Les discussions

Majeure chez ses parents : incidence des revenus sur apl et aah.

Bonjour, je ne sais pas comment m'en sortir : je suis majeure de 23ans, détachée du foyer fiscal, plus étudiante, et je dois retourner vivre que...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
lael82

Quelle aide pour un jeune de 21 ans

Bonjour, enfaite voila je suis jeunes de 21ans en juillet jattaque un apprentissage le probleme cst que dici juillet je sais pas comment men sor...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
australe13

Formation et fin de droits

Bonjour, je viens de m'inscrire au concours aide-soignant en tant que demandeur d'emploi, les résultats sont le 5 juin 2013 et je suis en fin de dro...

Bodoum

Trop perçu.

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir votre avis car je suis inquiet. Je vous expose les faits précis de se qui ces passer. Premièrement, j...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Pasquiche

Combient d'heures peut-travailler en percevant le rsa?

Bonjour,je suis actuellement titulaire du rsa,et j'ai trouver un poste de 25 heures pouvez vous me dire ce que je doit faire auprès des allocation fa...

patdu49

Rsa majoré et revenus du conjoint

Bonjour, Les deux sont ils compatibles ? Une dame me présente par exemple une attestation de paiement CAF pour une famille nombreuse dans le dépa...

patdu49

Droit au rsa ?

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement à mi temps dans un collège privé, mon salaire est de 641 euros/mois. Est ce que j'ai le droit à un complément d...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Arenablack

Cumul du rsa et travail

Bonjour, je suis actuellemnt au rsa et n me propose actuellement un travail, combien d'heures puis-je accumuler sans perdre mon rsa ?

patdu49

Annciennement au rsa

Bonjour, je me suis déclarer avc mon coinjoint a la CAF: nous touchons pour 4 ( 2 adultes, 2 enfants:5 ans et 8 mois) le congé parentale. je voulais...

patdu49

Retraite minimale

Bonjour, Je veux faire valoir mes droits à la retraite, j'ai 61 ans, je suis beneficiaire du RSA, ma petite retraite (250€ env.) va t-elle annuler le ...

patdu49

Me dire qu'elle son mes droit

Bonjour, Je suis une femme en conge parentale depuis 1 ans j ai une fille de 3 ans et une autre de 1 an je voudrais divorcer de mon mari mai j ai pe...

patdu49

Paiement du chomage

Bonjour, Voici ma question: Je suis actuellement en CDI dans une entreprise en belgique sous le statut frontalier,j'ai été embauché en décemb...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
momo59

Galere

Bonjour, je suis francais mais j'habitais a l'etranger depuis que j'avais 2 ans aujourd'hui 19ans de retour en france je suis dans la grossse merde ...

BarbieTM

Trop perçu de pôle emploi

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai reçu une lettre de Pôle Emploi qui me réclamait environ 1800 € de trop perçu. Après un coup de fil on me dit qu'il...

Bodoum

Logement pas trop cher

Bonjour, Je vis actuellement chez mon père et je travaille. Seulement ça se passe pas très bien. Je vis plutôt mal et je me sens mal et ça se répe...

BarbieTM

R s a

Bonjour, je voudrais sovoir si j ai droit au r s a tout en etanten activite avec un petit salaire

sarah2012

Prime de naissance/nationalité polonaise

Bonjour, Il se trouve que je réside en France depuis toute petite (environ que j'ai 7 ans voir 6 je crois) aujourd'hui j'en ai 19. J'ai bien sûr ef...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
sarah2012

Démission pour rapprochement de conjoint

Bonjour, mon compagnon et moi vivons actuellement à 120 km l'un de l'autre. J'aimerais savoir si je peux bénéficier du chômage pour rapprochement de...

hellemmois

Calcul apl

Bonjour, En 2011 j'étais en bts en alternance avec un contrat d'apprentissage, (600€/mois). Je n'ai pas déclaré ces revenus aux impôts car l'on m...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
lea.h

La caf me demande un remboursement suite a leur erreur

Bonjour, La CAF me demande un trop percu de 729.72€ (182.43€ pour 4 mois) Voila ma situation: Je vivais en France avec ma fille (née le 14/02...

Dalma

Aide au allocation

Bonjour, voila ma question est simple j ai fait une lettre a son papa pour le droit de donner son allocation a notre fille car c est a elle de gerer s...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
mice

Pension alimentaire

Bonjour, en 2010 1 jugement ordonnait le paiement de la pension alimentaire de ma fille par son pere , hors a se jour toujours rien . Du faites de ...

sleepy00

Aides et allocations,aide au logement

Bonjour, Qu'elles sont les conditions pour obtenir une allocation logement ? il s'agit d'une étudiante qui loue une chambre avec une petite cuisi...

australe13

Comment trouvé un logement

Bonjour, je suis à la recherche un logementde type F3 par exemple, mes je ne touche que le RSA de 400.07euro est je voudrai savoir comment je peu...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Valenchantée

Cdi à temps partiel + are complément pour le même emploi?

