suis en maladie. Je voudrais savoi...
Rsa socle majoré
Bonjour, Je suis mère au foyer depuis 7 ans, je suis séparé du papa de mes deux enfants depuis le 23 octobre 2012. depuis décembre j'ai droit au RSA...
Notification de fin de droit du secteur public
Bonjour, voila bientot 3ans que j'effectue des démarches concernant ma demande de RSA. je me suis déja déplacé au pole emploi qui me réclame ce docu...
Aide au logement - proprietaire
Bonjour, Proprietaire d'un petit logement mais ayant de tres faibles revenus , puis je beneficier d'une aide . merci d'avance
Allocation logement sociale non perçue
Bonjour, Je suis au RSA actif et perçois habituellement l'allocation logement social. Lors de mon dernier règlement il a été notifié que l'attestati...
Attribution de cmu et revenus annuels
Bonjour, Quel est le montant de revenus annuels qu'il faut avoir pour bénéficier de la CMU ? Merci et bonne journée
Question aide financière
Bonjour, Je m'appèle Jonathan et depuis Août j'ai quitter le cocon familliale pour vivre avec ma copine. Je vie actuellement chez ma copine et ...
Perte de mon chômage ou pas ?
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle, Alors voilà je suis actuellement en contrat CAE jusqu'en juillet 2013 après cette date je serai chômeuse et donc j...
Droit à l'allocation logement
Bonjour, Les revenus taxé au quotient (revenus différés)sont-ils pris en compte entièrement, partiellement ou pas du tout pour le calcul de l'all...
Savoir si je peux toujours rsa
Bonjour, voila ma question mon mari est agriculteur ,il touche 1000 euros moi je suis femme au foyer a la recherche d'un emploi ! mon mari touche ...
Achat automobile
Bonjour, je passe mon permis très prochainement, ce qui fait quand ce moment je suis a la recherche d'une voiture d'occasion, mais le petit hic c'est ...
Pole emploi
RésoluBonjour, J ai bossé depuis 5 mois en CDI temps partiel je bénéficiais de l'are a heure basse je suis donc toujours inscrite a pole emploi,mon emplo...
Litige scandaleux avec caf evry
Bonjour, je desire envoyer la caf d'evry au penal elle m'a d'abord suspendu tous mes droits une agente a dissimulé les formulaire que je leur avait ...
Aide du conseil général
Bonjour, Depuis que j'ai 15 ans m'a grand mère touche 375 euros par mois pour l'aider à subvenir à les besoins. Aujourd'hui j'ai 18 depuis le 4juil...
Apl
Bonjour,mon proprietaire veut toucher mes APL sachant que j ai toujours payer mes loyers en a t il le droit?
Mon propriété n'accepte pas les apl
HELP ME SOS Bonjour, Mon amie est en colocation chez une femme et son mari (propriétaire) et deux jeunes hommes, donc ils sont 5 dans la maison. La...
Frais de déplacement
Bonjour, Ayant signé une rupture conventionnelle de contrat, je vais me retrouver au ARE d'ici peu de temps; (57 % de mon salaire). Aujourd'hui on m...
Concubinage ou collocation
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si je doit me mettre en concubinage ou en collocation avec mon amis pour toucher le plus d' APL. merci
Prolongement chômage, quelles conditions?
Bonjour à tous, j'ai travaillé 7 mois, donc je suis en période de chômage de 7 mois, lorsque mon chômage va se terminer ai je le droit à un prolonge...