Bonjour, J'aimerai quelques infos que je n'ai pas trouvé sur internet malheuresement, j'éspère donc les trouver ici :) Voila ma situation, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
hirahira

Déménagement

Bonjour, voila j'ai déménager le 15 décembre aurais-je mes apl de janvier ???? cordialement Répondre

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
sandy1807

Loi dalo et handicap

Bonjour, Je suis mariée à une personne qui est né avec un lourd handicap congénital qui l'invalide à 80% . Nous vivons actuellement dans un charman...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
RomyEmeline

Trop perçu caf, apl...

Bonjour, J'ai trop perçu d'APL de 1000€ (à payé à la CAF lettre reçu aujourd'hui), car je n'ai pas régulariser mon activité professionnelle. Je ne...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
métyss lilie

Assedic et job étudiant

Bonjour, Je me pose la question : ai je le droit de toucher les allocations chômage ? J'ai en effet terminé mes études en mai 2012. Et depuis j...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
caroledu92

Notification de bourse (crous aix-marseille)

Résolu

Bonjour, je suis en 1ère année de Bts travaux public et donc j'ai fais une demande de bourse tardive en debut de mois d'octobre j'ai recu le dossier v...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Marseille171

Maladie

Bonjour, J'étais en arrêt de travail depuis le 25/10/2011 jusqu'au 30/09/2012 et depuis le 1er octobre 2012 je suis en maladie. Je voudrais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Bodoum

Rsa socle majoré

Bonjour, Je suis mère au foyer depuis 7 ans, je suis séparé du papa de mes deux enfants depuis le 23 octobre 2012. depuis décembre j'ai droit au RSA...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
zoulou33

Notification de fin de droit du secteur public

Bonjour, voila bientot 3ans que j'effectue des démarches concernant ma demande de RSA. je me suis déja déplacé au pole emploi qui me réclame ce docu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
sarah2012

Aide au logement - proprietaire

Bonjour, Proprietaire d'un petit logement mais ayant de tres faibles revenus , puis je beneficier d'une aide . merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
helena13

Allocation logement sociale non perçue

Bonjour, Je suis au RSA actif et perçois habituellement l'allocation logement social. Lors de mon dernier règlement il a été notifié que l'attestati...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Baghera13

Attribution de cmu et revenus annuels

Bonjour, Quel est le montant de revenus annuels qu'il faut avoir pour bénéficier de la CMU ? Merci et bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Bodoum

Question aide financière

Bonjour, Je m'appèle Jonathan et depuis Août j'ai quitter le cocon familliale pour vivre avec ma copine. Je vie actuellement chez ma copine et ...

bathorymakeup

Perte de mon chômage ou pas ?

Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle, Alors voilà je suis actuellement en contrat CAE jusqu'en juillet 2013 après cette date je serai chômeuse et donc j...

cindyy37

Droit à l'allocation logement

Bonjour, Les revenus taxé au quotient (revenus différés)sont-ils pris en compte entièrement, partiellement ou pas du tout pour le calcul de l'all...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
pournoustous

Savoir si je peux toujours rsa

Bonjour, voila ma question mon mari est agriculteur ,il touche 1000 euros moi je suis femme au foyer a la recherche d'un emploi ! mon mari touche ...

fanibubul

Achat automobile

Bonjour, je passe mon permis très prochainement, ce qui fait quand ce moment je suis a la recherche d'une voiture d'occasion, mais le petit hic c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
BarbieTM

Pole emploi

Résolu

Bonjour, J ai bossé depuis 5 mois en CDI temps partiel je bénéficiais de l'are a heure basse je suis donc toujours inscrite a pole emploi,mon emplo...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
seve1799

Litige scandaleux avec caf evry

Bonjour, je desire envoyer la caf d'evry au penal elle m'a d'abord suspendu tous mes droits une agente a dissimulé les formulaire que je leur avait ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
JP93

Aide du conseil général

Bonjour, Depuis que j'ai 15 ans m'a grand mère touche 375 euros par mois pour l'aider à subvenir à les besoins. Aujourd'hui j'ai 18 depuis le 4juil...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Alexy641

Apl

Bonjour,mon proprietaire veut toucher mes APL sachant que j ai toujours payer mes loyers en a t il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
sarah2012

Mon propriété n'accepte pas les apl

HELP ME SOS Bonjour, Mon amie est en colocation chez une femme et son mari (propriétaire) et deux jeunes hommes, donc ils sont 5 dans la maison. La...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
bodoum172

Frais de déplacement

Bonjour, Ayant signé une rupture conventionnelle de contrat, je vais me retrouver au ARE d'ici peu de temps; (57 % de mon salaire). Aujourd'hui on m...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
MH43

Concubinage ou collocation

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si je doit me mettre en concubinage ou en collocation avec mon amis pour toucher le plus d' APL. merci

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
maryclementine

Prolongement chômage, quelles conditions?

Bonjour à tous, j'ai travaillé 7 mois, donc je suis en période de chômage de 7 mois, lorsque mon chômage va se terminer ai je le droit à un prolonge...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
bodoum172

Voyage

Résolu

Bonjour, combien d'euro pour un voyage au quebec

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
BmV
Résultats 40451 - 40500 sur un total de 46 146